Bon je viens de voir un constructeur (pas trés informé côté bioclimatique mais il fait son max). Voici un peu ce qu'il propose, j'attends vos commentaires!!!!
1. Maison Ytong (thermopierre) de 128m² habitable + carport, clé en main (mais sans le poele et le recup d'eau).
2. Maçonnerie sur vide sanitaire 60cm
3. Dalle flottante avec une isolation en dessous (j'ai oublié le nom, apparemment ils font ça à chaque fois pour les planchers chauffants). Plus une isolation au niveau du mur . J'aifaitun schémajoint...désolé par avance Mais de toute manière pour moi c'est pas hyper clair peutêtre pour vous mais de toute façon je vais lui redemander.
4. Isolation Ouate projetée mur, étage, toiture(?) ( je veux votre avis sur cette méthode!!! et sur ce matériau...le tassement surtout!) et fermacell. Cloison + plafond en Fermacell . Etage : Placostyl + ouate + fermacell
5. VMC doubleflux...
6. Triple vitrage au nord.
7. Menuiserie bois exotique (beurk...vous mettez quoi vous? qualité/prix on a surment aussibien enf rance?)
8. Une partie clin en façade (sur thermopierre?? )
9. garage ouvert + cellier et un plan avec cles pièces à vivre au sud (2baies vitrées de 2m40) une fenêtre 60x75 côté sud pour cellier (qui est à l'ouest), 3 velux à l'étage et un minimum d'ouverture au nord 3 fenêtres 60x75 et un velux.
10. Mur de refend pour élargir la structure. On peut pas trouver un moyen pour qu'il fasse mur à inertie pour le poele??
(je peux joindre un plan si vous voulez).
Voilà, il est tard. Je reviens demain avec l'impatience de vous lire!!!
-----