perdu ... [veux faire de l'informatique]
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

perdu ... [veux faire de l'informatique]



  1. #1
    invite31368683

    Unhappy perdu ... [veux faire de l'informatique]


    ------


    bonjour je suis collégien en 3ème et je suis très fortement interessé par l'informatique ( je voudrai en faire mon métier ^^ ) malheureusement la voie que je dois prendre est le bac S et je ne suis pas très bon en math ! ( j'ai du mal a dépasser 12/20 au controle ... )
    je voudrai savoir les diffrentes filières disponible .
    j'ai pris rendez vous avec la conseillère d'orientation mais cela ne ma guère aider ...

    en attente d'une réponse ^^

    -----

  2. #2
    erik

    Re : perdu ...

    j'ai du mal a dépasser 12/20 au controle
    Ben c'est pas si mauvais que ça, on peux très bien suivre une filière S sans être un génie en math.
    Je te signale que 12 de moyenne c'est la mention assez bien. (ça existe toujours les mentions au bac, de nos jours ?)
    Si l'informatique t'interresse (as tu déja fait de la programmation ?) persévère, passe en seconde et continue ta route en S.

  3. #3
    invite31368683

    Re : perdu ...

    pour la programmation non malheureusement mais l'informatique c'est la chose avec laquelle je m'entends le mieu , malheureusement je ne connais aucune personne qui connais se domaine ...
    je souhaite vraiment en faire mon métier !

  4. #4
    Coincoin

    Re : perdu ...

    Salut,
    L'informatique, c'est large comme domaine... Tu veux faire quoi exactement ?
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31368683

    Re : perdu ...

    oui c'est ce que tout mes profs me disent mais je leur répond que tant que je suis au coté d'un ordinateur je me sens a l'aise et ca me donne envie de travailler !
    donc j'accepte presque tout dans le domaine informatique sauf la réparation ! ( je n'aime pas touché a ca ^^ )

  7. #6
    invite31368683

    Re : perdu ...

    personne ne répond ...
    merci comme même j'aurai essayer au moins ...

  8. #7
    inviteff1e4178

    Smile Re : perdu ...

    Télécharge un compilateur gratuit, genre dev c++, tu cherches un tutoriel (de C++) sur google et tu verras si la programmation ça te plaît (ou un autre langage hein, mais c'est celui que je connais le mieux ^^)...

    En tout cas si tu n'es qu'en troisième je te conseille de passer tout d'abord en seconde générale : comme tu as l'air de pas savoir exactement ce que tu veux faire (parce que bon, maintenant énormément de métiers se servent de l'informatique), c'est ce qui te fermera le moins de portes. Et tu verras en seconde si ton niveau en maths te permettra d'aller en première S

    Les formations supérieures sont assez diverses au vu de la grandeur du domaine...pour avoir des idées de métier va sur http://195.214.240.73/national/fiche...che_metier.htm , puis cherche les formations qui correspondent

  9. #8
    invite5cc934df

    Re : perdu ...

    Je te conseillerais tout d'abord de voir comment se passe ta seconde!

    Prends une option comme ISI ou encore MPI (tu es un peu plus sur les ordi avec cette dernière ^^).

    Selon tes résultats, tu pourras envisager une première S ou bien technologique.

    Tu auras le temps de réfléchir encore un peu, et niveau informations pour l'orientation : c'est beaucoup plus riche au lycée qu'au collège!!!!!!!!

    Tu verras alors que le secteur de l'informatique est plutot vaste...!

Discussions similaires

  1. Je veux faire ingénieur aéronautique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 255
    Dernier message: 06/03/2012, 13h46
  2. je veux savoir quoi faire ??
    Par invitea9c3fbe0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 11h45
  3. Faire de l'informatique après la prépa...
    Par Antikhippe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2006, 18h10
  4. comment faire de l'informatique ?
    Par invite588cb956 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2004, 14h31