Bonjour,
Nous souhaitons construire une maison bioclimatique. Je lis beaucoup mais malheureusement quand je vous lis j'ai l'impression que cela devient trop technique pour moi pour parvenir à tout maitriser.
Donc voilà nous cherchons un peu d'aide en Picardie!!!!
Pour le moment, nous allons signer pour un terrain (pièce à vivre seront orientées Sud-Sud-Ouest) et nous démarchons des constructeurs mais il nous faudrait des personnes qui maitrisent ou ont plus l'habitude du bioclimatique.
Pour le moment nous sommes partis sur les points suivants et j'attends vos critiques!! :
-Maison OSB entre 90 et 120m² avec comble aménageable (selon budget)
-Baies vitrées orientées Sud-Sud-Ouest (pas trop le choix, c'est le meilleur terrain qu'on ait pu avoir)
-Chauffage appoint : on pense à un poele à bois mixte (granule et buche, car les buches sont plus sympa par contre elles ne permettent pas un mode automatique)
-VMC double flux (il faut que je trouve qq chose qui parle des différents modèles).
-L'espace nord sera réservé aux espaces les moins fréquentés (bureau, buanderie, cellier) ou les plus producteurs de chaleur (cuisine, salle de sport -> là je reve lol ).
Quelques questionnements:
Je pensais mettre un abri voiture au nord pour améliorer l'espace tampon et avoir en plus un acces direct au cellier puis à la cuisine mais par quel moyen car on m'a dit qu'avec la charpente on ne peut pas faire grand chose.
Pour l'inertie de la maison, que me recommandriez vous?
Un constructeur classique nous propose du monomur ytong...qu'en pensez vous face à une maison OSB??
MERCI!!!!
-----