Problème de sol humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de sol humide



  1. #1
    invite6fdfa3b0

    Thumbs down Problème de sol humide


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une ancienne maison de plein pied il y'a deux ans. L'année dernière j'ai réaliser des travaux, pose de carrelage au sol dans toute la maison ( utilisation de ragréage ). Et depuis j'ai régulièrement de l'humidité au sol le long d'un de mes murs qui est en facade. Pour information le mur en question est doublé ( polystyrène ) alors que les autres murs extérieurs ne sont pas doublés.

    Pensez-vous que l'humidité de mon carrelage provienne de l'isolation partielle de mes murs. Sinon quelle peut être la cause de cette humidité.

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Problème de sol humide

    Bjr,

    Clair que l'iso en polystyrène empêche l'humidité du mur de s'évaporer. C'est classique.

  3. #3
    invite6fdfa3b0

    Re : Problème de sol humide

    Merci pour cette réponse, Pensez-vous que si on termine l'isolation sur les autre mur à l'aide de polystyrène le problème sera réglé ?

    Ou pensez-vous qu'il est préférable de refaire complètement l'isolation à l'aide d'un autre matériel ?

  4. #4
    ririmason

    Re : Problème de sol humide

    bjr,

    Je ne pense pas qu'une isolation complète en polystyrene règlera tes problèmes. Que du contraire. Ce genre d'isolation est acceptable pour un terrain sec et des murs bien protégés de la pluie.

    Soit tu effectues un bon drainage périphérique de ta maison et tu peux employer l'isolant que tu veux. Soit tu laisses l'humidité dans le sol et elle doit pouvoir s'échapper au travers de l'isolant pour gagner l'extérieur. Il te faut donc un isolant perméant à la vapeur d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. revetement sol sur beton humide
    Par noah32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2009, 15h42
  3. problème dalle béton humide
    Par invite3e71a352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 19h43
  4. Chute d'une tige sur le sol: reaction du sol?
    Par samurai_kagemusha dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 17h21
  5. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...