Bonsoir,
Pour le moment, il y a la dalle (dalle éco sur vide sanitaire). Et elle n’est pas très propre, avec quelques trous et bosses… Il reste 20 cm avant le niveau fini. Je sais, c’est énorme !
Faut-il un ragréage pour recouvrir les gaines électriques (2 cm) ? Avec simplement du sable ? Ou avec un mortier léger ? Certains disent qu’il faut mettre les gaines électriques au dessus dans la chape ?
Ensuite, je compte mettre 12 cm d’isolant (2 x 6 cm de polyuréthane extrudé) pour finir avec la chape (5 cm) et le parquet avec sous couche (1 cm).
On peut aussi mettre l’isolant directement sur la dalle en découpant le long des gaines électriques (il faut alors 2 cm de plus en isolant).
J’ai oublié de dire qu’il n’y a pas de chauffage au sol.
La chape : traditionnelle tirée à la règle ou chape liquide ?
Je sais qu’il faut mettre quelque chose le long des murs, mais je ne sais plus quoi ! Je dois aussi coller sur la dalle le freine-vapeur (Intelo) qui descend des murs.
Bref, voilà quelques unes des dizaines de questions que je me pose en ce moment.
Je signale aussi que nous ne cherchons pas d’inertie par la dalle (je devine déjà les reproches…). L’inertie est obtenue par quelques mur intérieurs en agglomérés remplis de béton.
J’aimerais trouver un schéma proposant une coupe de l’ensemble dalle-isolant-chape.
J’indique aussi que nous aimerions pouvoir poser le parquet ou le carrelage sur la chape sans avoir de problèmes de niveau…
Un grand merci à ceux qui me proposerons des solutions.
-----