Bonjour à tous,
Avant toute chose, désolé, je vais peut-être aborder un sujet qui a déjà été évoqué à maintes reprises. Promis, j'ai lu moultes pages de très (voire très très) intéressants posts mais je n'ai pas trouvé cette information: est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un site ou un bouquin qui explique simplement comment on doit poser un isolant? Désolé pour cette question basique, je débute...
J'ai déjà mis un post où j'expliquais que j'achetais bientôt une petite maison avec l'isolation des rampants, des combles perdues et des murs à refaire. J'ai fouiné sur le forum où la laine de bois et la ouate de cellulose, pour les matériaux écolos, semblent faire l'unanimité. A priori, ça me conviendrait mais je me pose tout plein de questions existentielles sur la pose. Il me semble en effet avoir lu, pour l'isolation des rampants de toiture, qu'il ne fallait pas que l'isolant touche les tuiles (ça OK) ni les liteaux ni les chevrons (là, franchement, j'comprends plus rien) D'un autre côté, je n'ai peut-être rien compris du tout...
Du coup, pour éviter de polluer le forum, j'aimerais savoir s'il existait une référence en matière de pose d'isolant écolos. Du genre "L'isolation pour les nuls", d'où le titre du post! Quel talent! Bon OK, je sors...
Merci d'avance.
-----