Anti-calcaire : adoucisseur ou magnétique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Anti-calcaire : adoucisseur ou magnétique ?



  1. #1
    Ulyssesourd

    Anti-calcaire : adoucisseur ou magnétique ?


    ------

    Salut,
    Je dois mettre un anti calcaire mais il y a 2 types de traitement : un adoucisseur à sel ou un bloc magnétique.
    L'adoucisseur a mauvaise réputation : bactéries, consommation d'eau pour nettoyage du filtre, sel, etc...et couteux.
    Le bloc magnétique préserve l'environnement : aucun additif et a pour rôle à éviter le calcaire de se fixer sur les parois de la tuyauterie et a une durée de vie plus de 100 ans, mais il y a un risque d'éléctroctuction...donc mise à terre obligatoire.
    Ma préférence se porte au bloc magnétique mais je me demande si je bois un verre d'eau, y a t il un risque de "magnétisme" dans mon corps ?
    A votre avis, le bloc s'avère dangereux ou pas ?
    A+

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #2
    invite8fa82e4e

    Re : Anti-calcaire : adoucisseur ou magnétique ?

    Bonjour,

    je pense qu'il y avait un autre fil qui traitait largement du sujet et qui fournissait quelques bonnes réponse.

    Sinon, voici quelques éléments pour discussion.

    Dans le cas d'un adoucisseur, tu as également un problème si tu souhaites boire l'eau ... puisqu'elle n'est plus assez chargée par rapport aux besoins du corps ... donc après l'adoucisseur, il faut ajouter un autre appareil pour la rendre "buvable". C'est malin n'est ce pas !

    Pour ce que j'ai compris du bloc magnétique, il me semble que le magnétisme "désagrège les particules de calcaires", de telle sorte qu'elle n'adhère plus aux parois de tuyauterie ou de sanitaire. Par contre il n'y a, je pense, aucune transmission de magnétisme, donc pas de risque.
    Le seul hic est que ce phénomène est éphémère puisque le calcaire aurait tendance à se reformer après 7h (toujours suivant ce que j'ai compris...). Ce qui fait que lorsque ton eau stagne dans le ballon d'eau chaude, il y a reformation de calcaire et donc risque de dépôt sur les sanitaires et les tuyauteries eau chaude. Il faut donc mettre un bloc au début de ton réseau d'eau (avant séparation eau chaude eau froide), puis un en sortie de ton ballon d'eau chaude.

    Le seul aspect pour lequel je n'ai pas d'info est la durée de vie ou plutôt l'évolution de la puissance magnétique du système. N'y a-t-il pas un risque de baisse des performances à long terme ???

    Enfin pour ma part je vais opter pour la magnétique.

    Benji

Discussions similaires

  1. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/10/2021, 09h38
  2. systeme anti-calcaire
    Par invite2927189f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 04h17
  3. Aimant anti-calcaire ????
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2008, 18h46
  4. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 10h16
  5. filtre anti calcaire
    Par invite8d8bbf45 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...