Bonjour

j'aurai deux petites questions concernant l'isolation.

j'habite une construction récente (2002) , maison en parpaings béton classique.

J'ai eu suite a tempête une infiltration d'eau a cause de tuiles soulevées, et suite à ça une partie de ma laine de verre dans combles perdus à été remplacé par un artisan dépêché par l'assureur.
a certains endroits, l'ancienne laine de verre n'étant pas humide, il a disposé une bande de laine de verre supplémentaire au dessus de celle existante. (il avait des restes)
le par vapeur intégré à la laine de verre du dessus est disposé vers le toit.

Ma question: est-ce que le côté par vapeur ne devrais pas plutôt être disposé vers le plancher ? (contre le par vapeur déjà présent sur l'autre laine de verre)


L'autre question touche l'isolation des murs dans mon salon.
j'ai toujours les plaques d'isolant en polystyrène expansé recouvert d'une plaque de platre type BA13.
Je souhaite peindre une partie du salon et poser des pierres de parement (vous savez, en plaques) .
je me demandai s'il n'était pas possible d'ajouter une isolation sous forme d'enduit, isolant mince ou autre avant de décorer mes murs.
existe t-il des pierres de parement avec isolant ?

Il arrive d'avoir froid a l'intérieur même lorsque le thermomètre indique 19 ou 20 degrés, particulièrement par temps humide. Je me suis dit qu'une petite touche d'isolation supplémentaire ne ferait pas de mal si elle peut être discrête et facile à mettre en œuvre.

d'avance merci pour vos conseils éclairés