chaudiere bois buderus: gros problemes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 237

chaudiere bois buderus: gros problemes



  1. #1
    invite2f0a473c

    chaudiere bois buderus: gros problemes


    ------

    Salut,
    J'ai fait installé une chaudiere bois buches buderus Logano S121 32KW, installée avec un ballon de 1000L . J'ai de gros soucis avec cette chaudiere, autonomie d'environ 3h en période de chauffe, temps tres tres long pour chauffer le ballon quand la temperature en est redescendue à 20deg (env 6-9h)et incapacité a chauffer correctement dés que la temperature frôle le 0!!
    Est ce que quelqu'un connaît cette chaudière? En avez vous entendue parler?
    2 fois que les commercial du distributeur et de la marque viennent mais ne savent rien me dire a part qu'il faut mettre du bois et qu'effectivement ça ne marche pas tres bien... HEEEEELP!!!!

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    salut

    délicat de répondre... cela ne vient peut etre pas de la chaudiere mais de son installation...? mauvais montage hydraulique?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    invitea38e7721

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    pour répondre il faudrait connaitre :
    la surface à chauffer
    avoir un schéma hydraulique de l'installation
    connaitre le type de bois brulé

  4. #4
    invite2f0a473c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    les 2 commerciaux concernés n'ont rien trouvé a redire sur l'installation, le tirage a été vérifé, l.aération du local est bonne, les sections de tubes sont correctes etc. J'ai 250m2 et env 600m3 a chauffer (isolation des combles et fenetres neuves mais murs pierres de 60cm non isolés) mais actuellement j en chauffe a peu pres la moitié et ca rame dés qu'on approche de 0... Rien à redire non plus sur la qualité du bois ou sur la périodicité de l'entretien.
    Tout le monde dit que la puissance théorique est a peu près bonne (même si un peu limite avec la prod d'eau chaude) mais on dirait que la chaudiere ne developpe pas sa pleine puissance. Probleme de conception? personne ne comprend

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,

    Toute cette surface avec des murs non isolés, normal que ça soit difficile à chauffer. Avez vous déjà essayé de remplir d'eau une passoire ??? Pas évident.

  7. #6
    lolodecarvin

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Toute cette surface avec des murs non isolés, normal que ça soit difficile à chauffer. Avez vous déjà essayé de remplir d'eau une passoire ??? Pas évident.
    nan, 32kw pour 250 m², ca ne doit pas bloquer a 0°.

    Pour le tampon, c'est ca au niveau de l'autonomie et de la durée de charge.

    Par contre, quelle est la temperature de sortie de chaudiere et la temperature de sortie du ballon. Peut etre as tu une vanne meangeuse a la sortie de ton ballon? N'est elle pas bloquée?

    Et comment vehicule tu la chaleur: pcbt, radiateur, convecteur. Et enfin, y'a t'il suffisament de radiateur dans ton habitation, et quelles sont leurs puissances

  8. #7
    invite2f0a473c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    la temp de sortie chaudiere est d env 80 et 60 en sortie de ballon, tt est normal de ce côté la. je chaufe avec des radiateurs qui sont bien dimensionnés de l'avis de tous. Le probleme a vraiment l'air de venir de cette chaudiere qui consomme mais qui pedale ss arriver a subvenir aux besoins...???

  9. #8
    invitea38e7721

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    si l'eau sort à 80°C de la chaudière, que les conduites sont isolées et que le circulateur "pousse" correctement jusqu'aux radiateurs alors le probleme vient de la taille des radiateurs.
    quelle est la T° entrée/sortie des radiateurs ?
    le plus proche? le plus éloigné de la chaudière?
    32kW pour 600m3, la puissance est bonne

  10. #9
    Darth

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    salut

    je suis d'accord avec Robin: si la chaudière fait de l'eau à 80°c c'est qu'elle marche et qu'elle est assez puissante...
    moi je chauffe 150m² avec 10kw! et les jours de négatif elle "rame" un peu le matin pour passer de 16 à 19°c mais c'est honorable... ma maison est en cours de rénovation, donc j'ai 30% des murs pas isolé, 50% mal isolé et 20 bien isolés.
    regarde la température des radiateurs, si ils sont chauds et que la piece ne monte pas en température c'est qu'ils sont trop petits...
    comment se fait la régulation de la température? une vanne 3-4 voies? robinets thermostatiques?
    le retour de tes radiateurs est froid? chaud?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  11. #10
    Jean-P22

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Les grands doctrinaires de ce forum diraient: murs en pierre= pas d'isolation.
    Nous chauffons une vieille maison (250m2) en pierre apparente avec un insert dynamique et en période très froides c'était plus que limite.
    Après consultation attentive des conseils de ce forum, nous avons isolé avec 10cm laine de roche et BA13, et maintenant c'est le grand confort et nous n'allumons maintenant l'insert que soir.

  12. #11
    lolodecarvin

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par folgoche Voir le message
    la temp de sortie chaudiere est d env 80 et 60 en sortie de ballon,
    Si ta chaudiere sort 80°, onpeux pas dire qu'elle rame.

    Mais si je cmprend bien ta chaudiere sort 80° et ton ballon 60°.

    Dans ce cas, le ballon a une vanne melangeuse et 60° de sortie, c'est certainement trop bas.

    de toute façon, les seules solutions sont:

    Le circulateurs trop rapide (et la tu auras un retour trop chaud donc une absence de transmission thermique)

    Les coudes de reglages mal regler (le radiateur ne garde pas suffisament son eau)

    Des thermostatiques bloqué

    Mais je pense que les gens qui sont passés essaient de te refourguer une nouvelle cocotte
    L'eau qui revient a ta chaudiere, a quelle temperature est elle?

  13. #12
    STRAWBALL

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Falgoche,

    si j'ai bien compris ton problème c'est surtout quand tu as besoin de puissance que le système patine sinon en demi allure c'est pas trop mal?

    Je suppose que ta chaudière tourne depuis un certain temps, que tu as un montage en circuit hermétique avec vase d'expansion fermé et que tout est purgé.
    Commence à faire une tour sur les points hauts de ton installation pour voir si malgré tout, de temps en temps, tu as toujours de l'air aux purgeurs!
    (J'aime pas les purgeurs auto plastique, pas fiable et puis tu contrôle mal s'il y a de l'air)
    Si c'est le cas, trés probablement, tu as des contres pentes.
    Si les tuyaux ont été mal posés, de l'air reste prisonnier dans les tubes. Contrairement aux idées reçues tous les accélérateurs du monde ne permettent pas de chasser l'air. L'eau circulerait trop vite et plus d'échange thermique.
    Donc à froid l'air est comprimé et la circulation se fait presque normalement. Au fur et à mesure que la température monte l'eau et l'air se dilatent malheureusement l'air beaucoup plus que l'eau et fini par obstruer partiellement ou totalement le tuyau. Cela peut être chaud en sortie de chaudière mais débit ridicule et retour froid.
    Avec la mode actuelle des ballons, certains sont mal montés , sans purge haute et cela peut faire beaucoup d'air.
    Beaucoup d'installation solaire en thermosiphon fonctionnent mal à cause de ce phénomène.
    Ensuite vérifie si ton groupe de sécurité ne crache pas de temps en temps: pour en être sur déconnecte la vidange et met une bassine. Si tu as de l'eau dans la bassine:
    Deuxième cause récurante, vase d'expansion trop petit et/ou membrane HS!
    Fait chuter la pression de l'installation à froid à 0 et laisse ouvert. Assure toi qu'il y a de la pression d'air dans la vessie du vase. Avec un compresseur ou une pompe à vélo remonte à 1 bar. Referme la vidange. Remet la pression du circuit à 1 bar. Démarre la chaudière et regarde à combien monte la pression. si cela va vite et à plus de 2 bar: pb de vase d'expansion. Donc par moment pression excessive: la soupape crache. En plusieurs jours des fois, le circuit perd de l'eau, pas évident à voir quand le chauffage tourne sans arrêt. A la fin quand la température tombe de l'air rentre pas les purgeurs automatiques.
    Tu peux ainsi vider une partie de l'eau de l'installation et avec le volume des tampons pas facile à voir.

    Avant d'aller changer quoique ce soit sur ton installation je commencerai pas ça.
    Avec 32KW tu devrais quand même arriver chauffer, même sans isolation!

    Si ce n'est pas ça, autre cause classique robinets d'équilibrages ouverts en grand; mais là tu aurais le défaut à toutes les allures.

  14. #13
    nico.vince

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Faudrait aussi savoir si entre la chaudière et le ballon il n'y a pas un kit de recyclage type Kit C qui prendrait tout le débit du départ et donc que le circulateur chauffage n'arrive pas à tirer sur ce départ chaudière.

  15. #14
    invite2f0a473c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    je crois que j ai pas été assez clair, effectivement quand la temperature exterieure est assez clemente tt va bien, la chaudiere fournit assez, les radiateurs sont chauds, parfait. Dés qu'il se met à faire froid + de calories sont utilisés pour rechauffer evidemment et c'est la que la chaudiere rame terriblement et a du mal a monter en temperature et a maintenir le ballon a 80.La temperature du ballon baisse donc l'eau du circuit aussi, le retour est plus froid etc etc et on galère. Et il faut quasi quelqu'un a demeure dans la chaufferie pour alimenter en bois et faire les règlages sans parler des nuits où nous sommes obligés de nous lever pour approvisionner.

  16. #15
    invite2f0a473c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    tu m interesses nico, peux developper un peu pour le neophite que je suis. effectivement c est monté avec un thermovar HS

  17. #16
    lolodecarvin

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    par hazard, combien as tu de circuits de chauffage. S'il y en a 2, verifie que l'installateur n'a pas brancher le deuxieme circuit sur la sortie ecs de la chaudiere.

  18. #17
    invite2f0a473c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    non, 1 seul circuit

  19. #18
    invitebd83f54c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par folgoche Voir le message
    , temps tres tres long pour chauffer le ballon quand la temperature en est redescendue à 20deg (env 6-9h)et incapacité a chauffer correctement dés que la temperature frôle le 0!!
    6-9h pour chauffer le ballon c'est avec une demande de chauffage dans la maison ou sans chauffage ?

    Car en theorie avec 32kw 100% dispo pour le ballon, il faudrait à peine plus de 2h ( 2h10) pour chauffer 1000l de 20à 80°C.
    En pratique la puissance effective de la chaudière est certainement inferieure au 32 kw mesuré à l'usine ( qualité de bois et surtout hygrométrie), sans oublier qu'en plus des 1000l d'eau il faut aussi chauffer la chaudiere, la tuyauterie et l'enveloppe du ballon, donc le temps de chauffe réel du tampon est forcément plus important que les 2h théorique.
    Mais 6-9h si c'est sans chauffage c'est quand même trop long, ça ne devrait pas dépasser environ le double du temps théorique soit 4h-4h30.

    Par contre si les 6-9h c'est avec du chauffage, la oui c'est possible et dans ce cas il se peut que ton installation soit sous-dimmensionné, ça dépend de l'isolation de ta maison

    1000l de tampon c'est pas tant que ça non plus ... pour situer les choses ca represente 46kwh d'energie thermique ( en passant de 80 à 40°C) soit 15kw pendant 3h, ou 7.5kwh pendant 6h, ou 3.8kwh pendant 12h...

  20. #19
    STRAWBALL

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Ma petite expérience..... sur le sujet me laisse un gros doute sur la réalisation de ton installation.
    Le ballon est normalement fait pour stocker de l'énergie et la redistribuer quand la température de la chaudière baisse. Sur plusieurs jours avec ou sans ballon tu dois avoir la même consommation de bois. seul le nombre de charge diffère.
    Shunte ton ballon laisse tourner ton installation, contrôle que sur chaque radiateurs entre l'entrée et la sortie tu es bien 15°C de delta. Equilibre au besoin avec le robinet "tapissier" entre les différents radiateurs. Ça n'a probablement jamais été fait!
    Normalement une chaudière tient 8 à 10H00 en continu. Si ce n'est pas le cas c'est que vraiment sa puissance annoncée n'est pas suffisante. Chez Buderus ce serait bien la première fois que la puissance annoncée ne soit pas respectée.

  21. #20
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Hello,

    Je crois qu'il faut revoir ton installation ENTIERE, car 32KW suffissent largement pour chauffer 600m² pas isolés ! Car je compare ta puissance avec la mienne qui a 25Kw avec un ballon de 800L pour chauffer 500m² isolés et par 0°c extérieur il m'arrive que le ballon soit saturé à 90° avec un seul chargement !

    Tes 32KW peuvent chauffer ta maison sans problème et sans ton ballon 1000L.

    Je pense que ton installation est mal faite.

    Première règle : La pompe de décharge NE doit PAS tourner avant que la température soit à plus de 80°C et doit s'arreter quand elle descend à 72°C. Le retour vers chaudière doit toujours etre à + de 72°C.

    Deuxième règle : en début de chauffe, l'eau qui part de la chaudière DOIT aller d'abord DIRECTEMENT aux radiateurs SANS se mélanger avec l'eau du ballon. et pour que cela ne se mélange pas, la pompe de décharge doit se trouver avant le ballon et le départ de la chaudière bois doit ENTRER par le HAUT du ballon avec une dérivation vers les radiateurs. et le retour des radiateurs par le bas du ballon/retour de la chaudière bois. L'eau chaude entre dans le ballon avec le PILOTAGE de la vanne 3-4 du circuit de chauffage cad quand ta maison est bien chauffée et ta vanne 3-4 se ferme et le surplus de la chaudière bois est dirigée vers le ballon.

    Je crois que ton installation est : départ chaudière vers premier trou du haut du ballon et ressort par l'autre trou haut du ballon pourt aller vers la vanne 3 voies du circuit chauffage et le retour des radiateurs vers le 1er trou du bas du ballon et l'autre trou du bas vers le retour de la chaudière bois. C'est cela ? Si oui, ce n'est pas bon : Cela doit ENTRER et SORTIR par les MEMES trous du ballon.
    A+

  22. #21
    invitebd83f54c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    folgoche a parler de 250m2 et 600 m3.
    Quant à chauffer 600m2 non isolé avec 32kW bois hydro-accumulation ça n'est pas conforme au règle de dimensionnement en hydro-accumulation
    Quand on parle de chaudière bois et d'ydroccumulation, il faut avoir à l'esprit que le but n'est pas de faire fonctionner la chaudière trop souvent outrop longtemps.
    L'ideal est d'avoir une installation dimensionnée pour n'avoir besoin que d'une combustion par 24h au plus froid de l'hiver.
    En pratique cela peut conduire à des volumes d'accumulation trés important ( 5-6000L) si la maison est grande est mal isolée, ce qui peut au final poser problème soit financier ou d'encombrement.
    Dans ce cas on se contentera d'un volume d'accumulation permettant au plus fort de l'hiver de chauffer avec deux combustions par 24h.
    Une combustion ca veut dire on allume la chaudière et on mets du bois jusqu'à avoir les ballons chaud à 80°C de haut en bas. Cela peut representer + de 1 chargement en volume de bois, et il faudrat mettre d'autant plus de bois que la demande de chauffage est forte.
    Mais ce qui compte c'est de charger les ballons de haut en bas, pour avoir ensuite toute l'autonomie quand le feu va s'éteindre.
    Une install avec hydro-accumulation ne se dimensionne pas comme une install classique (fioul ou gaz).
    La première étape est de determiner le volume d'accumulation permettant d'avoir un confort suffisant ( confort = autonomie), ensuite une fois le volume de tampon défini, on se pose la question de la puissance de chaudière nécessaire pour charger ce volume dans un temps raisonnable., l'idéal étant d'arriver à chauffer les ballons avec un volume de bois correspondant à un chargement unique, à défaut pas plus de deux chargements.
    Cela conduit de toute façon à des puissances de chaudière beaucoup plus élevée qu'en chauffage classique.
    Mais avec une installation dimensionnée de la sorte on a un vrai confort d'utilisation, à savoir de l'autonomie entre deux combustions et un chargement des ballons assez rapide.

    Folgoche, pour avancer sur ton probleme il faudrait que tu fasses le test suivant : laisser refroidir ton installation à 20°C( madame va raler ...), couper le chauffage ( madame va ...) et ensuite lancer une combustion en laissant le chauffage coupé et voir le temps nécessaire pour charger ton ballon à 80°C de haut en bas ainsi que la quantité de bois utilisé.
    Ca permettra d'apprecier la puissance effective développée par ta chaudière in situ.

  23. #22
    invite2f0a473c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    salut woodfire
    le test dont tu parles je l'ai deja fait, le dimanche retour de we en hiver par exemple. Eh bien il faut entre 5 et 7h pour charger le ballon, mettre du bois ttes les heures et sans arrêt, ca veut dire qu'on se relai toute la nuit. La qunatité de bois...je t'en parle meme pas. je ne comprends pas si cette chaudiere ne «developpe» pas ses 32kw ou alors ou passe l'energie. Si J avais un ou des ballons d une capacité de 5000L il me faudrait l'hiver au complet pour les charger a 80 deg!!

  24. #23
    invitebd83f54c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Slt delgofe
    6h pour charger la ballon avec le chauffage coupé donc, c'est bien ça ?
    1000l de ballon ( auquel on rajoute 500l qui represente la masse de la chaudière + son eau + l'enveloppe du ballon + la tuyauterie), donc l'équivalent 1500l d'eau à chauffer de 20 à 80°C.
    La puissance nécessaire est de 17.5kw soit 55% de la puissance maxi de ta chaudière.
    Donc soit ta chaudière fonctionne en sous-régime, les causes pouvant être :
    1) le bois pas assez sec
    2) les arrivées d'air trop fermées ou bouchées
    3) le ventilateur extracteur de fumées qui ne tourne pas ou pas assez vite
    4) un tirage insuffisant
    Soit une partie de la puissance produite est perdue, hors la seule possibilité d'évacuer de l'energie en dehors du ballon ou du chauffage est par le serpentin de sécurité thermique.
    As tu vérifier que de l'eau ne s'ecoule pas en permanence au niveau de la mise à l'égout de la sécurité thermique ( soupape fuyante ou qui se declancherait à une tempé trop basse, normalement c'est 95°C)
    Nota: si comme le pense nico, ton recyclage est trop fort ( en l'occurence ca voudrait dire qu'il ne fonctionne pas correctement, capsule thermostatique bloquée ou grippée), ta chaudière devrait monter à 95°C ce qui declencherait la sécurité thermique également.

  25. #24
    invitebd83f54c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    erratum c folgoche !

  26. #25
    Ciscoo

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Hello,

    Je crois qu'il faut revoir ton installation ENTIERE, car 32KW suffissent largement pour chauffer 600m² pas isolés
    Bonjour à tous, bonjour Ulyssesourd...

    32 kW suffisent largement.... Et non, pas forcément. Tu compares ce que tu as chez toi (25 kW, 500 m2 isolés) avec une autre situation, celle de folgoche (32 kW, 600 m2 pas isolés)... et tu es très optimiste... dans ce domaine.

    En isolant, ne serait ce qu'en respectant la RT 2000, tu divises par 3 la puissance nécessaire par rapport à une maison non isolée.

    Au besoin, faire un petit tour sur le post en en-tête du forum habitat bioclimatique. J'y ai mis une méthode approchée pour dimensionner la puissance de chauffage à installer, méthode proposée par Promotélec il y a quelques années de celà... 3 minutes de calcul, et c'est fait.

    Ceci dit, les dernières remarques de Woodfire tiennent tout à fait la route... Ne reste plus qu'à trouver pourquoi la chaudière de 32 kW ne produit ou ne transmet que 17 kW au ballon d'hydroaccumulation.

    @folgoche
    Lorsque tu as fait le test cité par Woodfire (mesurer le temps pour faire remonter en température le ballon, de 20 à 80 °C), était ce en chauffant, ou sans chauffer la maison en même temps ?

    Bonne journée à tous.
    Cisco66

  27. #26
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour à tous.
    Je précise que j'ai mis une erreur : je n'ai pas 500 m² mais 500 mètres CUBES.
    Pour Folgoche, il y a bien un problème avec sa chaudière. Car on voit bien que pour mettre en température les 1000L avec les 32Kw, c'est une galère ! Je pense que si on ne trouve pas la cause du problème dans les réglages de tirage, extraction de fumée régulation, etc... je crois qu'il faut voir la chaudière : est ce bien une chaudière de 32 Kw ? il se peut que lors de la fabrication on met la mauvaise plaque d'identification sur la chaudière enpensant qu'en c'est une 32Kw alors elle a été produite en 17/18Kw ? Ce qui me tracasse c'est que folgoche charge enormémént du bois alors qu'une 32KW peut etre chargé de 40 à 50Kg de bois !! bizarre

  28. #27
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    j'ai regardé la notice de la chaudière. C'est quel modèle ? S121 18,24,32 ou 38? cette chaudière au un rendement de 85%. Bonne chaudière. Il faut que tu regardes le modèle sur la plaque et reportes toi à la notice fournie et cherches donc le probleme. Peut etre le bois est "tendre" : consume trop vite. Faut mettre du bois dur comme hetre charme chene (seché 2ans mini) et bien secs ! il ne faut pas ouvrir à fond le volet de tirage de fumée il y a bien une manette à l'arrière. IL y a aussi un clapet automatique d'arrivée d'air se trouvant en bas à gauche, peut etre il est coincé? la pompe n'est pas trop puissante? il ne faut pas décharger trop fort l'eau sinon la chaudière refroidit trop vite... Dans la notice il est marqué : puissance nominale = 2 heures de combustion c'est vachement un peu trop court par rapport à la mienne de 25KW à combustion montante elle tient 4-5 heures en puissance nominale.

  29. #28
    invitebd83f54c

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bsr à tous
    @folgoche
    Avant de se perdre en conjecture diverses et variées, il faudrait que tu confirmes la réponse à la question plusieurs fois posée et sur laquelle semble encore subsister un doute, à savoir si ton temps de chargement de ballon 5 à 7h c'est avec du chauffage dans la maison ou chauffage coupé ?
    Car évidemment si le circuit de chauffage appelle de la puissance, celle disponible pour le ballon est diminuée d'autant, et la durée de chargement du ballon s'en trouve augmentée en proportion.

  30. #29
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    alors folgoche ou tu en es sur ton pb?

  31. #30
    invite4392cb6a

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour
    nous sommes dans le même cas que toi 2 chaudières logano s121 24 Kw balon tampon 500 litre , dans une maison neuve 120 m2 et l'autre dans une maison en rénovation 180m2.Installation en décembre 2006, à ce jour après 2 expertise on se dirige au tribunal même si budérus on reconnu que la logano ne fonctionne pas

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] mauvaise installation chaudière BUDERUS
    Par phisdares dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 18h58
  2. [Thermique] Réglage chaudière Buderus
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 20h47
  3. [Thermique] Chaudiere Buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 19h22
  4. [Thermique] réglage chaudière gaz Buderus loganagas 04
    Par invite9a9297ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 08h32
  5. [Thermique] Chaudière Budérus
    Par monodetem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...