je veux savoir quoi faire ??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

je veux savoir quoi faire ??



  1. #1
    invitea9c3fbe0

    je veux savoir quoi faire ??


    ------

    c est ma dernire annéé au college et je veux savoire quelle branche choisir ?? et qu'est ce que je peux faire dans la vie avec ?? ( je suis premire dans ma classe eet je m interesse a l astronaumie et la geologie je ne me vonte pas )

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : je veux savoir quoi faire ??

    Salut !

    Petit HS: tu ne pourra rien faire dans la vie si tu n'apprend pas la politesse, cela t'a déjà été dis sur le forum géologie !!

    Ensuite que ce soit pour la géologie ou pour l'astronomie ce sont des sciences donc tu dois faire une seconde générale (peu importe les options) et ensuite une 1ère et une terminale S (Scientifique). Tout ça bien sur si tu dépend du système scolaire français, pour les autres je sais pas...
    Une fois le bac en poche tu peux une prépa pour intégrer une grande école de Geologie ou de Physique ou bien aller à la fac de géologie ou de physique en fonction du choix que tu aura fait !
    Voilà

    PS: la question a te poser n'est pas qu'est ce que tu peux faire avec la branche choisi MAIS quelle branche choisir en fonction de ce TU VEUX faire !

  3. #3
    invitedf17bbdc

    Re : je veux savoir quoi faire ??

    Déjà, oriente-toi vers une 2nde GT, puis, si tu es intéressé par la géologie et l'astronomie c'est de l'SVT et de la physique, donc direction un bac S. En seconde, tu dois choisir des Enseignements De Détermination (EDD), mais tu prends ce que tu veux, ce n'est pas déterminant pour la suite !
    Voilà, sinon pour que faire dans la vie avec, tu as bien sûr pour l'astronomie : astronome ou alors chercheur, et pour la géologie : géologue ou géophysicien, et bien d'autres encore, ce ne sont que ce qui me viennent à l'esprit !!
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

  4. #4
    invitea9c3fbe0

    Re : je veux savoir quoi faire ??

    merci pour vous deux mais pardon pour le salut et tout je les oublie:d

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : je veux savoir quoi faire ??

    Bonjour, je viens de rentré en seconde, alors je pense que je suis bien placé pour te répondre. Il faut que tu saches tout d'abord que ton expression "je suis premier de la classe" est une expression enfantine. Et 1er de la classe comme tu dis, en seconde on s'en fou, tu dois travaillé pour toi et te référencié a la classe.
    Comme les autres t'ont dis, il faudra t'orienté vers un bac S, mais cela se passe qu'en première. Donc en seconde tu as le choix avec plusieurs options, mais j'en connais que deux qui soient scientifique, MPI (mesures physique et informatique) que j'ai choisi, mais je n'est pas eu encore se cours, mais je t'en parlerai. Et l'option ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) je pense que si tu veux faire dans la SVT, ISI ne va pas te servir, car en 1er S tu as le choix entre SVT ou SI (sciences de l'ingénieur) et je pense que tu choisiras SVT. Mais tout peu encore changé, car tu n'es encore qu'en 3ème. MPI est une option rempli de TP, tu y fais que ça, mais c'est basé sur l'éléctricité en physique.

Discussions similaires

  1. Je veux faire ingénieur aéronautique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 255
    Dernier message: 06/03/2012, 13h46
  2. [Microbiologie] Je veux tout savoir sur les spores bactériens
    Par invite708f3cf8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 21h59
  3. perdu ... [veux faire de l'informatique]
    Par invite31368683 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2006, 18h24
  4. Gros problème, le pc veux plus faire grand chose...
    Par invite06f2bb50 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/12/2005, 14h05