bonjour tout le monde, je suis déjà venu sur ce forum pour mon problème de chauffage, je résume la situation: maison 1 étage 100m2 au sol, mur terre 40cm+vide d'air+placo (pas d'isolation mur) 40 cm de laine de verre comble, chauffage au sol au rez de chaussé, radiateur à l'étage, le tout chauffé par une pompe à chaleur ciat aqualis 2 50h 13,1kw et son appoint de 5kw: Quand il fait froid dehors ... ben il fait froid dedans !!!
Cette fois ci j'ai comparé mon installation avec celle d'un ami qui a la même configuration que moi mais 2 fois plus de volume de radiateur pour chauffer son habitat, d'où ma question: Est ce que mes radiateurs n'ont pas été un peu sous dimensionnés par mon installateur ?
Sans perdre de l'idée qu'ils sont chauffés par de la basse température, ce sont des radiateurs acier panneau ferroli modèle pach 4
Pour une pièce de 25m2 hauteur plafond 2m50 taille du radiateur épaisseur: 11cm, longueur: 120 cm hauteur: 60cm
Pour une pièce de 17m2 hauteur plafond 2m50 taille du radiateur épaisseur: 11cm, longueur: 80 cm hauteur: 60cm
J'ai trouvé plein de lien sur votre forum vers des deltas, des courbes et tout ce que j'ai récolté c'est un gros mal de crane
Merci pour votre aide en attendant une éventuelle isolation par l'extérieur il faut que je trouve une solution pour l'hiver prochain ...
-----