Bonjour,
La puissance de ma chaudière est 24K avec ballon de 750 l et oventrop réglé à fond sur 7.
La chaudière à été installé il y a un mois par un plombier qui est à plus d'une heure de la maison et qui est, de plus, débordé donc pas dispo.
Plusieurs problèmes tout de suite.
Le thermomètre sur la chaudière ne correspondait pas à la réalité.
Je l'ai réétallonné comme j'ai pu . Le thermostat à côté déconne également et marche en tapant dessus et coupe quand il veut. Lui aussi on peut le réétallonner avec une petite vis derrière mais il est en mauvais état , fait n'importe quoi et doit être changé.
Comme le ventilo s'arrête quand il veut et souvent la nuit, goudron assuré le matin et odeur désagréable.
Pour du matériel neuf , ça fait ragé !!
Comme Jimmy, c'est l'installation type buderus et bien sur pas de chauffage avant que le ballon produise de l'eau chaude donc des heures (plus de 8h) pour avoir les radiateurs chaud et une autonomie de 2 h maxi donc le matin on repart à zéro.
Le montage actuel est:
Sortie chaudière vers entrée côté rouge oventrop. sortie oventrop (au dessus) vers entrée haute ballon (côté gauche).
On ressort de l'autre côté du ballon (partie haute) et on va à une vanne trois voie. 1 côté va au circulateur radiateurs (aller) et l'autre part et fait un t à l'envers avec le côté droit qui va à la sortie basse (à doite ) du ballon et le côté gauche part au retour radiateur.
Pour finir le retour de la chaudière entre dans oventrop côté bleu en bas et ressort au dessus et part au ballon (en bas à gauche).
Pour conclure je dirais que la chaudière en marche normal n'arrive pas à monter au dessus de 65°/70°. Si je ferme le robinet qui alimente le ballon (en sortie rouge oventrop), là, la chaudière monte après 15' à 80° voir plus si je laisse faire . Donc là j'ai de l'eau chaude mais juste le temps que les 90l de la chaudière passe dans le ballon et tout redescend d'un coup à 65/70 .Donc pas assez d'eau vraiment chaude dans le ballon et pas d'autonomie. De plus le circulateur chauffage déclenche à 55° donc avec une eau au mieux à
60° dans le ballon celui-ci s'arrête rapidement donc pas de chauffage.
infos plus: maison de 120 m2 , 9 radiateurs allu, maison très bien isolée , bois sec et contrôlé à 20% humidité
(chêne , bouleau et chataignier)
Encore merci d'avance pour votre aide et analyse.
-----