Bonjour tout le monde.
Alors voila, j'ai un problème que je n'ai jamais vu.
J'ai installé window XP, et il ne détecte pas mon lecteur DVD (alors que je l'ai quand meme utilisé pour l'installer).
Je me suis dit que l'installation c'était mal passée et j'ai donc voulu reparer l'installation. Mais lorsque je relance le CD en bootant dessus, il charge les differents pilotes, DLL, et instalation de window, et avant d'avoir la main, il m'affiche un ecran bleu.
Un problème a été détecté et Window a été arrêté pour prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Après il me conseille de faire un CHKDSK et il me donne ca
info technique :
*** STOP: 0x0000007B (0xF88B963C , 0xC0000034 , 0x00000000 , 0x00000000
Moi je fais gentiment ce qu'il me dit, je fais le CHKDSK, et il me dit que aucune erreur n'a été détectée mais que je dois faire un scandisk pour les détecter et les corriger.
Après à peu pres 18h de scandisk (alors que ce n'est qu'un 80Go) aucune erreur n'est détectée.
On ma dit que cela pouvait provenir d'un virus qui serait dans la memoire ou n'importe où dans le pc.
Pour ce genre de virus, je n'y connais rien, tellement rien que je ne savais meme pas que ca existait. Donc si vous pouvez m'aider, ca serai sympa, je ne connais pas les antivirus qui gère ce genre de truc.
-----