ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire



  1. #1
    invite48e5523c

    ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire


    ------

    Bonjour

    Situation : maison neuve en fixolite très bien isolé de 115 m² avec une hauteur de plafond de 2.5 m avec installation du poele prévu au centre de la maison.
    Notre but étant de se chauffer avec (le jour et la nuit).

    Je voudrais votre avis sur la question suivante :
    Je suis sur le point de faire installer un poêle en pierre ollaire mais j'hésite fortement entre 2 :

    ORANIER polar 8
    acier/pierre ollaire
    pods 195 Kg
    puissance nominale 8 Kw
    Rendement 79%

    BARBAS eco 610
    fonte/pierre ollaire
    poids 305 Kg
    puissance 5/9 Kw
    Rendement 75 à 80 %

    Je voudrais avoir vos avis et surtout vos retours d'expérience concernant ces poêles.

    N'hésitez pas à me poer des questions si nécessaire.

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    Citation Envoyé par gifi Voir le message
    Je voudrais votre avis sur la question suivante :
    Je suis sur le point de faire installer un poêle en pierre ollaire mais j'hésite fortement entre 2 :

    ORANIER polar 8
    acier/pierre ollaire
    pods 195 Kg
    puissance nominale 8 Kw
    Rendement 79%

    BARBAS eco 610
    fonte/pierre ollaire
    poids 305 Kg
    puissance 5/9 Kw
    Rendement 75 à 80 %

    Bonjour,

    Il faudrait peut-être un peu modifier le texte "un poêle en pierre ollaire " et dire : "un poêle avec de la pierre ollaire "

    Ce n'est pas uniquement un question de sémentique, mais une différence importante.

    "Avec" veut dire un poêle en métal avec un habillage en pierre ollaire

    "En" veut dire un poêle soit tout en pierre ollaire (comme les poeles de masse) soit avec un minimum de métal (fonte ou acier) et un maximum de pierre.

    Cette différence va faire que le poêle où la flamme entrera directement en contact avec la pierre accumulera plus de chaleur et la restituera plus longtemps.

    Tandis que le poêle "avec" va accumuler sa chaleur par la convection de l'enveloppe en acier (ou fonte) de l'appareil et la restitution sera plus limitée dans le temps.

    Donc pour ce qui t'intéresse au final ... faire un feu qui va ensuite te restituer la chaleur pendant des heures et des heures .. ne sera probablement pas le cas.

    Je ne connais pas ces deux modèles en détail, mais leur construction me laisse penser que l'accumulation devrait être de 1 à 3 heures maximum une fois la flambée terminée.

    Il faut compter qu'une flambée durera encore max 2 à 3 heures (et ça c'est vraiment max) après la dernière charge.

    Donc au total tu peux espérer avoir une restitution de chaleur pendant maximum 6 heures (j'opterais plutot pour 4 heures)

    Au final, autant choisir d'entre les deux celui qui sera le plus lourd (donc le Barbas), mais je pense que tu pourrais trouver mieux avec plus d'accumulation.

  3. #3
    chataxe

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    Bonjour,
    Pour le coté Ollaire Le Jeck t’a répondu, mais je rajouterai que cela ne fera que limer les pic et même si la pierre reste tiède après un flambé, rien à voir avec un PDM, ces poêles n’ont que 100 à 150.kg de pierre et cette pierre est chauffer par l’air chaud et pas les fumées comme sur un PDM, donc moins chaude
    Les Barbasse sont de bonne qualité.
    Je n’ais jamais vue les Oranier en vrai mais je ne pense qu’ils sont aussi de bonne qualité, ce qui m’étonne c’est son poids, la pierre doit vraiment être fine
    A+

  4. #4
    invite48e5523c

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    bonsoir
    effectivement il s'agit de poêle avec pierre ollaire
    dans les deux cas il y en a sur les cotés et dessus.
    pour plus de renseignements techniques, on les trouve facilement sur le net sur les sites de ces deux marques ou chez certains artisans. je ne mets pas les liens car je ne sais pas si on peut les mettre.

    Si je comprends bien ils peuvent facilement chauffer une demi journée sans les recharger. par contre il faudra peut être une bûche la nuit pour que le poêle puisse chauffer du soir au matin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    Citation Envoyé par gifi Voir le message
    Si je comprends bien ils peuvent facilement chauffer une demi journée sans les recharger. par contre il faudra peut être une bûche la nuit pour que le poêle puisse chauffer du soir au matin.
    Bonjour,
    Non, ils chaufferont tan qu'il y aura du bois à bruler + une trentaine de minute.
    Et pas de bûche le soir pour tenir toute la nuit , regardes ce fil http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    Et aussi celui-ci http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html

    A+

  7. #6
    invitec7698657

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    aurais tu les prix des 2 poeles car j hésite entre ses 2 la , et il y aussi celui la qui reste sur le meme style http://www.storch-kamine.de/kaminofen-modell-askja

  8. #7
    Le Jeck

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    Citation Envoyé par noiiite39 Voir le message
    aurais tu les prix des 2 poeles car j hésite entre ses 2 la , et il y aussi celui la qui reste sur le meme style http://www.storch-kamine.de/kaminofen-modell-askja
    Moi il y a une chose qui me chipote sur ce modèle .....

    Abgastemperatur °C 358

    (température de sortie des fumées 358 °C)

    .... beaucoup non ? Donc comment font-il pour obtenir encore 80 % de rendement .... La majorité des "bons poêles" ont une température de sortie entre 220 et 250 °C

  9. #8
    chataxe

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    Bonjour,
    LeJeck, tu parles de la sortie de fumée des poêles de masse car pour les autres j’avais vue de T° donnée et ces 358° me paraissent logiques pour une combustion nominal car rien pour absorber la chaleur.
    A+

  10. #9
    Le Jeck

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    LeJeck, tu parles de la sortie de fumée des poêles de masse car pour les autres j’avais vue de T° donnée et ces 358° me paraissent logiques pour une combustion nominal car rien pour absorber la chaleur.
    A+
    Ben quand on regarde sur plusieurs marques on arrive facilement à des températures inférieures à 300 °C.

    Sur mon altech j'ai en moyenne 200-220°C

    Ici j'ai trouvé sur les Dan Skan:
    http://www.danskan.de/danskan.php?lang=fr&site=31

  11. #10
    chataxe

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    Bonjour,
    Je ne sais pas, est-que cette T° est donnée pour les mêmes conditions de fonctionnement (2 pays différents).
    Car c’est comme un PDM à partir d’un moment le poêle est saturé sauf à avoir un échangeur capable de dissiper toute l’énergie.
    C’est peut-être le problème de ce poêle qui est donné pour 3 à 11kw alors que les DanSkan sont de 3 à 6 ou 7kW donc si la T° des fumées est donné au régime max cela deviendrait logique.
    A+

  12. #11
    invite48e5523c

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    bonsoir
    voici les réponses aux questions posés par noiiite39
    il est à noter que j'ai déjà le conduit poujolat et le conduit jusqu'au plafond

    Barbas eco610
    poele : 4175 €
    pose : 538
    matériel :420
    prix poele : 3131.25 € après réduction de 25 % sur le poele (après négociation : prix foire bordeaux)
    prix total : 4 089.25 €
    prix total - Crédit d'impot : 2 785 €


    oranier polar 8
    poele : 3770.23 €
    pose : 267.66 €
    matériel : 657.8 €
    total : 4700 €
    prix poele : 4250 € (après négociation : réduction de 10 %)
    prix total - Crédit d'impot : 2 740 €

    voilà, je pense que l'on va opter pour l'Oranier polar 8
    la décision va être prise cette semaine.

    A bientôt

  13. #12
    chataxe

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    Bonjour
    Si ton choix est uniquement sur le prix, tu peux demander au vendeur Barbas de diminuer ta remise et d’intégrer les accessoires dans le prix du poêle, ainsi ton crédit d’impôt augmente

    A+

  14. #13
    invite48e5523c

    Re : ACHAT Poele ORANIER polar 8 et poeleBARBAS eco 610 en pierre ollaire

    bonsoir
    pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai opté pour l'Oranier polar 8 au prix suivant (j'ai signé aujourd'hui!!!!) :
    prix initial :
    poêle : 3770.23
    raccordement : 267.66
    pose :657.8
    soit un total de : 4695.70 TTC

    Après réduction il nous revient à 3941.66 TTC (-20 % du prix du poêle)

    Après crédit d'impôt : 2433.56 TTC

    Voilà, il nous le pose d'ici 6 semaines!!!!!!!!!!!!!

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?
    Par XP_98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 138
    Dernier message: 26/09/2012, 21h45
  2. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 16h33
  3. Poele Supra avec pierre Ollaire
    Par reno78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 10h04
  4. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 16h47
  5. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...