Accumulateur + VMI ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Accumulateur + VMI ?



  1. #1
    invite8dbccbd2

    Accumulateur + VMI ?


    ------

    Bonjour à tous,

    une idée à vous soumettre.

    Que pensez-vous de l'interet de relier à une systeme de ventilation par insufflation un accumulateur electrique (version 400 kg) pour préchauffer l'air de l'habitation. en renovation une VMC double flux s'avère esthétiquement difficile à envisager.

    Dans le contexte d'une installation en tout electrique pour laquelle l'installation d'un reseau de chauffage centrale complète s'avère bien honéreux.

    Bien sur, c'est un cas d'ecole car cette étude ne va pas sans un travail sur l'isolation comme j'ai pu l'apprendre sur le forum.

    merci pour vos remarques / conseils.

    -----

  2. #2
    invite841065e5

    Re : Accumulateur + VMI ?

    qu appel tu accumulateur electrique?

    moi je me fabrique une vmi sur une base super isolé interieur.

    avec une vmc modifié, des conduits d insuflations ( 1 rdc :salon et 2 a l etage: chambre et bureau) des bouches hygro (1 au 1er :sdb et 2 au rdc : wc et cuisine)

    avec l espoir un jour de pouvoir bien m en servire en surventilation nocturne et puit canadien...

  3. #3
    invite8dbccbd2

    Re : Accumulateur + VMI ?

    l'accumulateur electrique est le gros radiateur electrique avec de la pierre refractaire (qui chauffe en heure creuse) et restitue par la suite. Celui-ci prechaufferait l'air air insufflé par la VMI.

  4. #4
    invite92a1b1aa

    Re : Accumulateur + VMI ?

    Bonjour à tous

    Mon pavillon F6 construit en 1969, (neuf porte-fenêtre), moyennement isolé est équipé de 2 accumulateurs électriques 4+2 kwh, plus convecteurs de 0,5kwh dans les 4 chambres avec tarif 9kwh. (1350 € an)
    Les radiateurs sont toujours en l'état ,en dehors amélioration par adjonction régulateur de charge evec sonde ext, VMC et délesteur.
    Avantage: je dispose de toute la puissance dans la journée,et max de consom en heures creuses.

    Amicalement
    J L

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite306b67d5

    Thumbs up Re : Accumulateur + VMI ?

    Bonjour
    Cette idée me plait, Mais apparemment je suis le seul....
    Je possède un accu (200kg) et souhaite installer une VMC (ou VMI)?
    Si je "branche" l'entrée de l'accu a la "sortie air intérieur"de la VMC. et la sortie de l'accu au conduit. L'air préchauffer va passé dans mon accu et chauffé toute la maison

    Bien sur il faut faire des adaptation car l'accu n'a pas d'entré et de sortie pour les conduit.Et en + il faut que l'air ne passe pas dans l'accu quand il accumule. Mais bon

    Il quelqu'un y vois un problème....

    de + cela me débarrasse la cuisine de cet affreux accu

Discussions similaires

  1. VMI vs VMC
    Par invite1a68f4f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 202
    Dernier message: 28/12/2018, 15h07
  2. Vmi
    Par invite4b9876f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/12/2009, 17h22
  3. renovation et vmi?
    Par invite841065e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 21h38
  4. VMI ou VMC
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 19h43
  5. Secourisme et VMI
    Par invite3fb3b5b3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...