Bonjour,
Je suis en cour de rénovation d'une vieille maison en pierre dans laquelle je compte installer un poele de masse. L'étage accueil des chambres en parquet en pin de 21mm et sera chauffé par le poele au travers du parquet, la trémie d'escalier étant dans une autre partie du batiment.
Je ne désire pas plus de 17° dans les chmbres, j'espere donc que la chaleur qui passera au travers du plancher suffira s'il n'est pas trop isolé.
J'en suis à la pose du parquet, et j'aimerais l'isoler phoniquement, plus particulierement contre les bruit aériens pour que le bruit de la cuisine ne gene pas les dormeurs du dessus. Cela passe je crois par un materiaux dur, le mou servant plutot à isoler des bruits d'impact. Ou il faut un "sandwitch" mou-dur dans tous les cas??
En tous cas, je cherche à réaliser un plancher bois qui aténue les bruits aériens mais n'isole pas (trop) thermiquement.
Mon idée aujourd'hui est de poser de l'OSB 14mm sur mes solives (avec une lamelle de liege pour les impacts) et le plancher en pin au dessus. Je ne sais pas si cela sufira pour parler en bas sans reveiller la chambrée?
-----