renovation et vmi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

renovation et vmi?



  1. #1
    enguerrand02

    renovation et vmi?


    ------

    Bonjour, je vais bientot m'attaquer a ma maison!

    isolation en laine de bois, elec, plomberie, etencheité des portes (fenetres double vitrage bois deja etanches)

    Pour la vmc vous conseillez quoi?

    le souci c'est que c 'est une petite maison, et que les combles cont amenagés, donc pas possible de metre une DF...

    Comme j'ai un 1000M2 de terrain, au debut j'avais pensé a un puit canadien et une vmi, mais la cave n'est pas tres basse, donc obligé de faire un regard etc, donc je pensais deja prevoir les tuyaux pour cette VMI( une insuflation dans le salon et une dans la chambre au 1er , toutes 2 en hauteur)

    Et dans un premier temps utilisé comme je l'ai lu dans ce forum la chaleur de la cave pour rechauffer l'air exterieur( avec un tuyau alu de environ 30m, qui passerait dans la cave?)

    Et a cela rajouter une vmc (hygro?) dans la sdb avec un interupteur , et une haute aspirante dans la cuisine pour la cuisson.
    Et si necessaire quelques "cheminée "sur le haut des fenetres dans des pieces eloigniés (bureau, laverie et WC).

    Mais n'est ce pas beaucoup d"efforts pour insuflfer un air malgrés tout trop froid , donc sensation desagreable et perte de chauffage?

    Avec ce genre de VMI +VMC ponctuelle, quel est le debit aproximatif envisagable ?

    merci

    -----

  2. #2
    enguerrand02

    Re : renovation et vmi?

    une petite idée?

  3. #3
    enguerrand02

    Re : renovation et vmi?

    jp oliva parle de cette solution (vmi) en renovation...


    qui a deja fait cela?

Discussions similaires

  1. VMI vs VMC
    Par invite1a68f4f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 202
    Dernier message: 28/12/2018, 15h07
  2. VMI : Ventilation mécanique par insufflation
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/08/2018, 02h20
  3. Vmi
    Par invite4b9876f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/12/2009, 17h22
  4. VMI ou VMC
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 19h43
  5. Secourisme et VMI
    Par invite3fb3b5b3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...