humidité et résidences secondaires non chauffées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

humidité et résidences secondaires non chauffées



  1. #1
    JPP57

    humidité et résidences secondaires non chauffées


    ------

    qui peut me faire part de son expérience dans le domaine du maintien du confort et de l'intégrité de sa résidence secondaire en période hivernale.

    merci

    -----

  2. #2
    dbercy

    Re : humidité et résidences secondaires non chauffées

    en bretagne, résisdence secondaire de 350 m² en bord de mer, j'ai mis un déshumidificateur électrique (marque canadienne assez puissant) raccordé sur mon évier dans la cuisine, toutes les portes grandes ouvertes et coupure de la vmc (pour éviter de laisser rentrer l'humidité ext) et depuis, plus de problèmes d'humidité l'hiver!

  3. #3
    aligator427...

    Re : humidité et résidences secondaires non chauffées

    bonjour,
    dans mon cas,ce sera un capteur solaire à air dont le ventilo sera alimenté par des cellules photovoltaïques.
    je joue ainsi sur les deux tableaux:déshumidification et préchauffage du bâtiment.

  4. #4
    dbercy

    Re : humidité et résidences secondaires non chauffées

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    bonjour,
    dans mon cas,ce sera un capteur solaire à air dont le ventilo sera alimenté par des cellules photovoltaïques.
    je joue ainsi sur les deux tableaux:déshumidification et préchauffage du bâtiment.
    j'ai aussi mis un ventilo (350m3/h) qui se déclenche à partir de 19° et récupère les calories dans les combles (toiture ardoise) pour préchauffer les locaux, mais celà reste insuffisant au cœur de l'hiver, surtout lorsqu'il n'y a pas de soleil!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPP57

    Re : humidité et résidences secondaires non chauffées

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    j'ai aussi mis un ventilo (350m3/h) qui se déclenche à partir de 19° et récupère les calories dans les combles (toiture ardoise) pour préchauffer les locaux, mais celà reste insuffisant au cœur de l'hiver, surtout lorsqu'il n'y a pas de soleil!
    connaissez vous une église qui a été équipée d'un système de contrôle de l'hygrométrie par déshumidificateur thermodynamique plutôt que d'un chauffage, en vue d'apporter du confort.

    merci

  7. #6
    dbercy

    Re : humidité et résidences secondaires non chauffées

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    connaissez vous une église qui a été équipée d'un système de contrôle de l'hygrométrie par déshumidificateur thermodynamique plutôt que d'un chauffage, en vue d'apporter du confort.

    merci
    non, je ne connais pas d'église, juste mon cas perso!! désolé

  8. #7
    chataxe

    Re : humidité et résidences secondaires non chauffées

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    déshumidificateur thermodynamique plutôt que d'un chauffage, en vue d'apporter du confort.
    merci
    Attention une humidité inferieure à 60 ou 50% apportera au contraire une impression de froid.
    Normalement les églises sont plutôt bien ventilé (ouvertures peut étanches), donc faire attention que l’humidité excessive ne soit pas dû à des fuites.
    A+

Discussions similaires

  1. alcools secondaires
    Par invitef48aa031 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 16h45
  2. résidences à Ker Lann?
    Par invitee776c36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 16h40
  3. [Biologie végétale] Méristèmes secondaires
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2008, 14h13
  4. Effets secondaires
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...