conseil en seconde
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

conseil en seconde



  1. #1
    invite7262fc1d

    conseil en seconde


    ------

    pouvez vous me donner des conseils pour ma rentree en seconde,...

    -----

  2. #2
    invited5b2473a

    Re : conseil en seconde

    Revois ton cours de 3° (maths, physique).

  3. #3
    erik

    Re : conseil en seconde

    Salut,

    Travaille régulièrement et prend le temps d'avoir des activités extra-scolaire (sport, sorties ....)

  4. #4
    invite1a299084

    Re : conseil en seconde

    Bonjour, moi aussi je rentre en seconde, et je voudrai savoir comment doit-on travailler à la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4646471

    Re : conseil en seconde

    ce n'est pas entre la 3è et la 2nde que la marche est la plus importante (plutôt entre 2nde et 1ère je trouve)

    y a pas de miracles, il faut bosser un peu tous les soirs, apprendre son cours et faire ses exos
    mais la seconde est une année cool, pas d'exam au bout, pas de boulot à n'en plus finir, pas trop d'heures de cours, donc tranquille ! tu vas voir ça va aller tout seul ! et PROFITE !

  7. #6
    invitee0f26e52

    Re : conseil en seconde

    bonjour,

    comme t'on dit INDIAN58 et Erik prends le temps de respirer avec des activités extra scolaire. sinon revois bien cours de math et physique car la difficulté n'est plus du tout la même entre les deux.

    Ce qui va vraiment changer c'est la difficulté (normal) mais le travail qui sera demandé: un peu plus d'analyse et moins de par coeur.
    Pour le reste c'est ton travail (régulier de préférence) et les efforts que tu fourniras qui te permettront de t'en sortir.

    Cordialement,
    GEII29

  8. #7
    invite1a299084

    Re : conseil en seconde

    Mais comme au collège , je ne travaillais pas du tout, mais j'avais 15de moyenne général. Donc il va falloir bosser. Mais les extra scolaires heureusement qu'il fo les garder.

  9. #8
    invitedf17bbdc

    Re : conseil en seconde

    Citation Envoyé par GEII29 Voir le message
    Ce qui va vraiment changer c'est la difficulté (normal) mais le travail qui sera demandé: un peu plus d'analyse et moins de par coeur.
    On nous a dit qu'en SVT, ça serait justement l'inverse : que du par coeur, et les contrôles, c'est 3 pages du cours à réciter...
    C'est vrai ou pas ?

    Une petite question : en 2de, est-ce qu'on a le choix des sports ? L'année dernière, on l'avait, mais c'était exceptionnel parce qu'on était 2 classes de 3eme à avoir sport en même temps.

  10. #9
    invitea8218ee8

    Re : conseil en seconde

    Citation Envoyé par Xib67 Voir le message
    On nous a dit qu'en SVT, ça serait justement l'inverse : que du par coeur, et les contrôles, c'est 3 pages du cours à réciter...
    C'est vrai ou pas ?

    Une petite question : en 2de, est-ce qu'on a le choix des sports ? L'année dernière, on l'avait, mais c'était exceptionnel parce qu'on était 2 classes de 3eme à avoir sport en même temps.
    Pour la SVT, si c'est ton profs qui te dit ca.....

    Et sinon pour le sport, tout dépend de ton lycée, des infrastructures,etc...

  11. #10
    invite28a006b0

    Re : conseil en seconde

    Mais comme au collège , je ne travaillais pas du tout, mais j'avais 15de moyenne général.
    J'etais a peu prèt dans ton cas moi aussi, principalement dans les matiere scientifique ou je tournai entre 16 et 18. Pourtant en second, on va dire que je me suis reposer un peu trop sur mes aquis et j'ai commencer a sentir une legere baisse. Le truc c'est que j'ai pas reagi assez tot alors ba la premiere sa ete de moins en moins bien dans ces matiere. Alors meme si tu pense avoir le niveau ce qui est certainement le cas remet toi en question tout le temp car tu t'en rend pas conte que tu progresse pas. (heureusement pour moi j'etais en general science de l'ingenieur et je me suis ratrapper avec sa pour le bac)

  12. #11
    invite54c93bf7

    Re : conseil en seconde

    jte conseille de t'y mettre dès le début .. !! je pensais que l'année de seconde allait être comme celle de 3éme mais en légérement plus dure .. je me suis trop laissée aller .. j'avais 14 de moyenne en 3éme .. je suis passée a 9 au premier trimestre de seconde ! mais il parait que c'est normal de baisser (pas comme je l'ai fais moi quand même ) entre la 3éme et le premier trimestre de seconde .. Ceci-dit , toute personne ayant un minimum de volonté peut très bien s'en sortir à partir du second trimestre !

  13. #12
    invite84d388a7

    Re : conseil en seconde

    Bonsoir je suis en seconde avec comme option thêatre expression dramatique,mais je veux absolument faire une 1er S.
    Mon prof principal m'a dit que cette option amener principalement vers une 1er L,mon cpe m'a dit que l'option n'est pas un problème pour passer en S.
    Pensez vous que mon option peut m'handicaper pour passer en 1er S?
    Peut-on passer en 1erS avec un ses comme option?

  14. #13
    invite54c93bf7

    Smile Re : conseil en seconde

    Nooon .. tu n'aura aucun probleme a faire une 1éreS .. en tout cas , pas en rapport avec l'option .. l'option est un plus seulement ..
    Par contre tu ne peux pas faire une 1ére S avec comme option SES.. l'option SES est spécifique a la filière ES ..

  15. #14
    invite707ea698

    Re : conseil en seconde

    Citation Envoyé par Rita.m Voir le message
    Par contre tu ne peux pas faire une 1ére S avec comme option SES.. l'option SES est spécifique a la filière ES ..
    Pas vrai ! Quand on dis que l'option de seconde n'a aucun rapport avec la filière de 1ère c'est vraiment aucun rapport ! Beaucoup de S ont fait SES en seconde (dont moi) et certains ES n'ont pasfait SES !
    Et donc oui tu pourra passer en S quelles que soient tes options de seconde (à condition d'avoir le niveau bien sur )
    Voilou

  16. #15
    invite28a006b0

    Re : conseil en seconde

    Quand on dis que l'option de seconde n'a aucun rapport avec la filière de 1ère c'est vraiment aucun rapport !
    Rien de plus a dire si c'est que j'ai vu des gent en second SVT passer en premiere S SI et qui ont tres bien reussi.

Discussions similaires

  1. seconde
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2007, 13h47
  2. Dm seconde
    Par invite8a905909 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 11h54
  3. en seconde !
    Par invite1ff0a48d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2007, 16h16
  4. La seconde
    Par invitea55bf3fa dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2006, 13h15