Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?



  1. #1
    invited6c1d702

    Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?


    ------

    Bonjour,
    Nous revenons de la foire de Paris où des revendeurs/installateurs nous ont proposés des pompes à chaleur Air/air Carrier et LG. Qu'en pensez-vous ? La marque française Carrier est moins cher mais sera t-elle fiable pour autant ?

    Nous avons une maison de 140 M2 avec 4 chambre et un grand séjour avec cuisine ouverte. On nous conseil un "diffuseur" dans chaque chambre et 2 dans le séjour plutôt qu'un car les gros font parait-il plus de bruit. Qu'en pensez-vous ?

    Le devis avec Carrier s'élève à 9900 euros pose incuse et en LG à plus de 13000 euros. Qu'en pensez-vous est-ce les prix du marché, est-ce vraiment des prix "foire" ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    dbercy

    Re : Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?

    mon conseil: ne pas signer sur une foire, l'étude thermique est primordiale, les besoins, l'existant, la région etc...... tout celà ne peut se faire sur un stand! et souvent les commerciaux en costard cravate gominés vendaient des cuisines la veille, donc .......... méfiance!!

  3. #3
    invitefc2f35ec

    Re : Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?

    bonjour,
    sans discuter de l'interet de la PAC en général, et air/air en particulier;
    j'ai fait poser un ensemble Daikin avec 2 unités extérieures et 6 unités intérieures pour 13000 euros , en septembre 2008, du temps de la réduction d'impot

  4. #4
    invited6c1d702

    Re : Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?

    Ok et qu'avez-vous comme matériel ? Quelle marque ? Quelle société vous l'a installé ? J'avoue qu'on ne sais plus où donner de la tête avec toutes ces boites qui poussent comme des champignons dans le domaine !!!
    Effectivement sinon, nous n'acheterons pas cela dans une foire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?

    Bonjour
    Avant que cette discussion ne dérape, je vous rappelle que vous n'êtes pas sur un forum de consommateurs. Si votre seul intérêt est de discuter prix et noms de sociétés, ce n'est pas le lieu. Je vous renvoie à la charte du forum ici
    6. Ayez une démarche scientifique.
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé.
    Merci de bien vouloir respecter cette démarche dans vos échanges
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  7. #6
    invitefc2f35ec

    Re : Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?

    merci Linn de recentrer le débat,
    le sens de mon message n'était pas une tentative de publicité, je voulais seulement dire qu'il est évident que du temps du crédit d'impots, les sociétés qui posent les PAC calculaient les tarifs de façon à se faire un max de bénéfice et donc on peut considerer qu'elles captaient le bénéfice du CI (ça marche omme ça pour tous les systèmes "crédit d'impot" fournis clé en main par un intermédiaire...je ne dénigre pas, je constate).la meilleure preuve en est que certains me proposaient le même tarifs quelque soit la marque.
    donc les tarifs présentés me paraissent chers pour les 2.
    et maintenant promis je ne parle plus de gros sous
    mcc

  8. #7
    invitef0d1f8c7

    Re : Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?

    Bonjour,

    Carrier, le métier c'est le froid.
    LG, il fabrique tout (téléphone, électroménager....)

    A toi de voir!!!!!!!!

  9. #8
    trebort78

    Re : Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?

    Bonjour
    je viens d'emménager et la maison est équipée d'une pompe à chaleur "Carrier".
    Je rencontre des difficultés pour la mise en route (j'ai réussi, mais ne suis pas convaincu de la procédure) , le réglage et l'arrêt de la pompe.
    La notice est incompréhensible.
    Quelqu'un peut-il me dépanner?
    Merci

  10. #9
    AAC

    Re : Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?

    Bonjour,

    Etant un pro de la clim, je ne mettrez aucune de ces deux marques. Les marques les plus fiables sont Mitsubishi Electric et Daikin. Par ailleurs les prix foire sont généralement 20 à 30% au dessus du coût du marché.

    Les installateurs vous pouvez en trouver de sérieux comme des charlots c'est vrai. Mais faites venir chez vous des installateurs pour vous faire un devis sur place car cela peut être différent que sur papier.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/air hitachi
    Par invitee64fd759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/11/2011, 07h59
  2. Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air
    Par invite54f5fc3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 17h52
  3. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par nams2590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  4. pompe a chaleur air air hitachi RAM-130QH5
    Par invitef377fde7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...