Bonsoir
Voila je suis lycéen, et je souhaiterais faire un panneau solaire pour chauffer ma piscine.
Après des recherches il s'est avéré que le cuivre pour faire le circuit était la meilleure matière mais aussi la + chère. Je souhaite faire un panneaux solaires correct pour pas très cher.
Mes questions :
Est ce que le PVC (étant le moins cher) en tube de diam 32 pourrait chauffer mon eau qui passera a l'intérieur sur une longueur de 25m?
Ou augmenter le diam mais diminuer la longueur?
Pour ce qui est du cycle piscine/panneau/piscine, je vois la chose comme cela:
-l'eau froide est aspirée par une pompe, arrive au panneau, se réchauffe puis dirige vers la piscine.
Jusqu'à la c'est théorique MAIS moi je pense que l'eau en passant dans le circuit (sans interruption) n'aura pas la temps de se réchauffer suffisamment. Donc je propose que quand l'eau froide arrive dans le panneau, je coupe la pompe (je le ferai avec un programmateur) je compte attendre peut être 15min (je ferai les reglages quand tout sera monté) et après la pompe se réactivera pour délivrer l'eau chaude et faire remonter l'eau froide et ainsi de suite. En gros la pompe marchera quelques secondes.
Mais est ce que l'eau froide va rester en place dans le circuit ou va telle continuer de couler et se verser dans la piscine?Je compte faire des courbures a 90°vers le haut pour l'entrée et la sortie de l'eau pour justement éviter qu'elle se faufile dans la piscine.
Je vous remercie d'avance
-----