Isolation: tout ou rien?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation: tout ou rien?



  1. #1
    pouchouhibou

    Isolation: tout ou rien?


    ------

    Ma maison est une vieille maison girondine avec des murs en moellons de 80 cm, de vieilles fenêtres, pas d'isolation de toiture... et elle est humide!

    J'envisage de mettre de la ouate de cellulose dans les combles perdus, mais je lis ici ou là, que cela ne sert à rien.
    L'isolation serait un tout, isoler les combles sans changer les fenêtres et isoler les murs ne changerait pas grand chose à ma facture de chauffage ( au fuel).
    J'achête ma ouate de cellulose ou pas?

    Merci pour vos ( nombreuses) réponses.

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Isolation: tout ou rien?

    Coucou !

    Tu lis "ici ou la" ? je serais curieux de connaitre les imbeciles de "la

    Il fait froid. Tu es dehors. Tu peux avoir parka, bonnet, gants, pantalon de ski et moon boots et tu es couvert de partout et tu as bien chaud. Ou alors pour eviter de totalement te les geler, tu mets un parka, le pantalon, et le reste tu as un peu froid mais c'est tenable puisque tu as couvert les parties les plus importantes de ton corps.

    bon c'est peut-etre pas correctement image. Mais isoler l'ensemble c'est le mieux. Mais isoler la plus grosse deperdition c'est deja reduire sa consommation energetique.

    Alors demande toi dans ta maison ou tu perds le plus de chaleur et tu commences par la.

    Idealement tu fais un classement des travaux avec le rapport deperdition energetique/cout pour isoler. Tu te fais un plan pour aller du 1er au dernier de facon coherente, pour pas que l'isolation des murs empeche le changement des fenetres par exemple. Et puis tu comptes tes sous, le cout du chauffage et tu fais les travaux dans l'ordre de la liste.

    Le toit est souvent un gros point de deperdition. Je mets souvent, mais tout depends en fait de chaque batis. De ce que tu decris, c'est le cas chez toi. Donc isolation du toit ne sera pas vaine.

    En pirme, tu as de l'humidite. Il te faut traitier ce point, assenir tes murs. Sinon tu risques de grandement degrader le batis. J'ai pas d'arguments scienitifiques en tete la (quelle tete ?) mais une piece seche me parait plus confortable qu'une peice humide et tu pourrais aussi gagner en consommation energetique grace a cela.

    Tony

Discussions similaires

  1. rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Par invitea68b3bd5 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2009, 20h48
  2. encouragement ou rien du tout?
    Par invitee3bca08f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 22h57
  3. Régulation Tout Ou Rien
    Par inviteaae56394 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 18h41
  4. Modulation tout ou rien
    Par invitecfd74d64 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 11h30
  5. [Divers] rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2007, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...