évacuation d'eau pour chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

évacuation d'eau pour chaudière à condensation



  1. #1
    invite9a11fbb9

    évacuation d'eau pour chaudière à condensation


    ------

    Bonjour,

    Je suis dans un projet de remplacement de mon ancienne chaudière gaz (32 ans !). Au départ, j'étais parti pour mettre une chaudière à condensation (economie gaz, crédit impôt) mais plusieurs artisans me l'ont déconseillé en lieu et place de la chaudière actuelle se situant dans ma cave

    En effet pour une chaudière condensation, il faut un évacuation d'eau qui, pour mon cas, se situe dans mon garage soit au niveau supérieur de la cave. Je n'ai pas de possibilité d'évacuation au niveau de la cave on m'a dit qu'une pompe de relevage ne serait peut-etre pas suffisante et que s'il elle tombe en panne, il y un certain risque d'innondation dans la cave

    quel débit d'eau produit approximativement une chaudière à condensation ?

    Est-il vraiment déconseillé de mettre une chaudière à condensation dans ce type de situation ? où est-ce que les pompes de relevage sont suffisamment fiables pour tenter ce type d'installation

    si la pompe tombe en panne et que l'eau ne peut plus s'évacuer , y a t'il un risque d'abimer la chaudière où elle se met simplement en sécurité ?

    j'ai eu plusieurs devis/avis. Certains artisans m'ont proposés sans problème une chaudière condensation en cave, d'autre m'ont déconseillé à cause du relevage de l'évacuation et proposé une installation dans le garage (mais ça m'embete un peu, perte de place, carottage pour rattraper les tuyaux etc)

    Sinon atlantic-franco belge ou frisquet vous en pensez quoi ? On m'a proposé aussi du De Dietrich mais les prix grimpent vite...

    est-ce que les modèles avec corps de chauffe inox sont à fuir où est-ce leur rapport qualité / prix est convenable ?

    merci de vos avis éclairés sur ce sujet

    -----

  2. #2
    eddy278

    Re : évacuation d'eau pour chaudière à condensation

    Bonjour,
    Concernant votre problème, je crois que l'idéal serait de placer la chaudière dans le garage , même si vous perdez un peu de place.
    La pompe de relevage ça me semble être source à ennuie. Je me rappelle pas exactement combien mais les chaudières a condensation produise un bon paquet de litre d'eau par jour.
    Sinon le surcoût pour changer d'emplacement seras je pense couvert par le crédit d'impôt auquel vous avez droit pour la pose d'une chaudière à condensation.( de 25% à 40 % selon certaine condition).
    Attention depuis 2009 l n'y a plus de crédit d'impôt, même pour les chaudière classé basse température.
    Un conseil, vu l'ancienneté de votre installation , faite la désembouer cela vous éviteras de flinguer votre nouvelle chaudière.
    Pour la Marque Frisquet en tête ensuite weishaupt , le reste à oublier.
    ces deux marques sont de qualité, ont un bon réseau de service après vente et sont très réactive sur le terrain.
    Sinon inutile de fuir l'inox car justement il est inoxydable et les eaux de condensation sont acide donc corrosive !!!
    Dernier conseil exiger de votre installateur qu'il vous pose un vase d'expansion pneumatex ça vous éviteras aussi pas mal de souçi.
    Vous pouvez consultez ceci ça peut vous être utile http://www.ma-chaudiere.com/Remplacer_sa_chaudiere.html

    Encore un dernier truc pour le désembouage faut que ce soit bien fait c'est pas le tout de mettre un produit dans l'installation qui vas décoller progressivement les impuretés et venir colmater la nouvelle chaudière , un désembouage se fait avec une pompe à désembouer.

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge : évacuation ou condensation ?
    Par invitea82cc41d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 15h15
  2. condensation d'eau dans chaudiere à gaz
    Par invite27cfdd6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 22h35
  3. conseil pour une chaudière à condensation
    Par invite2b2833ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2006, 20h15
  4. chaudière à condensation pour eau solaire
    Par invite85063487 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 11h57
  5. Sèche-Linge : à condensation ou evacuation ??
    Par invite1c7ad4ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2005, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...