Equipements cuisine "sains"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equipements cuisine "sains"



  1. #1
    stein42

    Equipements cuisine "sains"


    ------

    Bonjour tout le monde

    Tout d'abord je m'excuse, le sujet de ce topic n'a pas grand chose à voir avec cette rubrique du forum "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage".
    Si les modérateurs veulent le supprimer ou le déplacer, je ne me vexerai pas.

    Je commence à me renseigner pour la cuisine de notre future maison bioclimatique / BBC (ça y'est je l'ai le lien avec le forum!!) et évidemment je vais aller faire le tour des cuisinistes.

    Etant motivé par les produits "sains", je cherche une marque qui distribue des produits propres, sans COV, sans formaldéhyde, etc.
    J'avais commandé un vieux n° de La Maison Ecologique là dessus mais je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos.
    Récemment sur un salon, je suis allé visiter le stand de la marque NOLTE (une marque allemande) qui vend des cuisines avec des meubles provenant de cuisines recyclées.
    Je cherche des retours d'info là-dessus mais je ne trouve rien.

    Avez-vous des idées là-dessus ?

    D'avance merci
    Matthieu

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : Equipements cuisine "sains"

    Une cuisine 100% bois massif (donc sans aggloméré) fabriqué par un bon petit artisan local auquel tu lui auras demandé d'y mettre un vernis sans COV . Ou alors tu te réserves la finition. Voilà un solution pour une cuisine saine!

  3. #3
    shaolin1969

    Re : Equipements cuisine "sains"

    salut Stein42,

    J'ai fait les mêmes recherches que toi, et n'ai pas trouvé grand-chose pour l'instant. Il semble que chez le géant suédois du meuble ( tu vois qui j'veux dire), ils aient quelques produits dans ce genre, et sinon une marque, casita, qui fait des cuisines en bois massif, il semble qu'il n'y ait pas de pb.
    Je suis en train de réfléchir à la solution fabrication par un artisan, mais j'ai peur que le devis soit dissuasif...
    Bonnes recherches...

  4. #4
    warloy

    Re : Equipements cuisine "sains"

    C'est bien le problème de notre temps: plus c'est sain et naturel, plus c'est chère, plus c'est bourré de saloperie, meilleur se porte notre porte-monnaie!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Equipements cuisine "sains"

    Bonjour,
    Ne croyez pas que les prix des artisans soir forcement plus cher car ils ne payent pas de pubs (le bouche à oreille est souvent suffisant, sauf les pubs locales pour faire plaisir à l’asso du village), les commerciaux, les foire et salon, de magasin d’expo, mais le prix donné est le prix correcte ne pas s’attendre à 50% de rabais, ils vivent de ce qu’il fabrique.
    Comparez aussi à qualité équivalente (épaisseur des panneaux………)

    Pour éventuellement diminuer le cout vous pouvez construire les armatures en maçonnerie (brique, plâtre, sypo…) et ne reste plus que les porte à faire faire.

    Nota : lui précisé aussi que vous ne voulez que des colles Bio et idem pour le traitement du bois
    A+

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. "Chimie de cuisine"
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...