Norme et securité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Norme et securité



  1. #1
    invite7ded4a0d

    Norme et securité


    ------

    Salut tout le monde !

    Ma question est relativement simple, mais je ne sais pas si elle a sa place sur ce forum... dans le cas contraire, milles excuses

    Alors voila, je me demandais ce que raconte la loi au sujet des système de chauffage à bois : est-homologué ? de manière obligatoire ? les fabricants sont-ils assurés en cas de sinistre ou tout est-il a la charge de l'utilisateur ? comment réagissent les assurances face a un sinistre causé par un produit non homologué ?
    Je me pose ces question parce que j'envisage de fabriquer une chaudière a bois (qui fonctionnerai en extérieur) pour un ami, mais j'ai pas envie de me retrouver en prison si ça flambe (encore que y'a pas de raison que ça flambe) !

    Merci a tous !
    nico

    Bonjour
    Intéressante question sans doute, mais qui regarde la section "Habitat"
    Discussion déplacée.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/05/2009 à 06h11. Motif: Déplacement

  2. #2
    invitec99bb087

    Re : Norme et securité

    Citation Envoyé par nico_de_pablo Voir le message
    Salut tout le monde !

    Ma question est relativement simple, mais je ne sais pas si elle a sa place sur ce forum... dans le cas contraire, milles excuses

    Alors voila, je me demandais ce que raconte la loi au sujet des système de chauffage à bois : est-homologué ? de manière obligatoire ? les fabricants sont-ils assurés en cas de sinistre ou tout est-il a la charge de l'utilisateur ? comment réagissent les assurances face a un sinistre causé par un produit non homologué ?
    Je me pose ces question parce que j'envisage de fabriquer une chaudière a bois (qui fonctionnerai en extérieur) pour un ami, mais j'ai pas envie de me retrouver en prison si ça flambe (encore que y'a pas de raison que ça flambe) !

    Merci a tous !
    nico
    Bonjour,
    Les fabricants (et tous les professionnels) ont une assurance, enfin normalement
    C'est elle qui prend en charge ce genre de problèmes : si il y en a trop, elle augmente les cotisations et elle peut même refuser d'assurer le risque.
    Dans ton cas, si il y a un incendie, tu risques d'être embêté.
    A toi de "t'assurer" qu'il n'y ai pas de problème : soit avec une compagnie d'assurance que tu ne trouveras a mon avis, soit en prenant plus que le maximum de précautions nécessaires mais le risque 0 n'existe pas
    De plus, une chaudière en extérieur ne doit pas avoir un rendement global terrible.
    Et puis quand je vois le prix des chaudières bois ...
    HTH

  3. #3
    chataxe

    Re : Norme et securité

    Bonjour,
    Pour les chaudières buches, le principale problème est la surpression du circuit de d'eau c'est pourquoi on installe sur les chaudières une soupape de sécurité et, d'origine sur la chaudière il y a le circuit de décharge en T° (serpentin dans la chaudière (dans l'eau)dans le quel l'eau de la ville sera envoyée en cas de surchauffe)

    Le principale risque étant l'incendie dans le conduit de fumée, mais la cela ne vient plus de la chaudière sauf si mal conçu et qu'elle goudronne.
    A+

Discussions similaires

  1. Norme CE
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/03/2009, 19h22
  2. Norme DIN vs norme AISI
    Par invitee3cdf545 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 23h31
  3. norme
    Par invite0174dc5f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 18h18
  4. Norme d'algèbre, norme subordonnée
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h33
  5. norme ?
    Par invitef983089d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 18h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...