chaudiere bois buderus: gros problemes - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 237

chaudiere bois buderus: gros problemes



  1. #181
    ttr600

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes


    ------

    [QUOTE=carpiste43;2777869]
    je sais plus comment faire pour gerer se phenomene qui brasse mes ballons et n'arrete pas assez tot ma chaudiere et sa pompe????
    QUOTE]


    Chez moi, l'arrêt de la pompe de décharge de la chaudière est commandée par cette sonde de T° de fumées.
    Y a aussi une sonde de T° de corps de chauffe d'origine à la chaudière qui commande cette pompe, mais le départ/arrêt se fait à 65°, donc ça n'arrange pas tes affaires.

    -----

  2. #182
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    ben oui c'est sur que ca n'arrange rien....

    en fait sur ma chaudiere j'embarque 70 litre l'echange se fait a l'arriere (turbo ventilée inversée) mais mon probleme c"est cette prise de temperature sur le corp de chauffe lorsqu'elle a fini sa charge et elle le fait trés bien maintenant (de 40° partout au depart a 85° partout pour 2000litre en trois heures plus ecs de 49° a 65° plus maison de 19° a 20° en moyenne ) c'est nikel mais c'est l'arret de l'engin que je ne maitrise pas elle s'arrete ventil quand corp de chauffe a 78° et pompe quand temperature chaudiere 75° donc eau a 70° et du coup ca pedale des heures et ca brasse mes 85° superieur et 80° inf jusqu'a que l'eau chaudiere soit a 75° ?????

    du coup j'ai entrevu deux solution aquastat sur retour ballon mais ca marche pas car ca veut dire chaudiere a 92° quelque petite braise et debalastage 95° direct j'ai aussi pensé a la sonde de temperature de fumée mais j'ai peur d'arriver au meme resultat que ma sonde de temperature corp de chauffe c'est a dire corp a 80° fumée a 80° et eau a 75° idem??????peut etre une sonde reglable assez haute quelqu'un peut il m'aider ou en a rajouté une a une regule ? lui faire couper quoi quand temperature fumée inferieur a la consigne? et a quelle temperature ? merci a tous en tout cas vous m'avait aider a créer la puissance de ma chaudiere en trois heures maintenant il me faut l'arreter en fin de cycle

  3. #183
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    j'ai enfin pu regarder les temperature de sortie de fumée...

    et je suis trés inquiet dans la notice rien n'est indiqué mais j'ai pu voir pas mal de post ou les temperature avoisinée les 200° la je suis a puissance nominale temperature chaudiere 80° sortie eau a 74° retour a 60° une heure de fonctionnement gros lit de braise et les temperature de sortie fumée sont de 100° j'ai eu 150° en direct lors du demarrage puis depuis une heure 90° a 100° ?

    il me semble que c'est trop faible mais pourquoi donc?

  4. #184
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Ca descend en fin de combustion...Normal...mais 100°C en pleine combustion cela me parait bizarre, sauf que l'echange entre la fumée et l'eau est très très performante, ce qui explique que la fumée ne sort pas chaude.
    Mais as tu un conduit bien isolé?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. #185
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    non non je suis pas en fin de combustion a l'heure actuelle foyé totalement embrasé 20 cm de braise et chalumeau nikel bleuté a peine rouge sauf quand j'ouvre pour recharger un peu je referme et en bas grosse flamme orange normal je rempli en air primair....enfin je croi....

    mais depuis deux heures termometre a 10 cm en sortie de chaudiere avant le moderator que je met a 4 pour pas qui se decolle car j'ai peu de tirage en ce moment (depression) et bien temperature des fumée 100° pas bougée depuis le debut????

    j'ai charger les ballon a 50 pourcent 85° en haut 70 au milieu et 60 en bas

    par contre mon air primair pousse au fond du foyé creuse les buches par le fond et pas sur le passage secondaire????

    je voudrais essayer de ramoner car j'ai l'impression que je pousse en primaire mais comme ca tire pas asser je pousse au fond pas au milieu et temperature de fumée faible j'avai vu sur un post qui disait que temperature inferieur a 200° egal ramonage de plus quand je demarre a tirage normal le feu prend bien mais quand je commence a avoir un bon peu de buche eflamée sa fait des va et vien des aspiration soudaine puis des ralenti comme un bouchon quoi???

    inquiet mais avec 35 cm de neige sur le toit j'ai pas trouvé de luge a ramoneur

  6. #186
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    pardon mon conduit est en 180 il fait 7metre tubé en inox avec un chapeau type beton carré le boisseau et neuf en brique rouge 25x25 la piece au dessus et a 20° avec isolant sur le boisseau et dans les combles j'ai collé les reste de plaques firekraft que j'avait de ma hotte d'insert (sorte de laine de roche avec un film alu) donc l'isolation a mon avis ca doit etre bon


    un chauffagiste doit me faire passer un deprimometre pour verifier mais j'ai perdu du tirage c'est sur est ce les condition exterieur ou les modif d'air de la chaudiere ou le ramonage je ne sait pas????

  7. #187
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Peut etre il faut que tu revoies les parametres de ta chaudière je pense que le ventilateur ou extracteur se ralentit ... Peut etre le modérateur de tirage est mal reglé ? fais un essai : mets en hors service le modérateur et regardes ce qui se passe ensuite (la T+ de fumée)
    Ramonage ? Peut etre ...
    Siu tu as un conduit droit et que tu as une trappe de visite prends un miroir et regades le...si tu ne vois presque plus de point lumineux c'est qu'il faut immédiatement ramoner = couche de bistre / suie est en train de se former
    ou pire le bois n'est pas assez sec pour que cela ne brule pas correctement...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #188
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    le moderateur j'ai essayé meme a fond ca change rien au temperature de sortie....

    le ramonage oui c'est sur des qu'il y a plus de neige je vais vite y aller....

    quand au ventilo ben y change rien il varie pas juste deriere il y a une trappe mobil pour ne pas que les fumée retourne dedant peut etre est ce elle qui s'ouvre pas assé par manque de tirage je vais telephoné a ctc demain pour avoir les infos de temperature de fumée

    merci pour ton aide ulyssesourde tu m'aura beaucoup aidé et je suis tes reponses sur ce site toujours pertinantes


    j'ai vu tes reponses sur le montage des ballons chez moi c'est des piquages avec le ballon en priorité j'ai fait ce choix pour deux raisons evoté l'inversion de sens des fluide entre le moment de charge et de decharge et eviter les variation sur les retour chaudiere du a la demande ou non chez un copain avec branchement type hs france en prio maison il a de gros souci dans le sens ou derriere il a un plancher chauffant et malgré la vanne trois voie motoriséé la reglule etc etc il varie trop brutalement lorsqu'il envoie par la chaudiere et a du mal a parametrer le moment de charge et de decharge des ballons en fonction de la demande bref tous ce vaux de toute il y a toujours des avantages et des inconvegniant.....en tout cas les ballons en priorité ne me pose aucun soucis par exemple en 15 minutes j'envoie pour ma troie voie la temperature qu'elle souhaite et pourtant je traverse deux ballons. par contre dans les debats en serie ou en parallele j'ai opté pour ni l'un ni l'aitre j'ai preferé utilisé un principe de charge des grand volume je croi que sa s'appel bering ou un truc comme ca je charge en croisé sur les retours picage sup 1er ballon (chaudiere) piquage sup 2eme ballon depart chauffage piquage inf premier ballon retour maison et piquage inf deuxieme ballon retour chaudiere avec evidament une liaison haute ET basse des deux ballons ca marche a merveille meme temperature de charge et de decharge stratification identique enfin un truc qui tourne rond

  9. #189
    DeltaX

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Si tu as un thermomètre en applique tu peux rajouter 60/80° pour avoir la T° réelle des fumées. Si c'est un thermostat avec une sonde à l'intérieur du conduit, la lecture est bonne;
    De toute façon tu as un échangeur puissant!
    Alors, sonde ou applique? Ça change beaucoup de choses...
    F.

  10. #190
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    merci deltax pour ton info 60 80° j'y avait pensé mais je savais pas de combien etait l'erreur j'attend avec impatience le deprimometre il a aussi une prise de temperature et donc a l'interieur


    ca veut dire que je sort en fumée au allentour de 180° je poserait la question a ctc mais je pense quand meme avoir un souci de depression et donc de fumée plus froide car la porte du foyé bas malgrés les isolant n'a jamais été aussi chaude voir brulante pas comme d'habitude donc je pense que je garde le chalumeau ne l'evacue pas assez d'ou un surpus de chaleur en bas et des buche qui ce creuse au fond poussé air primaire et pas d'aspiration coté fente secondaire je verait ca apres deneigement et ramonage

    deltax a tu une petite idee sur mon souci de sonde sur le foyé donc un ecart et l'impossibilité d'arreter la chaudiere avant que l'eau ne circule a 75°?

  11. #191
    invite3b2ebffe

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour j'ai une logano 126 36kw
    mon problème
    si je suis la notice de montage rien ne marche
    pas de température dzns les radiateurs
    mais mon gros soucis viens du fait
    que,si je suis leur manuel pour le feu continue de nuit
    au bout de dix minutes je suis a 100°
    en effet il m'on branché le kit hydrolique sur la reguletion de la chaudière
    mais dans leur maneul ils explique que pour le feu continue
    il faut éteindre la chaudière ???
    Ce qui ,aec les arrivé d'air fermé fait monté la chaudière étant donné
    que la pompe de recyclage ne tourne plus
    que faire ?????
    J'ai un ballon tampon de 1500l plus un preparateur d'eau chaude sanitaire de 450l le tout couplé a 30 m2 de panneaux solaire
    qui il est vrai qu'ils ne m'amènent pas grand chose en ce moment car cela fait 8 mois que j'attend le technicien buderus pour la mise en route de ces panneaux !!!!
    J'ai l'impression que je devrais branché le kit hydrolique c en direct et non avec la chaudière qu' en pensez vous
    j'ai deja modifiez l'installation mais cela ne larxhe pas trop bien
    en plus le ventilo de ma chaudière ce coupe toujours vers 74¨°
    et ne redemare seulement qu'a 67° même avec ma molette de reglagesur la chaudière sur 90 °
    merci si quelqu'un a eu ces problèmes t a une solution

  12. #192
    GCU

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    pour cricchine
    j'ai une logano 121 21 KW je ne connais pas la 126
    le feu continueµ effectivement j'ai essayé la chaudière monte à 95 puis se stabilise mais bon pas très rassurant clapets air fermés circulateur off
    Problème
    le lendemain il faut quand même recharger ça ne résout pas vraiment le problème le bois se consume quant même
    Je n'ai pas le kit hydraulique C j'ai fait un montage termovar 62°C+circulateur
    gilles

  13. #193
    invite3b2ebffe

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Autant pour moi
    bonjour
    erreur de frappe
    c'est la 121 que j'ai
    et votre installation fonctionne??
    moi on ma conseiller le kit
    mais je crois que je vais modifier toute cette installation
    car cela ne fonctionne pas
    les pompes tape dans le ballon tampon
    je vais revenir au installation classique avec pompe de decharge entre l aller et le retour
    l'objectif n'est pas de chauffer un ballon tampon mais les radiateurs
    celui ci ne devant absorbé que les ""exedents""
    Dernière modification par Philou67 ; 01/02/2010 à 09h21. Motif: Citation inutile

  14. #194
    GCU

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonsoir
    l'installation fonctionne parfaitement (bien que le ventilo soit très bruyant
    j'ai vu que ce n'est plus le même modèle sur les modèles actuels)
    le kit C est prohibitif 500 € de mémoire je n'en vois pas l'intérêt
    j'auto installé l'ensemle 1 tampon 800 solaire +bois
    1 tampon 300 litres sur le bois uniquement
    1 ballon ECS de 600 litres solaire +bois+Fioul
    j'ai adopté le principe de chauffer le haut du ballon 800 par le serpentin supérieur
    les 300 litres volume chauffé par le serpentin supérieur sont donc très vite à température dès que le haut du ballon est plein le ballon 300 litre est chargé à son tour pour me donner une autonomie correcte (le ballon 300 est en série avec le 800 )
    j'ai conservé l'ensemble chaudière fioul régul pour les absences qui prend le relais automatiquement
    modif à venir
    charger en priorité la chaudière fioul
    ensuite 800 litres
    ensuite 300 litres

    bonne soirée

  15. #195
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    rebonjours a tous


    moi le soucis ce n'est pas tant un probleme de radiateur ni de chauffe du ballon c'est la maniere dont la chaudiere le fait:


    les buche se creuse systematiquement au fond du chargement contre la tolle de fond (turbo ventilée inversée) et du coup j'ai plus de chalumeau au bout d'une heure???

    je n'arrive toujours pas a regler mon termovar

    a vitesse 1 il maintient 80° en sortie et retour 60°

    a vitesse deux il recycle entierrement 70° 70° une fois sur deux toute les 5 minutes

    a vitesse 3 la chaudiere tient les 74° de sortie deux trois minute toute les 5 minutes

    seul la vitesse 1 permet de degoudroner le foyer superieur

    mais a vitesse 1 des que j'ai des retours a 70° ben la chaudiere monte a 90° et donc arrete sa ventil sa puissance bref je sais plus comment metre ce termovar? c'est la cata

  16. #196
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Salut Carpiste
    Oui C'est la cata !!!! Je n'ai jamais aimé les thermovar ou laddomat car ils contiennent une cartouche thermosatique et c'est une pièce "catastrophe" !!!

    Le mieux est que tu retires la cartouche, et que tu montes une vanne sur le retour avant le thermovar, Je te dis bien une vanne pas la vanne 3 voies. La vanne tu la regles pour regler le débit de sorte que l'eau froide ne va pas trop refroidir la chaudière et que la chauffe à plein gaz puisse permettre un débit constant d'eau chaude en sortie qui est égal au débit du retour. Tu vois ce que je veux dire ?

    Donc débit de décharge = débit d'arrivée d'eau froide mélangée à l'eau chaude de la chaudière = tu laisses le temps à la chaudière de chauffer sans des yoyos.

    Mais attention quand le bas du ballon est assez chaud : ouvrir complètement la vanne.

    En fait cela consisite à regler le débit en fonction de la température du bas : plus elle est froide plus il faut réduire le débit d'arrivée d'eau froide.

    Et ca marche nickel !

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #197
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    resalut ulyssesourd

    comme tu vois je suis encore dans mes deboire....

    d'apres ce que tu dis moi c'est a vitesse 1 que j'arrive a laisser le temps a la chaudiere de rechauffer l'eau le bleme c'est que du coup je la rentre en bas a 55° car sur la cartouche termostatique j'envoi du 80° donc elle s'ouvre a 50% me fait du 50° en bas et 80° en haut c'est un gros delta mais comme je vais a vitesse 1 du coup l'eau se rechauffe par le chalumeau les tubulure et arrive au niveau du corp de chauffe suffisament chaude donc je brule les goudrons si je tourne a vitesse 2 ou 3 l'eau va trop vite et arrive au corp de chauffe a 60 70 et je goudrone de plus la cartouche s'ouvre et se ferme et ma charge en est ralenti??? je comprend ta proposition et il me semble qu'elle revient quasiment a mettre a vitesse 1 au depart et passer a trois quand j'ai des retours a 70 du ballon?

    car le soucis c'est qu'avec mes deux ballons a vitesse 1 il me reste encore tout le deuxieme qui est a 70° et si j'ai des retours a 70° a vitesse 1 la chaudiere grimpe a 90° et coupe sa ventil donc ne rechauffe presque plus l'eau?

    cette entree en bas de chaudiere a 55 60 pour une sortie haute a 80 ne me rassure pas du tout c'est un gros delta mais bizarement c'est comme ca que j'arrive a decoller les goudrons toute la charge c'est nikel mais en fin de charge quand les retours sont de plus de 60° ca marche plus de plus il me semble que le but c'est d'avoir rapidement des retour a 60° pour justement tout charger et ne plus recycler hors moi a vitesse 1 je rempli presque tout les ballons 80° en haut puis au milieu et c'est que quand j'ai plus que le bas que je sort des ballon enfin a plus de 40 et donc arrete de recycler normalement je devrais tout remplir a 60 70 avoir rapidement des retours superieur et donc ne plus recycler pour monter le tout a 80° non?

    tu peu me decrire ta charge s'il te plait temp entrée chaudiere sortie et evolution des temperature ballon (tu monte en retour ballon que sur la fin?)

  18. #198
    invite3b2ebffe

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonsoir
    moi j'ai apporté une petit modification et du coup
    ma chaudière met plus lontemps a monter en température
    mais après elle est constante
    j'ai pour un essai, relier la vidange du ballon avec la vidange
    de la chaudière avec un tube de 12 cuivre.
    en fait cela marche mieux et rejouins un peu le principe decris plus haut;
    Je cherche toujours encore pour amélioré mes rendement
    mais surtout avoir de l'eau chaude dans mes radiateur
    je me demande si je ne vais pas faire le piquage aller des radiateur avant la pompe de décharge
    enfin cela fera un autre essai

  19. #199
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    MA chaudière est toujours en marche constante : Avant recyclage 50°C, Recyclage 62-65°c et décharge 78-80°C, Ca chauffe d'abord les radiateurs en priorité avant que ca aille dans le ballon mais ca accumule tout doucement.
    C'est très très important de réguler le débit de l'eau la plus froide : il faut jour avec la vanne qui est sur le bas du ballon pour eviter que cela pompe trop d'eau froide. il faut donc mettre des thermomètres sur le départ chaudière, retour avant recyclage et après le recyclage et jouer avec la vanne : on ferme complètement et attendre que ca monte à la température desirée (decharge) et quand ca continue à monter : (1 )ouvrir tout un petit peu la vanne et surveiller la température de décharge, si ca continue à monter faire (1) et ainsi de suite jusqu'à la température se stabilise. et après on n'y touche plus. Mémoriser la température du retour avant recyclage. et quand le bas du ballon dépasse la température du retour mémorisé ouvrir complètement la vanne et c'est à ce moment là que le ballon se remplit normalement.
    Pourquoi, parceque quand il fait très froid l'apport en calories vers les radiateurs est trop important pour que l'accumulation se fasse bien : imagines qu'il faut 50 Litres par minute à 55°C (=3kWh) pour les radiateurs, et la chaudière peut decharger environ 30L par minute à 80°C (=2.8kwh) Comment veux tu que la chaudière compense tout cela ?
    Et il est préférable qu'il ait le moins de yoyos de température possible...C'est comme si tu bois une gorgée d'eau chaude et de nouveau boire une gorgée d'eau froide, que ressens tu ? aie aie les dents...La chaudière, c'est pareil...elle n'aime pas ça.
    Alors pour ton thermovar tu mets la vitesse à 1 et diminue la température de decharge (75°C) pour eviter qu"elle monte à 90°C
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  20. #200
    rem67

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par carpiste43 Voir le message
    j'ai enfin pu regarder les temperature de sortie de fumée...

    et je suis trés inquiet dans la notice rien n'est indiqué mais j'ai pu voir pas mal de post ou les temperature avoisinée les 200° la je suis a puissance nominale temperature chaudiere 80° sortie eau a 74° retour a 60° une heure de fonctionnement gros lit de braise et les temperature de sortie fumée sont de 100° j'ai eu 150° en direct lors du demarrage puis depuis une heure 90° a 100° ?

    il me semble que c'est trop faible mais pourquoi donc?
    Bonsoir,

    J'ai lu sur un autre forum spécialisé vigas/orlan, qu'aux T° indiquées à l'affichage il faut rajouter env. 50 ° pour avoir la T° réelle . Donc si ton affichage est 100°, tu serais réellement à 150 °.
    Pour connaitre la T° juste des fumées, beaucoup d'utilisateur de Vigas mettent une sonde dans le tuyau de fumée à env. 30 cm après sortie chaudière. A essayer .

    REM

  21. #201
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    salut a vous rem 67 et ulyssesourd merci encore une fois de votre aide

    je ne peut pas regler la decharge a 75° c'est ma temperature consigne qui le fait si je met 75° elle arrete tout a 75° elle ne ventil plus la decharge c'est le termovar qui la gere la chaudiere elle tien son ritme quand je suis a vitesse 1 elle a en retour du 55° et du depart a 85° la chaudiere elle et toujours a 80° des que revienne des temperature de 70° la chaudiere monte 81 82 83 tres vite pour arriver a 90° (temperature consigne) et arreter la ventil alors que c'est le moment ou je passe en charge complete mais je ne choisi pas la decharge c'est justement la vitesse du termovar qui le fait a 1 ca produit 85° 55° a vitesse 2 ca donne 75° 63° et a vitesse 3 ca donne 72° 60°

    pour te repondre rem67 je repris un petit peu mon moderator car j'ai pu lire que sur le reglage de 2 a 4 cela correspondé grossomodo a la depression (colonne d'eau en mmce) et comme ma pv125 est donnée pour 2pa je l'ai mis a 2 le moderator du coup y s'ouvre et j'ai chuté en applique de 100° a 80° du coup mon chargement se creuse moins et le chalumeau est plus doux mais je creuse encore sur le fond du foyer. j'essaye de suivre un furum allemend qui reprend tout les reglage ap et as de l'orlan vimar qui est la meme que moi et il dise temperature de fumée 150° ca confirme ce que tu dis 50° de plus
    peut tu m'indiquer de quel furum vigas orlan tu parle je suis fortement interesser car toute les infos que je peu avoir sur les detail de reglage sont en allemand merci

  22. #202
    mat49

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonsoir à tous,
    Rem67, désolé de te demander le nom du forum concurrent mais comme j'ai une chaudière vigas je suis drôlement intéressé . Si ça gène vraiment de trop peux-tu me l'envoyer par MP?
    Bonne soirée à tous.
    Mat

  23. #203
    rem67

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonsoir,

    Je ne pense pas que ce soit un forum concurrent, par contre il est allemand, dédié spécialement aux chaudières à gazéification , en particulier vigas et orlan.
    Ses coordonnées :www.holzvergaser-forum.de.

    REM

  24. #204
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    merci pour le lien rem67

    c'est bien sur ce furum que j'ai pu avoir des données sur ap et as le soucis c'est que moi en english ca va mais en allemand je connais rien je vais essayer de decrypter car j'ai pu voir une certaine avance et beaucoup plus de detail que ma notice ou c'est du charabiat et juste pour te dire metre du bois......

  25. #205
    rem67

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Citation Envoyé par carpiste43 Voir le message
    .....du coup mon chargement se creuse moins et le chalumeau est plus doux mais je creuse encore sur le fond du foyer
    Bonjour,

    Il est important , dans les chaudières à gazéification, de bien empiler le bois et éviter au max les creux entre les buches . Aussi utiliser toujours des buches un peu plus courte que la profondeur du foyer pour bien permettre au bois de glisser au fur et vers le bas . Ceci peux contribuer à limiter ou à éviter le phénomène cité ci dessus( Hohlbrand en allemand , si tu vois quelque part ce mot ).
    Si tu as besoin d'aide ( traduction ) pour des mots ou passages précis , tu peux me les envoyer en MP.

    REM

  26. #206
    chataxe

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    Bonjour,
    Rem, le plus simple serait que tu traduise tout
    A+

  27. #207
    carpiste43

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    coté traduction po facile je regarde les image


    j'ai pu voir l'adaptation des sondes lambda sur ces chaudiere c'est impressionnant

    ce que j'ai pu egalement retenir c'est les reglages des ap et as en fonction du bois de son humidité et de la depression moi j'avais

    ap 1.5cm voir 2

    as 3 tours de vis

    et ventilo ouvert a 100%

    or pour une hygro de 15 20 et moi j'ai 10 15

    il faut ap 0.9 cm
    as 3 tours
    et ventilo ouvert a 50%

    j'ai modifié je test ce soir et ce week end enfin un deprimometre pour calibrer mon moderator et avoir les temperatures dans le conduit des fumées je vous tiendrais au courrant surtout pour les possesseurs de orlan ctc vimar etc etc

    en tout cas on peut enfin avoir du detail et une sacrée avance sur le site que rem67 nous indique du bricolage et des modifs a ce point c'est impressionant il appel ca tuning

  28. #208
    babice

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour tout le monde, petite info interessante (du moins je pense) pour traduire des texte ou directement les sites vous pouvez utiliser google, il suffit de copier l'url et de la coller dans la fenetre de traduction (menu en haut de la page d'acceuil - plus - traduire -> voir image).
    bon courage
    Images attachées Images attachées  

  29. #209
    jsimo

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonsoir
    j'ai quelques soucis avec ma chaudière logano s121. Lorsque la porte de la chaudière est fermée, une tige métallique vient appuyer sur un contacteur permettant de donner une indication de fermeture de la porte . Quand on ouvre la porte, le capteur de fermeture envoie une information à la chaudière déclenchant un ventilo permettant l'extraction des fumées lors du chargement en bois du foyer.
    Lorsque l'on manipule la tige métallique, on peut se rendre compte que l'ensemble du capteur et de sa tôle support se déplace . Il y a un manque de rigidité de la tôle support du capteur .
    Conséquence de tout cela : le thermostat se dérègle et la température monte bien au delà des 70° programmés jusqu'à se mettre en sécurité . La chaudière n'est plus contrôlable .
    Depuis un an , je me bagarre avec la sté buderus pour remédier à ce dysfonctionnement . Rien n'y fait , personne ne bouge malgré l'insistance de mon installateur et de son fournisseur . Il s'agit d'un défaut de conception .
    Quelqu'un aurait-il connu la même mésaventure ? J'aimerais avoir son avis
    Merci d'avance

  30. #210
    babice

    Re : chaudiere bois buderus: gros problemes

    bonjour jssimo, je voie ton messega qu'aujourd'hui, pour ton soucis, j'ai eu la meme chose, la solution, c'est un reglage de la position du capteur pour que la "patte" sur la tige metalique fasse contacte avec le capteur et ajuster en serrant/desserant l'ecrou qui vientcontre la porte.

    par contre pour moi, une mauvaise nouvelle, aprés un hiver de fonctionnement, la chaudiere est morte, la plaque en acier qui separe le reservoir à buche et la zone de chauffe est deformée et fendu, comme cette plaque fait partie du corps de chauffe et qu'elle n'est pas demontable -> chaudiere poubelle
    Bon elle est passe en garantie, mais c'est pas cool pour l'installateur qui à la main d'oeuvre à sa charge car Buderus prends en charge que la chaudiere....
    Tout ce que j'espere c'est que le probleme à été resolue sur les nouvelles chaudieres sinon dans 1 an se sera la même chose.

Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] mauvaise installation chaudière BUDERUS
    Par phisdares dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 18h58
  2. [Thermique] Réglage chaudière Buderus
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 20h47
  3. [Thermique] Chaudiere Buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 19h22
  4. [Thermique] réglage chaudière gaz Buderus loganagas 04
    Par invite9a9297ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 08h32
  5. [Thermique] Chaudière Budérus
    Par monodetem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...