support parquet sur pièce RdC de plain pied ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

support parquet sur pièce RdC de plain pied ?



  1. #1
    invite4cc55636

    support parquet sur pièce RdC de plain pied ?


    ------

    Bonjour à tous

    Tout d'abord petite description de ma maison
    Fermette Gâtinaise située en haut d'une colline. Maison d'environ 200 ans, sans fondations ni vide sanitaire évidemment, murs silex et chaux avec enduits et briques sur les entourages ouvertures.
    Sol argileux, et présence d'une mare à environ 7m du mur pignon Est (rôle de stabilisation du sol).

    Je refais la pièce Est du rez de chaussée.
    Je veux remettre un parquet à coller en Jatoba de 19mm, et j'aimerais savoir selon vous verriez le support.
    J'ai débuté le démontage du sol actuel, qui était composé de pierre type de l'Yonne de 2 cm montées sur une chape d'environ 3cm, elle même posée sur une quinzaine de cm de mâchefer.

    Jusqu'ici je pensais faire une chape d'une dizaine de cm sur laquelle serait posée des chevrons de 80x60, de l'agglo/OSB, et du liège en rouleau pour faire lien avec le parquet collé.
    Entre les chevrons était prévu du liege en vrac (5cm) et des plaques de laine de bois.

    Aujourd'hui, en passant dans un magasin de matériaux (comptoir forestier), un chef de service me présente une autre option, en émettant plusieurs doute sur la fiabilité du montage dans le temps (travail du bois avec les remontées humides, malgré bien sûr un polyane prévu sous la chappe).
    Il voit lui un isolant type polyester extrudé de 60mm sur polyane, sur lequel est collée la chape de 10. Le parquet est directement collé sur la chape après un réagréage.

    Que pensez vous de cette solution, je suis plutôt étonné de voit le parquet comme çà sur le béton. Selon lui même pas besoin de rouleau de liège pour faire liaison comme nécessaire en cas de collage sur dalle agglo/OSB.

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite4cc55636

    Re : support parquet sur pièce RdC de plain pied ?

    J'ai oublié de préciser que dans l'option chevrons, je pensais mettre une bande de Phaltex entre ceux-ci et les dalles agglo/OSB pour limiter la resonnance et le son de creux (pas pour soigner les voisins du sou sol, nos amies les taupes !!!).

  3. #3
    invite4cc55636

    Re : support parquet sur pièce RdC de plain pied ?

    Personne pour m'aider ?
    Manque de clarté de ma part ?

Discussions similaires

  1. Carrelage sur parquet ?
    Par inviteb2055ea2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2011, 16h59
  2. Resistance support repose pied moto en alu
    Par invite4ec343a1 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2008, 23h54
  3. Type d'isolant sous parquet posé sur lambourdes sur dalle
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 16h50
  4. construction plain-pied + combles
    Par inviteb5b39b5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 23h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...