aerogel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aerogel



  1. #1
    invitebc7a8a18

    aerogel


    ------

    j'ai lu il y a quelque temps que le prix de revient de l'aerogel devrait baisser d'un facteur 6 ce qui mettrait cet isolant a 100 euros du m2 en 100 mm d'épaisseur , épaisseur considérable dans la mesure ou il est 37 fois plus isolant que la laine de verre

    3 mm aerogel isolent autant que 100 mm de laine de verre

    donc pour un r conséquent équivalent a 300 mm de laine de verre il faudrait juste 10 mm d'aerogel soit 10 euros du m2!!

    est ce qu'on en sait un peu plus sur ce produit et ses inconvénients s'il en a ?

    peut on espérer sa banalisation bientot parce qu'avec de telles (faibles épaisseurs ) performances cela peut simplifier bien des rénovations

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : aerogel

    salut,
    c'est chero quand même.
    l'aerogel à un lambda=0.012
    il est de ce fait 3 fois plus isolant que la LDV. et non 37 fois
    encore un truc juste bon à employer dans les stations orbitales par manque de place.
    Dernière modification par aligator427... ; 15/05/2009 à 22h31.

  3. #3
    Garlik

    Re : aerogel

    Ouepe, tout ceci avait déjà été discute sur ce forum.

    Ici.

  4. #4
    Garlik

    Re : aerogel

    Par ailleurs, sachant qu'un panneau de laine de verre de 135x60x10 coute dans les 8 € piece TTC en GSB, on calcule que la LDV coute environ 12,5 centimes le litre. Pour être rentable, hors considération du prix du m2 gagné, un aerogel devrait donc couter moins de 38 centimes/litre.

    L'année dernière, l'aerogel pouvait se fabriquer à environ 6 € le litre. Il y a du chemin a faire, même en divisant le cout par 6 c'est insuffisant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc7a8a18

    Re : aerogel

    merci de l'info

    j'aurais pu (et du ) rectifier le 37 fois moi même , je n'ai pas prete assez attention au lambda

    ceci étant tu dis qu'il faudrait un cout à 0.38 euros pour etre compétitif , si les 1 euros annoncés sont bien là on s'approche de pres d'un cout réaliste d'autant que la laine de verre est tres peu chère par rapport au cout des autre isolants performants type laine de bois ou liège

  7. #6
    chataxe

    Re : aerogel

    Bonjour

    L’épaisseur reste malgré tout un avantage qui peut être déterminent dans la réalisation d’une isolation.
    Comme par exemple en extérieur sur le domaine publique, si il suffit de 3cm au lieu de 10 on le pose ni vu ni connu et cela ne ce voit pas sur le trottoir contrairement au 10cm d’une laine ou poly.

    Pour le prix, l’isolant ne représente pas le cout majoritaire d’une isolation extérieur facturé entre 100 et 200€/m² donc a voir suivant les prescriptions de pose.
    A+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...