Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation toiture piscine

dromois

Isolation toiture piscine

------

J'ai eu la drôle d'idée de construier un bâtiment au-dessus d'une piscine. Les murs et la charpente sont terminés, il faut maintenant passer à l'isolation de la toiture. Problème : faut-il réaliser une isolation très étanche pour éviter l'humidité dans l'isolant (et sa perte d'efficacité) ou faut-il laisser passer un peu d'humidité pour diminuer les risques de condensations (à cause de l'humidité importante dans le bâtiment, surtout avec de l'eau chauffée). Bien sûr, il y a aura un système de déshumidification, mais j'hésite entre un isolant en fibre de bois (rigide ou flexible ?) et un isolant à base de plumes de canard (qui régule l'humidité). Des avis ? Merci !

-----

2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    rmm

Re : Isolation toiture piscine

Bonjour,

j'allais justement poser une question du même type sur ce forum : Je construis une piscine intérieure, avec couverture et deshu biensur mais je me demande si l'isolation en laine de verre et placo BA13 hydrofuge peut supporter l'humidité???

Et Est-ce qu'une VMC double flux est utile?

D'avance, merci pour vos réponses... et désolé dromois, de ne pouvoir te répondre...

Discussions similaires

1. Isolation toiture
    Par Pr Shadoko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 08h49
  2. Isolation toiture
    Par LOUISE78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2009, 12h37
  3. isolation toiture ?
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 20h43
  4. isolation toiture
    Par boblebricooleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 20h06
  5. construction et isolation piscine
    Par patricksophie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...