Isolation toiture piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation toiture piscine



  1. #1
    invitee99e4f58

    Isolation toiture piscine


    ------

    J'ai eu la drôle d'idée de construier un bâtiment au-dessus d'une piscine. Les murs et la charpente sont terminés, il faut maintenant passer à l'isolation de la toiture. Problème : faut-il réaliser une isolation très étanche pour éviter l'humidité dans l'isolant (et sa perte d'efficacité) ou faut-il laisser passer un peu d'humidité pour diminuer les risques de condensations (à cause de l'humidité importante dans le bâtiment, surtout avec de l'eau chauffée). Bien sûr, il y a aura un système de déshumidification, mais j'hésite entre un isolant en fibre de bois (rigide ou flexible ?) et un isolant à base de plumes de canard (qui régule l'humidité). Des avis ? Merci !

    -----

  2. #2
    invite093ab6df

    Re : Isolation toiture piscine

    Bonjour,

    j'allais justement poser une question du même type sur ce forum : Je construis une piscine intérieure, avec couverture et deshu biensur mais je me demande si l'isolation en laine de verre et placo BA13 hydrofuge peut supporter l'humidité???

    Et Est-ce qu'une VMC double flux est utile?

    D'avance, merci pour vos réponses... et désolé dromois, de ne pouvoir te répondre...

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. Isolation toiture
    Par invitecd772e52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2009, 11h37
  3. isolation toiture ?
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h43
  4. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  5. construction et isolation piscine
    Par invite0ab14544 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...