Plancher d'étage isolation phonique et thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plancher d'étage isolation phonique et thermique



  1. #1
    etinou

    Plancher d'étage isolation phonique et thermique


    ------

    Bonjour à tous.

    Je refait faire les combles de la maison. Ravalement d'un mètre en OSB plus nouvelle charpente pour créer un étage.

    Voilà quelques détails avant les questions.
    Actuellement mon plafond du RDC est en platre+roseaux fixés par tasseaux sur les solives (16.5cm). Ceci ne bougera pas. Le nouveau plancher (solives de 23cm) va reposer lui sur les pignons et murs porteur de la charpente existante qui vont être arrasés pour se retrouver à quelques centimètres du haut du solivage actuel.

    Je pense qu'au niveau bruit d'impact ça va être top car c'est on ne peut plus désolidarisé. Maintenant au niveau des bruits aériens que me conseillez vous ??

    De même le plancher de l'étage est en bois et l'étage est en OSB alors comment dois je isoler thermiquement ce plancher ??
    Le but ne serait-il pas de donner un peut d'inertie ? (mais avec des matériaux légers ça va pas être facile). Enfin l'inertie ne devrait pas manquer en bas puisque la maison va être isolé par l'extérieure.

    Quel isolant me conseillez vous et dans quelle dimension ?

    Merci de votre aide.
    Etienne

    -----

  2. #2
    etinou

    Re : Plancher d'étage isolation phonique et thermique

    Merci de m'aider je suis en pleine reflexion.

Discussions similaires

  1. Isolation plancher: Phonique mais pas thermique!
    Par aki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2009, 19h18
  2. isolation phonique sur plancher bois
    Par invite2af7f252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 17h32
  3. Isolation plancher d'étage ouate de cellulose
    Par invite0cbbb460 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2008, 11h16
  4. isolation phonique ET thermique
    Par invitea233a10d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 00h52
  5. Isolation thermique et phonique plancher bois
    Par archeos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2007, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...