Je veux faire ingénieur aéronautique - Page 6
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 256

Je veux faire ingénieur aéronautique



  1. #151
    invited82700aa

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique


    ------

    Bonjour à vous,
    tout d'abord, j'ai bien marqué coté, c'est à dire que les chiffres parlent d'eux même. De plus la quasi totalité de nos profs sont des ingénieurs, pour beaucoup ils sont passer par l'ENS et d'autre écoles tout aussi prestigieuses, ce qui nous donne une excellente formation. Il est donc coté comme le meilleur IUT de france! Attention, ce ne sont que des chiffres! Je sais que l'IUT de ville d'Avray et lui aussi réputé. Et pour te citer Boson_2_higgs, ais-je dis à tout prix? Non, c'était juste une information afin de dire qu'à la sortie de cet IUT, on sort avec un assez bon niveau.
    Merci quand même à vous mais auriez vous des réponses à mes questions?

    -----

  2. #152
    Infra_Red

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    moi aussi mes profs sont ingénieurs.
    même doctorants

    j'ai mm un prof de réputation quasi internationale.

    est-ce que mon DUT est meilleur que le tien ?

  3. #153
    Dismay_

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Ah mais je suis convaincu que ce sont les IUT parisiens qui sont surement les meilleurs, là dessus y'a pas de problème. Mais crois moi, dans mon IUT y'en a qui sortent d'excellentes ecoles, centrale lyon , normale sup, utc ....

  4. #154
    inviteac8d26a9

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Généralement, pour être prof en IUT, est-il nécessaire d'avoir fait une thèse, comme pour être professeur d'université?

  5. #155
    Dismay_

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Généralement, pour être prof en IUT, est-il nécessaire d'avoir fait une thèse, comme pour être professeur d'université?

    Je ne crois pas mais à vrai dire j'en sais pas grand chose!

    Il me semble que les profs qui sont agrégés ne sont pas chercheurs, mais pour avoir l'agreg dans certains domaines, c'est pas de la tarte!

  6. #156
    invite084c752c

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Tiberium,

    Desole, je n'ai pas fait l'ESTACA. Je sais que c'est une bonne ecole, par contre, c'est payant, fais attention a ce point precis. Pour les procedures d'admission, pour avoir une reponse precise et rapide, tu prends ton telephone, et tu leur demandes directement. Il y a des gens pour ca. N'ai pas peur, personne ne te mangera. Et pour trouver leur telephone, tu tapes ESTACA sur goolge, tu trouves leur site web, et hop, tu vas dans contact ou un truc du genre, et c'est bon.

    Sinon, pour info, tu as aussi l'ENSAM. Ce n'est pas une ecole d'inge aeronautique, c'est generaliste. Par contre, tu peux enchaine ensuite avec un master aero si tu le souhaites. Ca te fait une coloration plus generaliste, avec de bonnes bases techniques avec ton IUT, c'est vendeur aussi.

    Voli vola, on pourrait arreter de debattre sur qui est le meilleur IUT s'il vous plait, ca n'a pas grand rapport avec le topic...
    (Sache quand meme Tiberium que c'est tres maladroit ce que tu as fait, en France, on ne dit pas le meilleur! On dit, un tres bon. Pour 2 raisons: personnes ne va l'accepter, et ensuite, comment le prouver?!)

  7. #157
    invite53b69290

    Re : je veux faire ingénieur aéronautique

    je suis désolé mais je n'arrive plus à créer une conversation!!! esque quelq'un pour m'aider rapidement??? merci encore désolé de ne pas du tout etre dans la conversation

  8. #158
    invited7a1a787

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par sensor Voir le message
    Bonjour.
    Je voudrais savoir quel doit être le cursus pour devenir ingénieur aéronautique ou un autre métier de l'aéronautique qui paye environ 35 000 € / mois ( je dis bien par mois et pas pas an).
    Merci
    Plusieurs cursus sont possibles, tout dépend ce qui t'attire réellement. Plusieurs chercheurs travaillent déjà dans ces domaines, tu peux trouver des informations ou des brèves rédigés par certains sur les sites de l'armée de l'air par exemple. Voici le lien du Cesa, le centre d'études stratégiques aérospatiales, peut-être y trouveras-tu certaines informations intéressantes;
    http://www.cesa.air.defense.gouv.fr/
    Tu as les CV des chercheurs en ligne. ça t'aidera peut-être.
    Mais je pense que dans ton cas, la meilleure chose à faire reste une prépa scientifique.

  9. #159
    invite39eb4a85

    Re : je veux faire ingénieur aéronautique

    t'es un petit malin et tu files en PTSI ou le niveau est beaucoup plus faible (pour ordre d'idée j'etais en milieu de classe en PCSI et major en PTSI/PT*, tout ca dans 2 bons lycées) et la ce sera beaucoup plus facile de choper supaero et cela meme si il y a moins de places ...[/QUOTE]

    Salut à tous je suis nouveau et je voudrais:

    1) connaître la différence entre les prépas PCSI et PTSI ( je suis en fin de 1e S)
    2)comprendre en quoi il est plus facile "de choper supaero"(aujourd'hui l'ISAE) avec une prépa plus faible ( ça devrait pas être l'inverse, normalement ? )

    Merci d'avance à ceux qui répondront
    a+

  10. #160
    invite39eb4a85

    Re : je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par cedric_1012 Voir le message
    t'es un petit malin et tu files en PTSI ou le niveau est beaucoup plus faible (pour ordre d'idée j'etais en milieu de classe en PCSI et major en PTSI/PT*, tout ca dans 2 bons lycées) et la ce sera beaucoup plus facile de choper supaero et cela meme si il y a moins de places ...

    désolé je me rectifie j'avais mal cité

  11. #161
    invited43e8496

    Je veux faire ingénieur aéronautique

    Salut tout le monde,
    j'aimerai en savoir un peu plus sur le métier d'ingénieur aéronautique
    • Formation
    • diplômes
    • salaire
    • qualité pour exercer ce métier
    voilà et merci

  12. #162
    invitec77afd19

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par sensor Voir le message
    Bonjour.
    Je voudrais savoir quel doit être le cursus pour devenir ingénieur aéronautique ou un autre métier de l'aéronautique qui paye environ 35 000 € / mois ( je dis bien par mois et pas pas an).
    Merci
    si pense qu'a l'argent soit pas ingénieur... tu fais fausse route

  13. #163
    Memnon

    Talking Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par sensor Voir le message
    Bonjour.
    Je voudrais savoir quel doit être le cursus pour devenir ingénieur aéronautique ou un autre métier de l'aéronautique qui paye environ 35 000 € / mois ( je dis bien par mois et pas pas an).
    Merci
    Alors le truc que je ne pige pas c'est les 35 000€ / mois...(encore par an c'est la moyenne je crois)
    Si un ingénieur touchait autant en 1 mois ca se saurait non ????
    Enfin bon si quelqu'un sait comment gagner 35 000€ par mois en étant ingénieur (ou 25 000€ ca me va aussi ) me le dise je suis TRES interessé

  14. #164
    invite56b108cb

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par Memnon Voir le message
    Alors le truc que je ne pige pas c'est les 35 000€ / mois...(encore par an c'est la moyenne je crois)
    Si un ingénieur touchait autant en 1 mois ca se saurait non ????
    Enfin bon si quelqu'un sait comment gagner 35 000€ par mois en étant ingénieur (ou 25 000€ ca me va aussi ) me le dise je suis TRES interessé
    t'es ingenieur dans une grosse boite , tu monte manager .... jusqu'a finir PDG d'une entreprise du cac40 , et là c'est meme bien plus de 25000 ^^

  15. #165
    Infra_Red

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    jusqu'a finir PDG d'une entreprise du cac40
    si c'est pour devenir escroc non merci

  16. #166
    Memnon

    Talking Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    si c'est pour devenir escroc non merci
    Bien dit

    le truc c'est surtout de gagner au moins 25 000€ en étant ingénieur (en le restant et le must salaire premier emploi !!)

  17. #167
    hppc

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    25 000€ / mois ça me parait un peu gros et surtout pas possible, même le president ne touche pas ça xD

  18. #168
    invitea8c1120f

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    les gars j'ai besoin d'un aide et argumenté un peu ne me lancer pas des conseil comme ça je vais des chiffre qui fonde ce que vous dites.bref je vais passer en Terminal S SI et après j'aurais un choix a faire pour les classes prepa et c'est que j'hésite entre PT et MP en sachant que après je veux tenté le concours mines pont pour accéder a SUPAERO et je sais que seulement 5 personne son prix en PT et 50 en MP mais je sais pas combien de demande il y a eux donc je ne peu pas juger que sur ces deux chiffre

    cordialement: Edidnac alias aminelenimois

  19. #169
    invite483d8df8

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    demander de l'aide ne doit pas t'empecher d'etre polie...

  20. #170
    invitea8c1120f

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    je ne vois pas où ai-j'été impolie

  21. #171
    invite483d8df8

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par aminelanimois Voir le message
    je ne vois pas où ai-j'été impolie
    Deja on n'ecrit pas en si gros sur un forum, et l'imperatif ("ne me lancer pas des conseil comme ça ") c'est pas genial non plus, mais bon niveau cours de francais t'as pas du en avoir beaucoup. De plus un bonjour ne fait de mal à personne.
    Voila pourquoi ton message est impoli et ca ne donne pas envie aux gens de te repondre (et de dechiffrer tes fautes).

  22. #172
    invitea8c1120f

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    je m'excuse si se la vous a sembler impolie mais je n'est pas dit bonjour car ce n'est pas la premiere fois que j'interviens sur ce sujet ce qui me concerne mes fautes ce la est du a des raison personnel et ça me fait un peu ch... les gens qui me lance des conseils sans argumenté
    encore une fois je m'excuse je n'est jamais voulu me montré impolie

    PS : tant que vous comprenez ce que j'ecrit ce la veut dire que au final j'ecrit pas si mal que ça xD

  23. #173
    invite56b108cb

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par aminelanimois Voir le message
    je m'excuse si se la vous a sembler impolie mais je n'est pas dit bonjour car ce n'est pas la premiere fois que j'interviens sur ce sujet ce qui me concerne mes fautes ce la est du a des raison personnel et ça me fait un peu ch... les gens qui me lance des conseils sans argumenté
    encore une fois je m'excuse je n'est jamais voulu me montré impolie

    PS : tant que vous comprenez ce que j'ecrit ce la veut dire que au final j'ecrit pas si mal que ça xD
    ouai c'est vite dit ...

  24. #174
    invite483d8df8

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Citation Envoyé par aminelanimois Voir le message
    PS : tant que vous comprenez ce que j'ecrit ce la veut dire que au final j'ecrit pas si mal que ça xD
    Un message desagreable à lire te donnera très peu de réponses... La preuve non?

  25. #175
    invitef85c42d6

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    aminelanimois>>Pour tenter l'excellente SupAero , il y a beaucoup moins de places en PT mais celles ci sont bien plus facilement intégrables car beaucoup moins de candidats en PT et en général les très forts (ceux qui ont Supaéro donc) vont principalement en PC et en MP (mais attention la PT ne manque pas d'excellents élèves non plus) donc moins de concurents potentiels.
    Je dirais donc que l'école est plus facile à intégrer en PT.

  26. #176
    invitea8c1120f

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    je vous remercies d'avoir donner une réponse claire a ma question sans rajoutée des critique sur mes lacunes grammaticaux ou sur la façon de la quelle j'ai posé ma question ce la sembler déranger quelques un je le comprend mais ils pouvaient peut-être dire qui c'était après avoir présenté mes excuses mais je voix pas ce que je peux faire de plus

  27. #177
    inviteeca6d492

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Encore faut-il être sur d'aimer la SI pour aller en PT...

  28. #178
    invitea8c1120f

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    je crois que j'ai des assez bon note en SI et en plus j'adore cette matiere

  29. #179
    invitee16d1642

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum,je viens de finir ma première s et passe en terminal S option sciences physiques.
    J'ai lu sur des messages précédents qu'il y avait plus ou moins quatre voies pour arriver au diplôme d'ingénieur aéronautique...
    1) Prépas +école (j'avais pensé à l'ENSMA ,est-ce une bonne école?,Quelle est sa spécialité?le prix est il élevé?)
    2)DUT+école
    3)Fac+école(à vrai dire je suis perdue,car s'il faut passer par la fac je ne sais pas où faut il exactement s'inscrire...)
    4)DUT+Fac+école
    Jai lu ce topic de A à Z, mais je ne comprends pas tout ce qui est expliqué.
    Je suis désolé de poser des questions si bêtes mais je veux vraiment devenir ingénieur aéronautique, mais je ne sais pas exactement le cursus à suivre.
    Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre attention.
    Sophia

  30. #180
    invitea8c1120f

    Re : Je veux faire ingénieur aéronautique

    je crois que je suis pas la personne la mieu placer pour te repondre mais je crois que si tu veux faire ingénieur le moyen le plus rapide et de faire une prepa et puis tenté les concours qui te conserne mais tu faire les concours apres un DUT. un BTS... mais le mieux c'est d'aller en prepa si tu as les capacité de d'y acceder.

Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ingénieur aéronautique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2008, 20h16
  2. Ingénieur aéronautique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 21h02
  3. ingénieur aéronautique?
    Par invite7b3ed52f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 18h06
  4. ingenieur aéronautique
    Par invite25dd3355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2005, 21h44
  5. Ingenieur aeronautique
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/06/2005, 10h33