Température de soufflage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Température de soufflage



  1. #1
    Fujoin

    Température de soufflage


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de dimensionner des ventilo-convecteur alimentés en eau par une pompe à chaleur air-eau.
    Ceux-ci sont placés dans des bureaux proche des personnes travaillant.
    Je voudrais donc savoir quelle est la température de soufflage maximale et minimale, été et hiver que doivent souffler les terminaux pour qu'il n'y ais pas d'inconfort ressenti.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Température de soufflage

    Bonjour Fujoin & à Tous,

    Si la ventilation est suffisamment forte, une T° de 40 °C donne la sensation d'air froid à 3/4 m.

    Pour ne pas avoir de phénomène d'inconfort, il faut pratiquement souffler à 70 °C pour des personnes n'effectuant pas d'efforts physiques importants.

    Quel est le débit d'air prévu? En été, simple ventilation ou climatisation?

    Bien Cordialement

  3. #3
    Fujoin

    Re : Température de soufflage

    Les débits d'air pour le chauffage en hiver se situe entre 300 et 400 mètre cube/heure.
    Et pour l'hiver il est prévu de climatiser car j'utilise une PaC air/eau réversible.
    Mais je reste comme meme sceptique pour le soufflage à 70 °C. ça risque de cramer quelques poils si on s'approche de trop des appareils ^^.
    En tout cas merci pour tes réponses

  4. #4
    invite58706596

    Re : Température de soufflage

    Bonjour, Fujoin & à Tous,

    Le problème est bien à quelle distance se situe le flux d'air chaud au niveau du passage du personnel ou des postes de travail.
    Le volume à chauffer est-il important?

    Après, je pense qu'il faudra faire quelques essais avec des volets directionnels, le débit n'est pas négligeable.

    Pour mon exemple, aérothermes situés à 3 m du sol, flux d'air chaud dirigé vers le bas pour réchauffer l'acier dans une halle de fabrication ou de stockage de L>150/200m x l>30/40m x H> 20m.
    Voilà, c'est tout ce que j'ai comme expérience sur le ressenti.

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fujoin

    Re : Température de soufflage

    Bonjour Amaty,
    Le volume a chauffer est d'environ 100m cube. LEs ventilo-convecteurs sont muraux et ils sont placés à environ 3 mètres dans personnes travaillant dans ces bureaux.
    C'est pour cela que je te dis que de l'air à 70 °C ça me parait un peu trop mais j'avais oublié de te (je devrais meme dire "vous") donné d'autres informations.

Discussions similaires

  1. soufflage plaquettes forestières
    Par invite84197cb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2022, 17h43
  2. Isolation par soufflage laine de roche
    Par invite30be7c9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 16h45
  3. [Divers] soufflage d'un forage....
    Par invite1147c14e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 18h08
  4. Débit de soufflage pour un Rooftop
    Par invitee50ce279 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 06h57
  5. Cellulose,soufflage? épandage?
    Par invitef18a8888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...