Poêle à bois à feu ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poêle à bois à feu ouvert



  1. #1
    invitebd3927ed

    Question Poêle à bois à feu ouvert


    ------

    Bonjour !

    Je suis à la recherche d'un poêle à bois qui peu fonctionner en feu ouvert (en plus de son fonctionnement normal). J'ai déjà repéré le Stuv 30 et le Hase Toronto (ouch le porte monnaie ...). Avez vous donc d'autres modèles à me conseiller ?

    Autre petite question subsidiaire, à part la grande différence de prix, qu'est ce qui change entre un poêle en fonte et un poêle en acier (utilisation, durabilité, diffusion de chaleur ...) ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    Bonjour,
    Les poêle en fonte ou acier sont au même prix et même éficacité , c’est surtout la différence de qualité entre les fabriquants qui fait la différence.
    Les poêles ne sont pas fait pour fonctionner porte ouverte, c’est uniquement du marketing

    2 fils à lire
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
    A+

  3. #3
    invitebd3927ed

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    Oui oui je sais bien que le poêle est fait pour fonctionner porte fermée, qu'il est préférable d'éviter la combustion lente qui pollue plus et offre un rendement moins élevé, et qu'il faut allumer le feu par le dessus.

    Néanmoins j'aimerais pouvoir également profiter de temps en temps du feu pour son coté convivial, pour faire griller des châtaignes, un morceau de viande pourquoi pas etc... et idéalement sans devoir rajouter un 2eme foyer pour faire ça
    Donc apparemment le stuv 30 et le hase toronto offrent cette possibilité. Si tu dis que ce n'est que du marketing ça veut dire que ce n'est pas vraiment utilisable comme ça ? As tu un retour d'expérience sur cette utilisation ? Pourquoi ne peut on pas faire les 2 ? Techniquement ça pose problème ?

  4. #4
    chataxe

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    Non, je dirais plutôt que tous les poêles fonctionne aussi porte ouvertes (du moment que tu as suffisamment de tirage)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd3927ed

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    oui enfin y'en a qui sont quand même plus ou moins prévus pour non ? Souvent la porte se referme toute seule d'ailleurs donc à moins de bricoler quelque chose pour la tenir, c'est pas très pratique ...
    Niveau tirage c'est une construction avec le tubage vertical sans coudes juste au dessus du poele donc ca devrait aller je pense.

  7. #6
    invite366bdccb

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    as tu finalement trouvé ton poele?
    j'ai le même probleme et je cherche ce produit depuis des mois, je voudrais un poele qui fonctionne ouvert mais qui ne soit pas trop puissant, avec le Stuv 30 on risque de finir en maillot de bain, notre piece fait 40m². De toutes facons le commercial ne veut pas me le vendre car il est trop puissant pour nous!!!

  8. #7
    Clair31

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    Bonjour,

    C'est rassurant d'avoir ton témoignage concernant un commercial sérieux, qui ne pense pas en premier à son chiffre d’affaire.

    Pour les châtaignes et la viande, c’est faisable avec un bon vieux barbecue, bien sur pas dans la maison.

  9. #8
    invite366bdccb

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    mais le commercial de la ville d'a côté, lui, me le pose sans probleme.
    Y'en a donc forcement un des deux qui est un charlot!
    on cherche toujours
    peut -etre un Piazetta Dover?
    on attend de le voir.
    quelqu'un en a un?

  10. #9
    invitebd3927ed

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    salut clarinette1204,

    non malheureusement à part le stuv et le toronto je n'ai rien trouvé d'autre de satisfaisant.
    Du coup on est parti sur le modèle Hase sarego (commandé semaine dernière d'ailleurs!).

  11. #10
    invite366bdccb

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    il est super beau, je viens d'aller voir
    il correspondrait au niveau puissance car nottre piece est petite
    tu penses qu'il s'ouvre ou allez vous le faire fonctionner uniquement fermé?

  12. #11
    invitebd3927ed

    Re : Poêle à bois à feu ouvert

    c'est vrai qu'esthétiquement on a vraiment craqué, il fait beaucoup moins 'mastoc' que pas mal de modèles avec ses 3 petits pieds ...
    Par contre il sera utilisé fermé, je ne pense pas qu'il soit vraiment utilisable ouvert (la porte se referme) mais bon, on verra bien à l'utilisation!

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  3. Probleme feu continu poele a bois supra chatenois
    Par invite81720f96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 13h35
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. probleme poele à bois: premeir feu
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...