Economie de chauffage avec fenêtre double vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Economie de chauffage avec fenêtre double vitrage



  1. #1
    invite0377e218

    Economie de chauffage avec fenêtre double vitrage


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une consommation de chauffage + eau chaude de 37000kwh par an pour une maison de 110m2 (chaudière à gaz). Je trouve cela très élevé.
    Les murs (en brique) ne sont pas isolés et j'ai de vieilles fenêtres "simple vitrage".

    Que puis je espérer en les remplaçant par du double vitrage ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Economie de chauffage avec fenêtre double vitrage

    Bonjour,

    Que puis je espérer en les remplaçant par du double vitrage ?
    Pas grand chose, entre 3 et 5% d'économie suivant la taille des fenêtres (c'est ce que j'ai constaté chez moi), c'est les murs et le toit qu'il faut isoler avant.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite17353edb

    Re : Economie de chauffage avec fenêtre double vitrage

    Bonjour,

    Même réponse, sauf que tu peux avoir plus de gains si tes fenêtres sont pas étanche, qui laisse passer l'air à fond. Si elles sont étanches, pour environ le m^me prix il vaut mieux isoler les combles et ensuite les murs, tu traite ainsi une très grande surface. Par exemple, avec des calculs brut et très simple pour une maison de 100M²(10MX10M) et d'une hauteur 2.5M: il y a 200M² de surface plafond/murs, en vitrage: courant entre 10 et 20M² seulement... Il n'y a pas d'hésitation.

    Bonne recherche et renseigne toi auprès de ta banques et régions sur des prêt qui accorde via la région qui aide jusqu'à un certains plafond en prenant en charge les intêrets en plus du CI qui est de 25 ou 40 % pour l'isolation matériel et plus la main d'oeuvre récemment (1 janvier 2009).

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. Economie de chauffage par changement de vitrage?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2008, 08h17
  3. Quel vitrage avec chauffage poele de masse?
    Par benoit40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2008, 10h22
  4. couleur de la flamme avec un double vitrage
    Par invite2bc19469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2008, 20h41
  5. double vitrage faible émissivité, detection avec un birquet?
    Par bcoquille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...