Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!



  1. #1
    invite7397fc61

    Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!


    ------

    Bonjour,
    A l'heure ou nous ne parlons que de poele, Je me suis fait installer un foyer fermés 1200 de chez philippe et je peut vous dire que j en suis très content . J ai une maison type loft de 200m² isolation classique mais correct, et bien j ai chauffé cet hiver à 20/23 ° toute la maison . Le rendement est à 70,1 % ce qui n 'est pas à l heure actuelle le méga top mais la conso de bois à été très correct ( environ 7 stères ).
    J ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur godin et philippe mais je tiens à préciser que de nombreuses personnes de mon entourage sont équipés soit par un foyer soit par un poele de cette marque et ils en sont tous très satisfaits.Ajoutons à ca un très grand choix de produits. donc VIVE GODIN

    -----
    Dernière modification par Linn ; 27/05/2009 à 11h23. Motif: correction

  2. #2
    guitout

    Re : Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!

    Non, ils ne sont par mort : ils sont tous chez Elvis...

    Tout est une histoire de point de vu et de comparaison.
    Perso je regarde plutot le rapport qualitée/rendement/prix.
    Mais d'autre personne : aspect/prix/rendement, ou ecors prix/aspect/qualitée...

    En tout cas, si tu es satisfai(te) c'est le principale!

    @+

  3. #3
    invite17353edb

    Re : Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!

    on en trouve avec 78% de rendement, grand vitrage et faible puissance... Je laisse les poêle et granulé à ceux qui ne veulent pas voir la flamme pour gagner seulement quelque pourcent de rendement, car sois disant les granulés sont meiux au niveau du rendement, moi je dis ok, mais la différence est très très faible...(78% comparé à du 85%)

  4. #4
    yanael

    Re : Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!

    bah je suis content du mien , il chauffe toute la maison sans probleme et ça donne un super cachet à la maison.

    par contre j'ai un collègue qui vient me voir tout content de lui...il vient m'annoncer qu'il a fait monter une cheminée chez lui, du coup je lui demande quoi ?
    réponse: un insert avec un répartiteur dans les pièces, il m'a couté cher mais au moins je paierait pas grand chose en chauffage.
    je me suis dit : pauvre de lui , la chute va être rude l'hiver prochain...

    autant on peut faire facilement la différence entre un poêle et un foyer fermé, autant aujourd'hui, les gens ne font toujours pas la différence entre un foyer fermé et un insert...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7397fc61

    Re : Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!

    c sur que la différence n'est pas toujours connu. Par contre on peut installer un foyer avec distribution type moteur VMC brancher dans la hotte( poujoulat fait ca )et là on peut chauffer des points froids difficilement atteignable par une chaleur rayonnante

  7. #6
    yanael

    Re : Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!

    oui c'est ce que j ai fait à la maison , en revanche avec un insert tu peut toujours d'accrocher...

  8. #7
    chataxe

    Re : Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par beon Voir le message
    , car sois disant les granulés sont meiux au niveau du rendement, moi je dis ok, mais la différence est très très faible...(78% comparé à du 85%)
    Attention le rendement des foyers bois est donné à pleine charge (feux très vif) au ralenti le foyer ne doit plus avoir que 20 à 30% de rendement.
    Pour le pellet, le poêle gère la quantité de combustible suivant les besoins donc meilleur rendement en petite puissance mais il y a quant même une baisse.

    Citation Envoyé par yanael Voir le message
    je me suis dit : pauvre de lui , la chute va être rude l'hiver prochain...
    autant on peut faire facilement la différence entre un poêle et un foyer fermé, autant aujourd'hui, les gens ne font toujours pas la différence entre un foyer fermé et un insert...
    Je ne pense pas que votre amis est un insert car pas de récupération d’ai chaud possible pour la chaleur (pardon si un model vient de sortir), mais un foyer-insert qui n’est jamais qu’un foyer habillé et isoler donc ces bouches d’air chaud chaufferont autant que les votres.

    Les différances de rendements viennent beaucoup plus de la qualité du bois et l’habitude des utilisateurs que du matériel.
    Si vous voulez garder des rendements de 80% en continu et à moins de chauffer une immense pièce ou pas isolé, la seule solution est le PDM

    Un conseil, lisez les 2 fils si dessous
    Feu continu http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    TopDownhttp://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/263264-allez-montre-moi-topdown.html

    A+

  9. #8
    invite17353edb

    Re : Les Foyers fermés ne sont pas morts !!!

    C'est clair, mais pour moi, le bois s'associe avec la flamme.... donc seul un foyer/insert permet cela...si le critère du feu n'est pas une priorité, un poêle de masse PDM c'est le top et le bébé pèse très lourd... Maintenant côté Français pour avoir un foyer fermé/insert de bon rendement/large/puissance faible... C'est le desert... les allemands sont assez bon dans ce domaines, de plus ils sont très lourds... Et c'est clair que le cachet augmente... C'est pour cela qu'il faut une puissance faible, pour pouvoir chauffer à fond, c'est à dire à un rendement maximal. Je préfère celui à11KW que celui de 22KW, obligatoirement sur ce dernier on va réduire la combustion dans la majorité des cas, et donc un mauvais rendement = pas d'économie + pollution

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 19h59
  2. Foyers fermés avec habillage en stéatite
    Par invite996f74e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/03/2007, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...