Bonjour,
J’ai fait installer un CESI Buderus SKS 4.0 avec un capteur de 2.4 m2 + un ballon Logalux SU200E (200 litres avec appoint électrique) pour un prix TTC matériel et pose de 5300 €. Le ballon et le système de régulation sont installés dans les combles perdus de notre maison.
Je suis assez déçu du résultat puisque l’installateur, pourtant certifié Qualisol, n’était pas vraiment à la hauteur de ce projet au niveau de sa démarche et des conseils. En conséquence, j’ai plusieurs problèmes.
Pendant les périodes froides, de l’eau (condensation ?) apparaît sur les connexions électriques de la résistance d’appoint qui sont à l’extérieur l’enveloppe du ballon et sont protégées par un couvercle plastique non isolé. Donc, court-circuit, démontage du couvercle pour évacuer l’eau, etc. De plus, le ballon se refroidit beaucoup trop vite : 57 °C à mi-hauteur le soir et 29 °C le matin sans que de l’eau chaude ait été consommée. Je soupçonne un défaut d’isolation ou une circulation intempestive du liquide caloriporteur (pourtant la pompe de circulation indique qu’elle est arrêtée). Le distributeur Buderus et le plombier sont incapables de résoudre ces problèmes. Avez-vous des pistes ou des tests à me proposer ?
-----






en effet une fonction degivrage des panneaux solaires et possible dans les pays du sud ou les temperatures invernale ne descende pas tres basses . il faut imperativement desactiver cette fonction de degivrage car pour proteger les panneaux du givre la pompe du solaire se declenchera et tu perdra des calories du ballon pour le bonheur des ptits oiseaux .
enfin dans les pays du sud les panneaux peuvent etre relies a l' eau courante car l' evaporation du glycole (fluide calloporteur et a 120 deg) en conséquent il faudrait rajoute du glycole trop souvent
exmple regulation buderus logomatic sc20