Bonjour.
Je voudrais savoir quel doit être le cursus pour devenir ingénieur aéronautique ou un autre métier de l'aéronautique qui paye environ 35 000 € / mois ( je dis bien par mois et pas pas an).
Merci
-----
Bonjour.
Je voudrais savoir quel doit être le cursus pour devenir ingénieur aéronautique ou un autre métier de l'aéronautique qui paye environ 35 000 € / mois ( je dis bien par mois et pas pas an).
Merci
Bonjour
Si un jour tu vois un ingénieur à 35 000 € par mois, fais-nous signe !!!
Y en a qui doute de rien...
Trop bien la demande d'orientation qui ne troune que autour du fric
Tu sais, si t'es un ingénieur nul, aucune chance que tu gagnes autant. Et puis ca veut rien dire, tu veux 35 000 à l'embauche ou apres quelques années d'ancienneté ?
Enfin bon, je trouve ca vraiment ahurissant de voir quelqu'un demander "salut, je veux bosser dans l'aéronautique, mais pas toucher moins de 35 000 E par mois". Fais ce qui te palit et tu verras plus tard !
Et pour ingénieur aéronautique, je pense que tyu peux faire le cursus prépa+grande école, ou bien prépa intégré (je coris que l' ESTACA est une bonne école).
a+
ben
Il doit être en Terminale, et le seul truc qui l'interesse pour son avenir c'est de pas gagner moins de 35 000 Euro par mois... après le metier tant que c'est dans l'aéronautique, il s'en fiche. Bizarre comme attitude ! (enfin je trouve)
a+
ben
Ne t'inquiète pas mec j'ai mis 35 ooo € pour voir ton réaction. Ce n'est pas l'argent qui compte.
.
Je suis décidé de travailler dans l'aéro et je voulais savoir les cursus.
c 'était tout.
pcke 35 000 € pour un ingénieur c impossible.
P . S : je suis nouvo dans le forum et je voulais savoir comment sont les gens
a+
Lol t'es toujours aussi méfiant quand tu rejoins un forum ? Tu sais, il suffit de voir un peu les messages que chacun ecrit pour voir une partie de sa personnalité, inutile de les tester pour voir leur réaction...
Bon maintenant que tu as vu ma réaction lis la fin de mon message #3 tu verras que j'ai tenté de répondre à ta question. J'ai un pote à l'estaca c'est une bonne école d'aéronautique/aréospatiale (prépa integré), c'est 5 ans d'études. Les salaires j'en sais rien, mais bon ca dépend toujours de ton niveau, de tes compétences,...
a+
ben
Merci pour ta réponse.
Je voudrais savoir ou esy l'estaca et quel niveau il faut avoir en maths physique-chimie anglais pour y étudier.
a+
Vas sur leur site il devrait y avoir écrit tout ca dessus :
http://www.estaca.fr/estaca/fr/index.php
a+
ben
Maintenant tu sauras que le prix qui est indiqué c'est pour l'an...mais bon bravo pour la conversion de k€ en euro...lol..si c'est pas ça je passe pour un fou !
Sinon apres un IUT, faut s'orienter vers quelle école d'ingénieur pour faire ce job dans l'aéronautique ?
Salut,
Je suis en ce moment élève ingénieur à l'ENAC et pour faire de l'aéronautique tu as différentes possibilités. Tu peux passer par une école généraliste qui proposent des spécialités aéronautiques (mais pas que ça!Centrale Lyon, Arts et Métiers Bordeaux...) ou entrer dans une école vraiment spécialisée en aéro. Pour les écoles toulousaines tu as Supaéro, l'ENAC et l'ENSICA. Si tu fais une prépa, très vite tu te rendras compte que Supaéro est la plus difficile à obtenir, l'ENAC et l'ENSICA sont sur le même concours, elles ne forment pas au même métier, si tu veux t'orienter vers la construction (aérodynamique, forme des ailes, propulsion...) c'est l'ENSICA qu'il te faudra, si tu veux plutôt t'occupe de l'exploitation (instruments de bord: éléctronique et informatique du cockpit, aéroport ou compagnie aérienne) c'est plutot l'ENAC. La quatrième école aéronautique est l'ENSMA a Poitiers (Mécanique). N'hésite pas à consulter les sites des différentes écoles.
Voila pour les écoles publiques qui recrutent principalement après prépa. Pour le choix de la prépa je te conseillerais MPSI ou PCSI puis PSI. Car la SI (Sciences Industrielles) est une matière importante en aéro et en école tu seras avantagée. Le lieu, tout dépend de ton niveau et de là où tu habites. Mais plus elle sera classée plus tu mettras de chance de ton côté
Bjr Sensor,
Faudra faire AUSSI des efforts en français !!!
Cordialement
bons conseils pour l'orientation MPSI ou PCSI puis PSI mais il ne faut surtout pas négliger la PTSI suivie de PT. je m'explique j'etais en PCSI dans un bon lycée (masséna a nice) et j'ai choisi PSI . j'etais admis en spé mais j'ai preferé repiquer en PTSI en maintenant je suis admissible quasiment partout parce que le niveau est plus faible mais j'aurais jamais pu prétendre a supaero par exemple en restant en PSI . alors si tu veux vraiment mon avis il y a 2 cas de figure : 1) t'es un crack et tu peux viser une PSI dans un bon lycée pour choper supaero tout en sachant que le niveau a atteindre est tres elevé, 2) t'es un petit malin et tu files en PTSI ou le niveau est beaucoup plus faible (pour ordre d'idée j'etais en milieu de classe en PCSI et major en PTSI/PT*, tout ca dans 2 bons lycées) et la ce sera beaucoup plus facile de choper supaero et cela meme si il y a moins de places ...
Coucou!!
Moi aussi jsuis de l'ENAC et pour être ingénieur aéronautique, bien payé dès le début c'est sûr et certain: classe prépa! maintenant ya des recrutements parallèles (sortie de deug) mais bon c'est pas facile et encore plus aléatoire que les concours à la fin de la prépa...
Juste pout précision, à l'ENAC c'est pas de la construction pure et dure mais tu peux faire de la conception (bureau d'études) pour améliorer des caractéristiques, tester,etc.
En espérant que t'as su choisir ce qu'il te fallait (si t'étais en terminale)!
Pour les recrutements, pour faire une très bonne prépa faut avoir plus de 15 de moyenne dans les matières scientifiques, mais aussi en français/philo. Sinon ya de bonnes prépas qui prennent avec des moyennes entre 12 et 15. Et si on te prend avec moins de 12 de moyenne générale, c'est ptet' pas la prépa qui te permettra d'aller jusqu'à des écoles comme l'enac, l'ensica supaéro, l'ensma
Voilà, si t'as des questions n'hésite pas!
Et pour le salaire, 35000 euros par mois, c'est bien abordable poru un élève qui sort de supaéro, enac, ensica, et ceci dans les trois premières années de boulot
35 000 € par an plutot!!Envoyé par sarahvitEt pour le salaire, 35000 euros par mois, c'est bien abordable poru un élève qui sort de supaéro, enac, ensica, et ceci dans les trois premières années de boulot
lol oui pardon ^^
Bonjour je suis élève de première S qui projète de rentrer a Estaca.
voici mes moyenne:
math 12.3
phys/chim 11.6
anglais 16.3
générale 12
est ce que c'est possible pour moi de rentrer à Estaca?
L'ESTACA c'est sur concours il me semble , donc tente le concours tu verras bien
selon mes informations le concours c'est seulement pour STI
Pour les S c'est sur dossier
Du moment que tu payes
Ca c'est une rumeur ou c'est vrai (genre ta des exemples ou tu dit ca comme ca?)
Ca a quand même une importance les notes non?
Pour Ipsa, du moment que tu payes t'es accepté.
Mais son diplôme n'est pas reconnu.
Il regarde aussi les notes (niveau correct pas besoin d'être brillant.
Alors voila, j'débarque sur ce forum, et moi aussi, ça m'intéresserait de devenir "ingénieur dans l'aéronautique" bien que j'ai cru comprendre que cette spécialité n'en était pas vraiment une de part son trop vaste domaine...
Sur différents forum, j'ai repéré 6 grandes écoles orientés sur l'aéronautiques:-SUPAERO
-ENSMA
-ENSICA
-ENAC
-ESTACA
-IPSA
Si j'ai bien compris, IPSA n'est pas dans le CTI, mais est tout de même reconnu par l'Etat, mais pour les 5 autres, je n'en sais rien...pourriez-vous m'éclaicir svp?
La plus côtée, et celle qui donne le plus de chance de travailler sur de gros projets, est Supaéro. Très généraliste.
Ensuite, l'ENSICA est plus orientée construction, l'ENAC est plus généraliste (on y trouve aussi des futurs pilotes), quant à l'ESTACA et l'IPSA, je ne sais pas trop ce qu'il ya de particulier
je suis à l'Insa Toulouse en première année. En term j'avais 16 en math, 18 en phy, 17 en bio...Mais j'ai préféré l'Insa à la prépa car c'est tout de même une bonne école et l'environnement me convient mieux.
Cependant, mon objectif est de travailler dans la propulsion aéronautique ou aérospatiale. Est-il relativement facile, avec un diplome de génie mécanique de l'Insa, de rentrer en 2A à Supaéro ou à l'Ensica?
Pour la propulsion je crois que l'insa Rouen fait quelque chose dans ce domaine, tu ne pourrais pas changer d'INSA ?
l'ESTACA est une école privée (6000€/an) mais CTI et plûtot bien reputée dans le domaine des transports.
(Merci pour le MP, c'est sympa )Envoyé par raph1989Sur différents forum, j'ai repéré 6 grandes écoles orientés sur l'aéronautiques:-SUPAERO
-ENSMA
-ENSICA
-ENAC
-ESTACA
-IPSA
Si j'ai bien compris, IPSA n'est pas dans le CTI, mais est tout de même reconnu par l'Etat, mais pour les 5 autres, je n'en sais rien...pourriez-vous m'éclaicir svp?
Je réponds ici, ça sert à tous
l'ENSICA, l'ENAC, Supéaro, l'ESTACA sont CTI
Pour l'ENSMA, je n'en sais rien
@+
Julien
L'ENSMA aussiEnvoyé par 09Jul85(Merci pour le MP, c'est sympa )
Je réponds ici, ça sert à tous
l'ENSICA, l'ENAC, Supéaro, l'ESTACA sont CTI
Pour l'ENSMA, je n'en sais rien
@+
Julien
J'ai entendu dire qu'on pouvait entrer dans certaines grandes écoles d'ingénieurs en faisant 2ans d'IUT ou de DUT, est ce que c'est vraiment possible et est ce que les possibilités sont les mêmes?
oui alors premièrement l'IUT c'est l'Institut Universitaire Technologique et le DUT c'est le Diplome Universitaire Technologique. En clair tu vas dans un IUT pour avoir un DUT (comme tu vas au lycée pour avoir le bac), donc tu ne fais pas un IUT ou un DUT.
Ensuite oui il y a des ecoles d'ingé qui prennent des DUT, mais pas toutes et celle qui le font n'en prennent pas énormement. Le DUT n'est pas fait pour que tu poursuive en Ecole, mais c'est une possibilité non négligeable.
merci pr IUT et DUT, je savais pas