Bonjour,
Je suis dans un projet de remplacement de mon ancienne chaudière gaz (32 ans !). Au départ, j'étais parti pour mettre une chaudière à condensation (economie gaz, crédit impôt) mais plusieurs artisans me l'ont déconseillé en lieu et place de la chaudière actuelle se situant dans ma cave
En effet pour une chaudière condensation, il faut un évacuation d'eau qui, pour mon cas, se situe dans mon garage soit au niveau supérieur de la cave. Je n'ai pas de possibilité d'évacuation au niveau de la cave on m'a dit qu'une pompe de relevage ne serait peut-etre pas suffisante et que s'il elle tombe en panne, il y un certain risque d'innondation dans la cave
quel débit d'eau produit approximativement une chaudière à condensation ?
Est-il vraiment déconseillé de mettre une chaudière à condensation dans ce type de situation ? où est-ce que les pompes de relevage sont suffisamment fiables pour tenter ce type d'installation
si la pompe tombe en panne et que l'eau ne peut plus s'évacuer , y a t'il un risque d'abimer la chaudière où elle se met simplement en sécurité ?
j'ai eu plusieurs devis/avis. Certains artisans m'ont proposés sans problème une chaudière condensation en cave, d'autre m'ont déconseillé à cause du relevage de l'évacuation et proposé une installation dans le garage (mais ça m'embete un peu, perte de place, carottage pour rattraper les tuyaux etc)
Sinon atlantic-franco belge ou frisquet vous en pensez quoi ? On m'a proposé aussi du De Dietrich mais les prix grimpent vite...
est-ce que les modèles avec corps de chauffe inox sont à fuir où est-ce leur rapport qualité / prix est convenable ?
merci de vos avis éclairés sur ce sujet
-----