chaudiere bois buderus: gros problemes - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 237 sur 237

chaudiere bois buderus: gros problemes



  1. #211
    invitebaa4aa96

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes


    ------

    bonsoir babice
    un grand merci pour ta réponse . coincidence, budérus vient de fournir à mon installateur une autre"patte" bien plus résistante que la première . un quart d'heure pour la remplacer et tout fonctionne comme avant . pourvu que ça tienne . c'est merveilleux ! toute cette histoire aura duré un an-courriers, relances auprès de l'installateur et du fournisseur, intervention de ma protection juridique et d'un expert ,mauvaise foi de Budérus (la panne était connue chez eux )leur SAV n'est vraiment pas à la hauteur .que de temps perdu pour tout le monde !
    J'ai cru comprendre que la production de la logano s121 était arrêtée . trop de PB ?
    malgré ton "pépin" , j'espère que ta nouvelle chaudière fonctionnera bien

    -----

  2. #212
    invitea76731ac

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour Babice

    On s'était entretenu au tél l'an passé, j’ai installé la même chaudière que toi. Comment as tu remarqué que la tôle était fendue ? D’après Budérus ont ils déjà eu se problème? ils t'ont installé la même chaudière ou un autre modèle ? Du coup j'ai un peu peur que cela m'arrive aussi! Hier j'ai eu un problème avec la tige qui commande le contact du ventilo pour l'ouverture et la fermeture de porte. Le boulon à l'arrière s'était dévissé et plus moyen de fermer la porte ,la tige était sortie de son logement et la chaudière était en pleine combustion, vraiment pas cool!
    merci pour tes infos
    A+ njm

  3. #213
    invitebaa4aa96

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour Babice

    Lors de notre dernier entretien , je te faisais part de la réparation -enfin-de ma Logano s121 par Buderus . J'ai un autre souci avec le ventilo qui s'encrasse très souvent . Il faut le démonter et le nettoyer tous les 10 jours environ ; c'est beaucoup plus que ne le prévoit la notice . Les températures actuelles de ma région sont fraiches mais pas sibériennes , donc ça n'est pas la cause . Mon bois est sec
    As-tu ces mêmes problèmes ?
    merci d'avance
    à plus jsimo

  4. #214
    invitea76731ac

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour jsimo

    je me permet de te répondre, en fait je ne le nettoie qu'1 à 2x par an!
    Par je fais un nettoyage complet de ma chaudière environ 1 x par mois!
    Je sors les demi-lunes et les pierres réfractaires du fond et je passe la balayette et j'aspire le reste.
    J’ouvre les caches du haut à l'arrière de la chaudière, je passe de haut en bas un coup d'écouvillon en nylon et j’ouvre ensuite ceux du bas sur le côté et j'aspire le tout
    Voili,voilou
    Si tu veux plus de renseignement, n'hésite pas
    A+ njm

  5. #215
    invite64fb8618

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,

    je fais suite à mon dernier post sur ce file datant de janvier 2009 sur les problèmes rencontrés sur mon installation chaudière bois buderus + solaire.

    Devant l'ampleur des désordres, l'impossibilité de nous chauffer dignement (16°C) pendant ces derniers hivers, et nous heurtant à la mauvaise foi et l'incompétence de l'installateur, nous avons mené en 2009 une procédure judiciaire.
    Nous venons d'obtenir un pré-rapport de l'expert désigné par le tribunal qui nous donne raison sur toutes nos doléances.
    L'expert confirme les manquements aux règles de l'art notamment la non-conformité du conduit d'évacuation des fumées,l'absence de calcul de déperditions, le sous-dimensionnement de l'installation...
    Il est à noter qu'au cours des diférents accédits l'installateur n'est jamais parvenu à faire fonctionner l'installation.

    A présent nous attendons sereinement le jugement, espérant qu'après plus de 3 ans de galère nous passions enfin l'hiver prochain au chaud.
    A noter bien que l'installateur a les labels Qualibois, Qualisol, ces labels que les installateurs "achètent" sont tout sauf un gage de qualité et de professionnalisme.

    Si vous avez des questions, je suis prêt à partager mon expérience.

  6. #216
    invitea76731ac

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonsoir kosy33

    je n'ai pas suivi votre problème depuis le début, mais je peux vous comprendre quand on investit une grosse somme dans une installation on est en droit de demander quelle fonctionne
    Je peux vous dire que mon installation fonctionne très bien et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore eu de soucis.
    (12 stères de bois l'an dernier et a ce jour je suis à 10 pour une maison de 175 m2 et qui a 20 ans)
    Personnellement, je pense plus à un problème de conception de la chaudière, dernièrement j'ai eu la visite d' un monsieur qui était intéressé par mon installation et il avait amené avec lui un collègue dont le fils s' était fait installé en 2005 ou 2006 une chaudière Buderus qui elle n'a jamais fonctionné.
    Le collègue était vraiment étonné lorsqu'il a vu tourné mon installation! et apparemment la chaudière qui est installé chez moi est de conception différente. Les entrées et sorties d'air ont été modifiées mais je ne peux pas vous en dire plus sur sa chaudière je n'ai pas vu son installation
    Et pour mon installateur, lui aussi a les labels Qalibois et Qualisol mais moi je ne m'étais pas basé sur ces points, j'avais eu de bons retours sur les différentes installations qu' il avait faites dans la région.
    Voilà ma petite expérience au sujet de la Logano elle n'est installé que depuis aout 2010

    A+ njm

  7. #217
    invitec4a52818

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bjr
    Thermovar HS, ça n'existe pas.
    C'est un kit de recyllage C ou D spécialement concu pour eux.
    ça a seulement l'apparence de la thermovar.

  8. #218
    invite179796a4

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour, désolé pour le retard dans les réponses

    pour njm
    je me suis rendu compte que la taule était fendu en cherchant pourquoi les pierres réfractaire du dessous de l'injecteur et 2 demies lune étaient cassées, c'est là que j'ai vu que c'est cette taule qui était déformée par la chaleur ce qui entraina la fissure, elle poussée sur les pierres jusqu'a les casser, la déformation est d'environ 1.5cm.
    Le technicien Buderus connaissait bien le problème pour être déjà intervenu à plusieurs reprise cet hivers pour le même problème (ses homologues dans les autre secteur aussi), c'est donc un problème courant et reconnu par Buderus.
    Buderus m'a proposé par l'intermédiaire de mon installateur, soit de la remplacer par le même modèle, qui aurai était modifiée, mais personne ne sait les modifications, ou alors d'attendre avril mai pour un remplacement par un modèle Bosch mais je sais pas quel modèle (Buderus ayant été "absorbé" par Bosch). Donc aujourd'hui j'attends d'avoir plus de précision pour prendre une décision.

    pour jsimo
    Concernant l'entretien de la chaudière,
    tous les 1 à 3 jours
    vidage des cendres de la chambre de combustion
    toutes les 1 à 2 semaines
    vidage de la chambre de stockage du bois (chambre supérieure), puis vidange de la chambre de combustion, démontage des pierres demi-lune et nettoyage de la chambre, nettoyage de la partie arrière de la chaudière par les 2 trappes du dessus, du haut vers le bas en faisant tomber tout ce qui est collé sur les taules puis j'ouvre les trappes du bas pour vider les cendres
    2 fois par ans
    démontage du ventilo arrière pour le nettoyer, ramonage du conduit de fumée

    pour kosy33
    Pour tes soucis, je pencherai pour un soucis d'installation hydraulique, chez moi cela fonctionne très bien (mon schéma hydraulique est sur un post plus vieux), à l'heure d'aujourd'hui je suis à environ à 12-14 stère de bois pour une maison de 200m² moyennement isolée (j'ai toujours pas fini!!) à 22° (ma femme est frileuse) toute la journée même par -15 dehors.
    En ce qui concerne les labels quali- -bois -sol -bat, ceux ne sont pas des gages de qualité, ce sont seulement des artisans qui cotisent à ce label et s'engage à un cahier des charges, sachant qu'il n'y a pas de contrôle derrière.....

  9. #219
    invite64fb8618

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Babice,

    Le circuit hydraulique a été vérifié par un technicien Buderus. Il respecte les schémas de principe fournis par Buderus à l'installateur.
    En plus des nombreuses malfaçons constatées, la puissance de la chaudière est trop petite.
    Le tirage est très insuffisant.
    Ni Buderus ni l'installateur n'ont réussi à faire fonctionner l'installation.
    Il est clair pour moi qu'en l'état l'installation ne peut pas fonctionner

    Pendant quatre hivers, j'ai eu droit à
    nettoyage complet de la chaudière une fois par semaine, nettoyage du conduit des fumées toutes les trois semaines.. chargements continuels de bois, aucune accumulation de chaleur dans le ballon tampon, une température de 16°C dans l'habitation, fuites, suies abondantes émanant de la chaudière...

    Bref, cette histoire a duré déjà trop longtemps. Ca m' a coûté beaucoup de temps et d'argent. Je ne cherche plus à comprendre et veux passer à autre chose.

  10. #220
    invite64fb8618

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonsoir,

    Ce petit post pour vous dire que nous venons d'obtenir un premier jugement en référé qui condamne notre chauffagiste à nous verser une provision substantielle.
    Après cinq hivers passés dans le froid, cette provision va nous permettre de procéder au changement complet de notre système de chauffage.
    Dans un second temps, nous allons attaquer le chauffagiste au fond pour réclamer des dommages et intérêts.

    Le rapport de l'expert judiciaire désigné par le tribunal de grande instance était accablant.
    Il est à noter que le grossiste et Buderus (à présent groupe Bosch) que le chauffagiste avait appelés en garantie lors de la procédure ont été mis hors de cause.

    Merci à tous de votre aide

  11. #221
    invite37cd08ca

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,

    Merci de nous tenir informé, c'est toujours utile d'avoire l'épilogue de ce genre d'affaire.

    Pourrais-tu nous détailler les points qui sont reprochés à ton chauffagiste ? Quel est le problème de l'installation ?

    Tu as déjà songé au type d'énergie que tu installeras en remplacement, voire même la marque de l'équipement ?


    Moi j'ai tourné pendant une saison avec la Buderus, ça a été une galère sans nom : pas d'autonomie, dissipation (et donc perte) de chaleur au niveau de la chaudière, obligé de descendre à la chaufferie toutes les 1/2 heures pour tisonner, pas d'arrêt du ventilateur prévu par le fabricant, surchauffes, etc....

    Je l'ai finalement virée, et remplacée avantageusement par une "formule 1" autrichienne.
    Cela m'a permi d'ajouter 1200 litres de ballon tampon supplémentaire (même puissance de chaudière), et de plus la chaudière se gère toute seule (ventilateur, entrées d'air, pompe de charge...)

    Etape suivante : optimisation de l'isolation de la toiture pour augmenter encore un peu l'autonomie.


    Bon courage pour la suite...

  12. #222
    invite5fbfa747

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonsoir

    je pense que déja gros soucis entre le volume du ballon tampon et de la capacité de chauffe de la chaudière

    ce type de chaudière a buche de bois est fait pour une autonomie de maximum 8h sans a avoir a rajouter du bois dans le foyer

    je commercialise la même chaudière mais sous la marque du fabriquant Cichewicz Buderus n'étant qu'un marchand d'étiquette il achéte en Pologne chez Cichewicz le Fabriquant comme moi d'ailleurs puis fait une grosse marge en revendant a 11 000 € une chaudière qui ne coute que 3000 € + un ballon qui coute 1900 €

    dde plus sur ce type de chaudière il faut mettre impérativement un ballon échangeur a 3 circuits ainsi le premier circuit chauffe l'eau du ballon via le premier serpentin circuit court chaudière ballon de plus vous mettez de l'anti gel pour prolonger la durée de vie du corps de la chaudiére.

    le second serpentin va alimenter les radiateurs et l'eau entre les 2 circuits est l'eau sanitaire

    ainsi vous avez une autonomie de plusieurs heures d'eau chaude sanitaire et pareil pour les radiateurs et de plus si vous etes en chauffage au sol pas de soucis de différences de température basse.

    pour une chaudière de 34 KW a 40 KW 300 litres a 500 litres sont a préconiser pour la raison que vous avez énuméré l'inertie thermique

    une chaudière froide de 34 kw mettra presque 4 heures a chauffer le ballon tampon car elle doit en meme temps chauffer le circuit des radiateurs.

    donc de longues heures a avoir froid avant efficacité si vous avez la possibilité fermez la vanne d'entrée du ballon le temps que votre habitation soit chaude avant de réouvrir le ballon et le faire chauffer a son tour !

    de plus a savoir pour ce type de chaudière on doit impérativement mettre un conduit de cheminée qui dépasse les 8 métres de haut et oui la longueur du tuyau des fumées est extrêmement important pour apporter le tirage nécessaire au bon fonctionnement du foyer.

    ensuite il faut voir les capteurs car ce type de chaudière est gérée par un programmateur si vous ne fixez pas correctement les capteur le programmateur devient fou et ne peut pas gerer correctement puisque il est mal informé.

    une chaudière n'est pas un vulgaire insert a bois placé dans le couloir elle a besoin d'etre installé avec des accessoires en corrélation avec sa puissance !

    la chaudière doit être proportionnelle aux dimensions de votre habitation

    mais par exemple pour une maison de 150m2 située a Nimes (gard) 15 kw suffisent mais pour la même maison nouvelle norme d'isolation a Nancy dans le nord est de la France la si vous n’êtes pas a 23 Kw vous allez avoir un soucis et si comme vous vous avez un ballon tampon de grande capacité de 1000 litres dans la même maison type de 150 m2 alors la ont met une 34 kw pour avoir plus de puissance puisque dans ce cas on désire avoir une réserve de chaleur donc ont met plus de puissance vous faites chauffer la journée vous chargez le soir avant d'aller dormir le feu s’éteint dans la nuit mais il vous reste 1000 litres pour vous tenir au chaud le temps de rallumer le feu le matin.

    mais je reviens sur le fait qu'il faut pas un ballon tampon standard mais un vrai ballon échangeur sinon pas d'utilité sur de petites installation comme une petite habitation.

    si toute la puissance de la chaudière est juste pour chauffer le ballon tampon alors il faut prévoir 4 heures de chauffage puis après vous commencez a chauffer votre habitation puis aprés vous aurez de l'eau chaude pour que le ballon puisse tenir la température le temps de rallumer le feu mais cela deviens fatiguant mais pas efficace .

    pour résumer vous avez acheté , bonne chaudière un peu petite certainement en raison de la configuration de la maison puis mauvais choix sur le ballon tampon. trop grand par rapport a votre installation

    puis il faut voir le reste de l'installation vannes pompe ventilation de la pièce et oui la pièce doit avoir une arrivée d'air importante pour que la chaudière ne s'étouffe pas par manque d’oxygène qui arrive par le souffleur sinon mauvaise combustion donc pas de puissance comme un filtre a air dans une voiture qui serait saturé de poussière donc mauvaise carburation au ralenti ca fonctionne mais si ont accélère ca pousse pas sous le plancher !! j’espère que mon allusion est assés représentative .

    cordialement

    adresse mail supprimée conformément à la charte du forum
    Dernière modification par JPL ; 14/06/2014 à 15h10.

  13. #223
    bouilland2

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour , que des conneries

  14. #224
    invite37cd08ca

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,

    Je ne serais pas si catégorique vis à vis de netchaudière, mais en effet, je suis en désaccord profond sur son analyse.
    Alors certes, je ne suis ni chauffagiste, ni hydraulicien. Mais j'ai maintenant plusieurs exemples sous les yeux, ainsi que mon expérience personnelle.

    Une chose est claire et limpide : la BUDERUS LOGANO S121 est une m***e !!
    Un vulgaire amassis de tole.

    Quand à dire que le volume de ballon est trop grand.... pincez-moi, ou j'ai mal lu ??


    J'ai viré cette chaudière calamiteuse et ai installé une autre, de marque autrichienne (orange et grise), avec environ les même caractériques de puissance que la Budérus (25kw).

    ET C'EST LE JOUR ET LA NUIT !!!
    Je remplis 2500 litres de ballons + chauffage de l'habitation avec 1.5 charge, le tirage se régule tout seul, le ventilo et la pompe de charge aussi.

    Bref, j'ai du remettre un peu au bout, mais je n'ai AUCUN regret d'avoir viré la Budérus, bien au contraire.


    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

  15. #225
    bouilland2

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    et quand il marque qu il faut des heures pour chauffée le ballon avant d avoir chaud dans la maison ,il faut arreter de racontée des conneries

  16. #226
    invite37cd08ca

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    En plein hiver, lorsque la maison demande au maximum, il se passe environ 15 à 20 min jusqu'à ce que la chaudière pousse vers les radiateurs.

    Il faut noter que mon circuit hydraulique traverse le ballon avant de monter vers la maison, ce qui ralentit encore le délai de chauffe des radiateurs.
    J'ai fait monter ainsi pour pouvoir avoir de l'eau chaude le plus rapidement possible.


    Il n'y a pas de miracles : il y a chaudière et chaudière.... C'est pas pour rien que certaines sont à 3000, et d'autres à 8000€ !! (à ne pas prendre pour une règle valable dans tous les cas, évidemment)

  17. #227
    bouilland2

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour , pour moi c est la priorité chauffage et quand il y a plus demande la vanne trois voies se fermer et l eau chaude part dans le ballon tampon ,chauffage 24 h sur 24 et si je part le fuel prend le relai

  18. #228
    invitebaa4aa96

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour Babice,

    Mon problème de capteur de température a été réglé sur ma Logano 121 par Budérus mais avec beaucoup de mal . La pièce a été changée et depuis ça marche .
    Je dois nettoyer le ventilo tous les 10 jours environ ; il s'encrasse avec la suie et le goudron puis se bloque . Le bois utilisé est sec . As-tu le même souci ?
    Merci pour ta réponse

  19. #229
    invitebaa4aa96

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Re bonjour
    J'aurais aimé communiquer par tél ou par mail pour le sujet exposé mais je ne sais pas comment faire
    merci

  20. #230
    bouilland2

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonsoir ,tapée sur le pseudo de la personne et il y a son profile et la en message privée

  21. #231
    invitea76731ac

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour jsimo
    c' est bizarre de devoir nettoyer le ventilo tous les dix jours, j'ai la même chaudière depuis 2010 et elle tourne sans problèmes. Ta chaudière date de quand?
    Mon ventilo je le nettoie 1 à 2 fois pendant toute la période de chauffe de septembre à avril. L'an dernier j'ai changé les roulements du ventilo ils commençaient à faire un bruit strident.
    Pour moi comme bouilland 2 c'est priorité au chauffage puis à l'eau chaude sanitaire et le reste va dans les ballons tampons
    Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas
    Bonne journée

  22. #232
    bouilland2

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    boujour , il y a un mauvais tirage pour avoir se problème la , des photo de se coté la ????? merci

  23. #233
    invitea76731ac

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Oui
    je pense aussi à un problème de tirage. Quelle est le température de départ et de retour?

  24. #234
    invite179796a4

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour, je n'ai plus la chaudière buderus, mais de mémoire, je le nettoyé une fois aussi pendant la période de chauffe et une fois au printemps

  25. #235
    invite22dc979f

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis en bon endroit donc voilà ma question :

    Ma mère a une logano S121 qui fonctionne pas trop mal (il faut bien 40 min pour que la chaudière soit à 80 et que les radiateurs chauffe mais après très bon rendement)
    Mais dernièrement les 2 pierres sous la zone de combustion sont apparues fissurées : le chauffagiste préconise un remplacement (2*130 €...)
    Sinon il existerait une colle résistante à 1500 ° pour les réassembler ?

    Qu'en pensez-vous ?

  26. #236
    invite179796a4

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour, j'ai eu le même soucis, je les pierres ont été remplacées en garantie et ont recassées rapidement, le problème venait de la déformation de la plaque en acier au dessus des pierres qui les poussés en chauffant.
    Résultat chaudière HS

  27. #237
    invitea76731ac

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par lstef68 Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis en bon endroit donc voilà ma question :

    Ma mère a une logano S121 qui fonctionne pas trop mal (il faut bien 40 min pour que la chaudière soit à 80 et que les radiateurs chauffe mais après très bon rendement)
    Mais dernièrement les 2 pierres sous la zone de combustion sont apparues fissurées : le chauffagiste préconise un remplacement (2*130 €...)
    Sinon il existerait une colle résistante à 1500 ° pour les réassembler ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Bonsoir
    lesquelles ce sont fissurées, celles qu,on glisse dans la cornière directement sous le foyer, ou les demi-lunes qui se trouvent en bas?
    pour la colle je pense que cela ne tiendra pas, il est possible de les refaire à l'identique avec du béton réfractaire et une plaque de styrodur de 20mm
    Bonne soirée

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. [Thermique] mauvaise installation chaudière BUDERUS
    Par invitee31dbc14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 19h58
  2. [Thermique] Réglage chaudière Buderus
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 21h47
  3. [Thermique] Chaudiere Buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 20h22
  4. [Thermique] réglage chaudière gaz Buderus loganagas 04
    Par invite9a9297ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 09h32
  5. [Thermique] Chaudière Budérus
    Par invite14e00b86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 21h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...