prime energie monexpert
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prime energie monexpert



  1. #1
    marcdu78

    prime energie monexpert


    ------

    Bonjour,

    j'ai vu un site (monexpert-isolation) qui propose une prime si je fais des travaux d'isolation chez moi ?

    est-ce une arnaque ou bien a t'on vraiment le droit à une prime EN PLUS du credit d'impot et autre ?

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : prime energie monexpert

    Bonjour,
    Les certificats d'économie d'énergie encouragent les travaux d'économie d’énergie!
    Le mécanisme des certificats d’économie d’énergie, noté CEE ou C2E, a été mis en place en 2005. Il reprend le principe du pollueur/payeur.
    Source: http://www.primesenergie.fr/pourquoi

  3. #3
    Mickele91

    Re : prime energie monexpert

    Bonjour,

    Citation Envoyé par marcdu78
    est-ce une arnaque ou bien a t'on vraiment le droit à une prime EN PLUS du credit d'impot et autre ?
    Non, non, ce n'est pas une arnaque et c'est bien en plus....quelques centaines d'euros en plus...dont le montant dépend de la nature des travaux effectués...

    Cordialement

  4. #4
    Did67

    Re : prime energie monexpert

    Faire attention à 3 choses :

    a) négocier le certificat (donnant la prime) avant toute commande ; ce n'est pas retroactif.

    b) faire une recherche internet pour trouver le mieux offrant pour un type de travaux donné ; c'est un "marché libre" ; les vendeurs de carburants sont des gros pourvoyeurs de certificats, donc aussi les hyper ayant des stations (voir Auchan, Carrefour, Leclercq, etc...), qui les versent alors sous forme de bons d'achats (comme ça, on est captif, et ils récupèrent la marge)

    c) en cas de "commande de travaux", faire mentionner sur le devis, avant de l'accepter, que le certificat sera remis au client par l'installateur [certains ne les donnent pas au client car ils les ont déjà... négocié pour eux, sans rien dire !]. Donc ne pas accepter de devis si l'nstallateur refuse de mettre la mention comme quoi à la fin des travaux, un certificat d'économie d'énergie sera remis au client" !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anette2

    Re : prime energie monexpert

    Bonjour Marcdu78,

    Finalement as-tu fais tes travaux avec monexpert-isolation ? Je suis passée par eux pour mes travaux et j'ai bien reçu mon chèque (environ 500€ de prime pour un devis estimé à 600€...), par contre ça ne se fait pas du jour au lendemain. J'attends maintenant de voir l'impact sur ma facture de chauffage et surtout l'efficacité en hiver

Discussions similaires

  1. retour sur Prime eco energie
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2016, 09h10
  2. E-prime
    Par invitec3799b5c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2015, 10h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...