Bonjour a tous et toutes voila j'ai repris les cours apres 10ans pour evoluer dans ma carriere professionnelle et je bloque deja sur le premier exercice je vous ennonce le sujet et je vous explique ce que j'ai trouvé apres il me dise que c'est un niveau bep nous me direz ce que vous en pensez
Un cristal de quartz a la forme d'un prisme droit a base orthogonale prolongé par deux pyramides. Son volume etant difficile a calculer, nous utilisons une eprouvette gradué en millimetre dans laquelle nous versons de l'eau ; le niveau est soigneusement ajuste al graduatin 50. Apres immersion du corps celui- ci atteint a une division pres la graduation 90. La masse volumique du quartz est 2650 kilogramme par metre cube Calculer:
1
le volume du cristal de quartz exprime en centimetre cube en tenant compte de l'incertitude absolue de la mesure
2
L'incertitude relative sur cette mesure
3
la masse du corp en kilogramme et en gramme
4
son poids a paris
5
son energie potentielle par rapport au sol lorqu'il est suspendu a une hauteur de 270 centimetre
6
La vitesse acquise a l'arive au sol par ce corps tombant en chute libre en supposant que toute l'energie potentielle se transforme en energie cinetique.
Voila pour l'enoncer je vous avouerai que j'ai un peu de mal a comprendre quelque question j'ai un bac pro eie (electrique).
pour le volumeje ne trouve pas comment le calculer ce qui me bloque pour le reste du devoir sinon j'ai trouve la formule pour l'incertitude absolue qui est (delta m = mc - mm).
Celle de la incertitude relative qui est delta3/mc
pour la masse c'est son volume * par sa masse volumique qui est de 2650 kg/m^3
je me suis apercu que la graduation avait augmente entre 39.95 et 40.5 mm mais je ne me souviens plus pur conertir des mm en m^3
Volia a peu pres ce que j'ai trove sur ce devoir je crois que je nage completement pourriez vous m'aider je ne vous demande pas les reponse ca ne me servirai a rien mais une methode de travail ainsi si vous pouver un formulaire pour les conversions etc... tous ce qui pourrais m'aider a avancer dans ma demarche qui est assez dur pour moi
Merci beaucoup d'avance a tres bientot
-----