Bonjour à tous
Ca fait un petit moment que je fouine sur le forum. Les infos sont précieuses, ... mais très nombreuses
J'ai un projet de construction d'une habitation en Belgique (Ardennes).
Dans les grandes lignes, c'est une quatre façades, 94 m² au sol sur trois niveaux (cave, rez et étage). Le type de construction est traditionnel (blocs de béton, isolation et parement extérieur).
Comme je construis dans le centre d'un village assez ancien, l'urbanisme me recommande d'utiliser de la pierre naturelle (grès schisteux) au moins pour 50% des façades, le reste pouvant être recouvert d'un bardage en bois.
Pour isoler, mon architecte me recommande d'utiliser un isolant rigide derrière le parement en pierre, ... et un isolant souple derrière le bardage en bois
Alors, ma question est la suivante: comment s'assurer de la régularité de l'isolation à la jonction des deux types d'isolant ?
Pour l'épaisseur d'isolant, je suis limité à 10 centimètres maximum derrière la pierre (épaisseur du bloc porteur = 15 cm, épaisseur de la pierre naturelle = 15 cm, et épaisseur du bloc de fondation = 40 cm).
-----