Limiteur de débit pour robinet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Limiteur de débit pour robinet



  1. #1
    imhotep57

    Limiteur de débit pour robinet


    ------

    Bonjour

    j'ai vus que l'on pouvais faire pas mal d'économie d'eau en mettant des limiteur de débit sur les robinet et douche.

    ces dernier viennent en remplacement des brise-jet.

    seulement quel model prendre des 5L/min ou moins genre 2L/min ?

    Qui à déja tester ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3da1803b

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    Bonjour,

    Effectivement, il est possible d'économiser pas mal d'eau avec des mousseurs qui limite le débit. Après, ça dépend de l'utilisation :

    - D'abord oublie pour la baignoire car c'est une quantité d'eau qu'il te faut et pas un débit.. Par contre pour la douche, OK

    - Le 2 ou 3 litres par minutes (selon fabricant), c'est bon pour un lave-main ou équivalent.

    - Le 5 ou 6 litres par minutes (selon fabricant) sera plus adapté pour la cuisine où il te faut quand même de l'eau qui sort du robinet pour nettoyer les fruits et légumes par exemple.

    Mise en garde : Il existe des mousseurs qui ne limite pas le débit mais qui sont juste là pour donner un aspect (ou sensation) plus ou moins doux au jet.. Donc évitons les erreurs..

    Cordialement

  3. #3
    imhotep57

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    ok merci de ta rep.

    pour la cuisine j'ai pris ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=130308969284


    pour la douche j'ai acheter un douchette ecoxygen: http://www.youtube.com/watch?v=trQjxkO9tlg les avis sur le net sont exelent et ça ne vaut que 30 € avec un limiteur5l/min offert pour le lavabo

  4. #4
    invite26cd91f7

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    Bonjour imhotep57

    N'hésite pas à nous faire part de ton avis une fois le produit reçu et testé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    edrost

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    Attention, ne prends pas que la partie plastique qui se place dans l'embout mâle du robinet ce n'est pas la mieux!

    Je parle en connaissance de cause vu que j'en ai passé 3 qui, au bout de quelques jours, sous la pression étaient expulsés du robinet (donc fendus et inutilisables).

    Le mieux étant d'acheter l'ensemble: le limiteur en plastique avec l'embout mâle (ou femelle selon sont type de robinetterie) qui se visse directement.

    Sur certains sites, ils conseillent un débit de 4l pour un lavabo, 6l pour un évier et 8l pour la douche...
    Dernière modification par edrost ; 31/05/2009 à 23h54.

  7. #6
    imhotep57

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    Merci à tous pour vos réponse,

    j'avais déjà commandé une cartouche 5L/min, donc je verrais si ça marche ! Chez moi il y'a peu de pression donc peu de chance qu'elle soit pendu et expulsée..

  8. #7
    romu50

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    bonjour,
    je cherche également ce genre de dispositif mais ma femme ne veut pas perdre le confort donc il faut un système qui conserve la pression
    avez vous des marques à recommander car mes parents en ont un qui a réduit sérieusement la pression...
    merci

  9. #8
    invite26cd91f7

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    je me suis lancé aussi.

    retour d'expérience dans quelques jours

  10. #9
    imhotep57

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    Bonjour à tous.

    j'ai reçut hier une des cartouche 5L/min, je l'ai monter sur le robinet de la cuisine qui à un débit initial de 7L/min.

    Ça marche bien le débit est plus faible mon visuellement ça change rien ! il faut chronométrer le remplissage d'une cruche par exemple pour se rendre compte de la baisse du débit.

    Je suis impatient de recevoir la douchette ecoxygène...

  11. #10
    edrost

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    Citation Envoyé par romu50 Voir le message
    bonjour,
    je cherche également ce genre de dispositif mais ma femme ne veut pas perdre le confort donc il faut un système qui conserve la pression
    avez vous des marques à recommander car mes parents en ont un qui a réduit sérieusement la pression...
    merci
    De toutes façons je ne crois pas que ça diminue la pression!
    Cela joue plutôt sur le débit.
    Aprés si pour compenser la baisse de ce débit on augmente celui-ci en ouvrant + le robinet cela n'apporte rien.

    En fait le systéme parfait (d'où surement explication aux différences de prix) fait que tu as en gros la même impression de débit (par un brassage de l'eau trés certainement) alors que celui-ci est + faible. D'où une conso moindre.

    Cela est la théorie, aprés en pratique faut voir, je te dirai ça dans un peu moins d'un an maintenant...
    Dernière modification par edrost ; 06/06/2009 à 00h05.

  12. #11
    membreComplexe12

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    ce genre de dispositif ne pas modifier le debit mais juste augmenter la vitesse de sortie du fluide?

  13. #12
    edrost

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    Bigre une réponse aprés tout ce temps...

    D'un autre coté, ça me permet de faire un retour aprés prés de 2 ans d'expérience!

    Ben pour tout dire je n'ai pas franchement l'impression d'avoir économisé avec ce systéme...


  14. #13
    thierrymdm

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    Quoi qu'on en dise, quand on a une certaine quantité de savon sur la couenne, il faut une certaine quantité d'eau pour l'enlever.
    Donc je ne crois pas une minute à ces économiseurs d'eau.

  15. #14
    berlo

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    J'ai changé mon pommeau de douche et d'origine il y en a 2 avec, j'ai mis le plus petit débit et on s'y fait très bien.

  16. #15
    edrost

    Re : Limiteur de débit pour robinet

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Quoi qu'on en dise, quand on a une certaine quantité de savon sur la couenne, il faut une certaine quantité d'eau pour l'enlever.
    Donc je ne crois pas une minute à ces économiseurs d'eau.
    +1
    C'est exactement ça...

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme débit d'eau sur un seul robinet
    Par mamateremo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 10h41
  2. [Thermique] Enlever le limiteur de débit sur Saunier duval Théma c23:
    Par Aéro64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 20h00
  3. débit d'un robinet thermostatique
    Par invite769f8048 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 21h21
  4. limiteur de tension pour éolienne
    Par lsd59 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 12h31
  5. Limiteur de pression>limiteur de vitesse?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/05/2007, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...