Poeles hase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poeles hase



  1. #1
    invite85ba0e55

    Poeles hase


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire l'acquisition d'un poêle soit de marque KOKO XTRA ou LISBOA de chez HASE. J'ai une préférence pour le LISBOA parce que sa taille conviendrait mieux dans mon séjour. Cependant, je m'inquiète de la marque HASE, j'ignore si leur poêle est de bonne qualité. Je n'ai pas de retour de clients qui ont fait cette acquisition. Est ce que le rendement annoncé de 85 % est exacte, la puissance de 3,5 -7 kw est réellement suffisant pour maison de 120 m2 avec un rez de chaussée ouvert (cuisine américaine + couloir) et un vide sur entrée. Une mezzanine ouverte à l'étage. La vitre du poêle reste t-elle sale après une flambée ? Le modèle lisboa a de la céramide tout autour du poêle est-ce un bon conducteur de chaleur et peut-il y avoir un risque de fissure lors de l'utilisation au maximum de l'appareil ? Les techniciens chez hase sont -ils sérieux lors de la poste du conduit et du poêle. Le KOKO EXTRA d'après le vendeur, restitue la chaleur pendant 12 heures est ce réelle ? et que la vitre se nettoie automatique grâce à son fonction pirolyse ? Avez-vous utiliser cette fonction ? d'après les témoignages sur ce site le KOKO XTRA est un bon produit. Auriez-vous d'autres modèles à me proposer qui ont un fort rendement et pas trop encombrant et fiables. Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitea5612b64

    Re : Poeles hase

    Bonjour,

    je suis propriétaire d'un poele LISBOA et c'est le deuxième hiver qu'il nous délivre sa bonne chaleur. Notre maison fait 125 m2 avec une mezzanine désservant les chambres à l'étage et nous obtenons 20° sans problème en plein hiver et même plus à l'étage. Nous sommes situés en Seine et Marne et notre maison est isolée correctement sans plus.
    Pour répondre aux questions :
    - avec du bois de bonne qualité pas de problème de vitre sale et bien sur comme déjà abordé dans plusieurs discussions il ne faut pas tenter le feu continu en réduisant le tirage car à ce moment là en plus de la polution engendrée la vitre se noircit.
    -Aucun défaut sur la céramique constaté après 2 saisons de chauffe, elle transmet bien la chaleur et joue un peu le rôle d'accumulateur de chaleur ce qui donne une chaleur douce.
    - le poêle a été posé par des techniciens Hase qui connaissent très bien leur métier de plus le sav est efficace car ayant constaté un léger désalignement des plaques de céramique il sont intervenus très rapidement suite à mon appel.

    Bref je suis très satisfait de ce poêle dont le design nous a séduit de suite. Nous l'avions acheté à la foire de Paris, le meilleur endroit je trouve pour consulter tous les fabriquants, poser des questions et constater de visu si un produit qui plait sur un site Internet plait aussi en réel.

  3. #3
    invite85ba0e55

    Re : Poeles hase

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse précieuse qui nous permettra de faire le bon choix. Pendant combien de temps l'accumulateur de chaleur joue-t-il son rôle puisque vous dites "un peu" ? combien de bûches mettez-vous dans le poêle pour obtenir les 20° et combien de stères avez-vous consommé cet hiver (par rapport à votre usage)? Quel est le tarif d'une stère de bois en 33 cm dans le 77 parceque je réside dans le même département que vous mais au sud ?

  4. #4
    invitea5612b64

    Re : Poeles hase

    Bonsoir,
    Nous consommons 5 stères achetées 60 € chacune. La céramique conserve la chaleur et permet surtout une diffusion douce de celle-ci je n'ai pas évalué le temps de restitution mais je dirai bien 1 heure. Quant au nombre de buches nécessaire pour atteindre 20° c'est variable en fonction de la température de départ mais je dirai ces derniers jours 4 bûches brulées en 2 heures ont permis d'atteindre 20,5° contre 6 à 7 bûches en 3h et1/2 l'hiver mais ceci reste une estimation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix de poele HASE
    Par invitea152a047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 408
    Dernier message: 29/05/2016, 17h29
  2. Hase ou contura ?
    Par invitef32a4a0f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/12/2011, 12h48
  3. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  4. renseignements sur hase modena
    Par invite407bf4cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2009, 20h41
  5. Hase : Segaro, temps de mise en route
    Par inviteab5ebbd3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...