Bonjour je souhaite faire construire une maison de 120m2, mon constructeur propose quatre type de chauffage :
- chaudiere hybride gaz ( atlantic hynéa hybride duo COP jusqu'a 4.25), ballon intégré de 120L, confort sanitaire 20L/min
- chaudiere gaz + ballon thermodynamique : murale gaz a condensation de dietrich mcx 24, chauffe eau thermodynamique atlantic odyssée split 270 litre
- chaudiere gaz hydromotrix + ballon thermodynamique: chauffe eau thermodynamique atlantic odyssée split 270 litre
- pompe a chaleur: pompe a chaleur air/eau de marque atlantic alféa extensa duo + cop de 4.52, ballon de 190 litre
Pour ces 4 solutions, la maison serait chauffé avec des radiateurs galant.
Ensuite, moi j'ai vue dans différent forum, qu'une VMC double flux avec un poele à bois c'est ce qu'il y a de mieux. Et je suis beaucoup attaché à une VMC double flux, car ceci permet d'éviter d'avoir un courant d'air froid provenant des aerations situé au dessus des fenetres. Je suis aussi attaché au taux d'humidité dans une maison. mais je ne sais pas comment le réguler.
qu'est ce qu'il y a de mieux, vmc double flux thermodynamique combiné, ou VMC double flux thermodynamique air/eau ?
-----