Bonjour , J'ai dans le projet de construire une maison mais j'hésite pour le choix des matériaux de base ?
Quelques infos concernant la maison .
Elle serait construite dans les Vosges à Gerardmer a 800 m d'altitude, dans un style maison de campagne (pierres apparentes ...) et nous souhaitons avoir un sous sol en dur, puis 2 étages au dessus de ce dernier pour une maison qui ferait environ 200 m2.
J'hésite donc entre un sous bassement en agglo puis faire une ossature bois dessus ou bien tout en agglo ou encore en brique ?.
Quels sont les avantages et inconvenants de chaque méthode ?
Pour l'isolation, je pensais faire une isolation extérieur mais apparemment c'est plus cher alors est ce que ça vaut vraiment le coup sur les 3 méthodes ?(arrive t on a coller des pierres de parement sur une isolation extérieure ?)
Pour le chauffage j'aimerais profiter du fait que j'habite une région boisée pour mettre une chaudière bois, granulé ou copeaux .
J'ai entendu parler de chauffage au sol sec qui serait plus efficace qu'un classique car moins d'inertie connaissez vous les avantages/inconvénients de ceux ci ?
Enfin pour l'eau chaude le solaire me parait simple et efficace ?ou alors une géothermie air/eau qui ferait chauffage et eau chaude ?(je suis peut etre dans une région trop froide pour que ce soit efficace ?
Je vous remercie pour vos réponses car construire c 'est pas simple et j'aimerais faire au mieux
-----