Poele à bois (buche) sous trémie d'escalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele à bois (buche) sous trémie d'escalier



  1. #1
    invite13a16f8f

    Poele à bois (buche) sous trémie d'escalier


    ------

    Bonjour,

    j'habite dans une maison de 95m² dans le sud-ouest. Je souhaiterai mettre un poele à bois dans cette maison.
    L'emplacement idéal (au niveau travaux) est de le positionner sous une trémie (une cage) d'un escalier que je déplace dans un autre coin de la maison, de telle sorte que cette trémie fournisse une ouverture de 3,40m sur 0,94m.

    Cependant j'ai un peu peur que le poele "sur chauffe" l'étage et diffuse mal la chaleur dans le rez de chaussée.
    Même s'il est certain que la chaleur va monter ; est ce que le poele rayonne suffisamment pour "couvrir" l'effet aspirateur de la trémie ?

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Poele à bois (buche) sous trémie d'escalier

    Je pense que ta crainte est justifiée; tu vas surtout chauffer l'étage et presque pas le RDC (sans compter que nous n'avons pas d'infos sur ton isolation).
    A moins de prévoir un "bouclage de retour" par l'autre trémie d'escalier, forcée par un ventilo, mais même avec ça ça me semble difficile. Il vaut mieux partir du principe que la chaleur finira par atteindre l'étage, donc chercher à la base à la retenir en bas.

Discussions similaires

  1. Poêle de masse en forme d'escalier?
    Par invite72910a34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/05/2011, 09h57
  2. poele a bois installe en sous-sol HELP !
    Par invite1c8dfef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 22h06
  3. Satisfaction Poële bois buche EdilKamin
    Par invite448d48a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2008, 10h13
  4. Protection Sous Poele A Bois???
    Par invitec840da4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 08h33
  5. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...