Construction maison bioclimatique 57
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Construction maison bioclimatique 57



  1. #1
    icd

    Construction maison bioclimatique 57


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire construire une maison bioclimatique à Thionville (57) mais j'ai un peu de mal à trouver un architecte et une entreprise ayant une réelle expérience dans ce type de construction et qui sont sérieux.

    J'ai déjà contacté deux architectes qui prétendent maîtriser le bioclimatisme et, je dois l'avouer, j'ai été très déçu. Côté entreprise, j'ai contacté un constructeur qui est, probablement, un bon professionnel mais j'ai trouvé que c'était extrêmement difficile d'obtenir des informations concrètes et précise de sa part (d'ailleurs, après plusieurs mois je n'ai toujours rien reçu).

    Je suis donc preneur de tout conseil, suggestion ou info que vous pourriez partager avec moi et qui m'aiderait à trouver une solution à mon problème.

    En vous remerciant par avance,
    icd

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    salut voisin

    bêtement as-tu fait une recherche de l'autre côté de la frontière? Allemande ou Luxembourgeoise? les allemands sont plus 'branchés écologie', tu auras peut être plus d'entreprises experimentées?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    LULUX

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    Bonsoir,

    Je suis français à Luxembourg deouis 10 ans et prêt à t'aider.

    Si tu veux on se rencontre un jour à Thionville, j'y suis chaque semaine, pour parler de ton projet et voir ce que je peux pour toi.

    Si tu veux passe moi tes coordonnées en mp.

    ps : je suis particulier, je ne vends rien, je ne représente aucune entreprise, bref je suis complètement désintéressé.

  4. #4
    Darth

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    icd

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    Citation Envoyé par LULUX Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis français à Luxembourg deouis 10 ans et prêt à t'aider.

    Si tu veux on se rencontre un jour à Thionville, j'y suis chaque semaine, pour parler de ton projet et voir ce que je peux pour toi.

    Si tu veux passe moi tes coordonnées en mp.

    ps : je suis particulier, je ne vends rien, je ne représente aucune entreprise, bref je suis complètement désintéressé.
    Bonjour LULUX,

    et merci de ta réponse. Tu as un MP.

    Cordialement,
    icd

  7. #6
    icd

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    Bonjour Darth,

    et merci d'avoir répondu à ma demande d'aide. C'est justement avec le constructeur de cette maison passive que j'avais pris contact, mais, comme je l'ai déjà précisé, j'ai trouvé très difficile de travailler avec lui car pas joignable. Ça va faire bientôt trois mois que j'ai eu le premier - et le seul - rdv avec lui et depuis je n'ai reçu aucune réponse claire et précise (juste une réponse très vague par téléphone). Il ne répond presque jamais au téléphone ni aux emails, et à son siège je peux uniquement laisser des messages (de plus, on me répond "je ne sais pas quand je vais pouvoir lui transmettre votre message car je ne sais pas quand je vais pouvoir le joindre").

    Il est peut être un bon professionnel, il m'a même donné l'impression d'être quelqu’un très passionné de ce qu'il fait, mais personnellement je ne vois pas comment je pourrais collaborer avec lui dans ces conditions. Enfin, dites-moi, vous qui avez déjà fait construire une maison, si je fais une erreur.

    Cordialement,
    icd

  8. #7
    Linn

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    Bonjour
    Je ne sais pas si vous y trouverez ce qui vous intéresse mais vous pouvez enrichir ce site avec vos expériences. On peut contacter la plupart des intervenants par Futura, les pseudos sont les mêmes

  9. #8
    Darth

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    salut

    ICD>
    je te comprends, ca commence mal si tu ne peux déjà pas le voir...


    par contre en voyant Linn, qui est dans le 67, je pense que tu pourrais trouver des constructeur plus facilement dans ce département, les Alsaciens sont surement plus branchés "écolo" que les Lorrains... j'avoue qu'ayant installé une chaudière à bois déchiqueté je me suis vite rendu compte de la pauvreté de notre département dans ce domaine...
    en plus l'avantage de l'Alsace c'est qu'ils parlent Francais! ce qui est plus délicat si tu vas contacter des boites Allemandes...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  10. #9
    icd

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    Merci à tous pour vos interventions.

    Avez-vous des retours concernant le cabinet ACTIVE INGENIEURS-CONSEILS? De même pour M. Besson, constructeur (CO.ME.BAT57), qui travaille avec Celine Tacque, architecte.

    En vous remerciant,
    icd

  11. #10
    invite2a1c2d6a

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    Bonjour icd,
    je possède un bureau d'étude à Esch/Alzette au Grand-Duché et je voulais créer un bureau d'Architecture en construction bioclimatique à Thionville...non pas pour profiter de la vague "bio" comme le font presque tous maintenant..mais par conviction et par envie....par contre sur la douzaine de clients potentiellement intéressés....aucun n'a plus donné signe de vie...donc je crois que je vais enterré mon projet de bureau en France et continuer au Lux...dommage, mais les gens veulent tous du "bio"...mais courent après chez maisons Vesta et compagnie.

    Concernant les "pros" dont tu posais la question....M. B... construit sa propre maison en isolant par l'intérieur avec styropor et BA13...et son architecte évolue sur la même planète....donc à éviter...
    Cordialement
    Archigood

  12. #11
    icd

    Re : Construction maison bioclimatique 57

    Bonjour Archigood,
    tu as un mp
    icd

Discussions similaires

  1. Construction maison bioclimatique dans le Bas Rhin
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 121
    Dernier message: 15/11/2009, 10h17
  2. Construction d'une maison bioclimatique/passive en Ardèche
    Par invitee88317b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/08/2008, 21h21
  3. Construction bioclimatique
    Par invitebc5d7483 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 10h59
  4. Construction bioclimatique
    Par invitebc5d7483 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 18h06
  5. Adresse pour construction maison bioclimatique
    Par Nithril dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/08/2007, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...