Comment poser le bardage verticale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment poser le bardage verticale



  1. #1
    invite277f9123

    Comment poser le bardage verticale


    ------

    Bonjour,

    Je réaliserai bientôt la pose du bardage douglas de ma maison, le sens sera vertical.

    Le charpentier qui fabrique les murs à posé ses tringlages à 45° pour favoriser la circulation de l'air entre le bardage et le parepluie, c'est bien mais comment dois je fixer mes lames de bardages sur des tasseaux à 45°?

    Si c'est avec 2 clous visibles par lames, cela va être moche de voir des clous alignés à 45°! Non?

    Il y a la solution de poser les clous dans les rainures mais dans ce cas, faut t'il un profil de lames particulier? Une section de lame particulière?

    Tout conseils et informations sur ce sujet sont les bienvenus, même des liens vers d'autes discussions si vous en connaissez...

    D'avance merci!

    -----

  2. #2
    writelearner

    Re : Comment poser le bardage verticale

    pour poser en vertical on peut effectivement mettre les liteaux a 45°
    ou en mettre une couche vertical (lame d'air) et une horizontale (fixation bardage). mais c'est plus cher (2x plus de matiere et de travail)

    sinon pour clouer dans la rainure il faut un profil spécial mais presque tout les bardages l'ont.il s'agit d'un petit renfort situé sous la languette qui te permet de clouer.

  3. #3
    pat71

    Re : Comment poser le bardage verticale

    si l'on est dans des largeurs de bardage de 120mm un clou suffit; il faut tenir compte de la largeur du bardage;

  4. #4
    invite277f9123

    Re : Comment poser le bardage verticale

    Bonsoir et merci de vos réponses,

    J'ai cherché un peu sur le net et il y a certains profils et sections qui sont spécifiques pour la pose par 1 point de fixation mais apparement ce profil se fait que en sapin traité, et moi je cherche du douglas sans traitement ou du chataigner.

    Le problème est au niveau du coût, j'ai un petit budget et une fabrication spéciale sera sans doute plus cher qu'un profil "standard", peut être qu'en me dirigant directement vers une scierie ce sera mieux, qu'en pensez vous? Connaissez vous des fournisseurs de tels produits dans le 35?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment poser les fenêtres sur monomur+fermacell
    Par invite8121a812 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 12h50
  2. Comment bien poser et isoler ma fenêtre ?
    Par louvreboite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 10h28
  3. [Divers] Comment poser mon nouveau compteur EDF?
    Par invitebbdc1d35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...