Isolation par l'extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation par l'extérieur



  1. #1
    invitec4d63a96

    Post Isolation par l'extérieur


    ------

    Salut à tous !

    Je suis actuellement en stage et je planche sur l'isolation par l'extérieur.
    J'ai beaucoup de questions à ce sujet. Après avoir fouillé partout, voici ce qui me pose problème :
    1. l'isolation démarre du sol à environ 15cm mais comment fait-on pour bloquer ensuite les déperditions dans cette zone non isolée?
    2. comment faire pour les accroches de volets ?
    3. concernant les pare vapeur ou pare pluie, dans quels cas faut-il en installer ?
    4. y a-t-il un incovénient à utiliser des enduits minces surtout au niveau de la solidité et de la tenue de façade ?

    Merci d'avance à tous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Eric DUPONT

    Re : Isolation par l'extérieur

    Salut Eigrine,

    pour le depart a 15 centimetre la partie non isolé peu l'etre avec un retrait de 3 centimetre c'est a dire 7 centimetre d'isolation pour 10 centimetre sur le mur. c'est isolant est fixe mecaniquement uniquement et recouvert d'une etancheité . l'etancheité peu etre sur le mur dans ce cas l'isolant a la me^me epaisseur mais avec cette fois ci une bavette. je pense que pour la premiere solution il doit etre possible en plus de l'etancheité de coller un parrement en pierre.

    pour accrocher les vollet il faut les reculer de l'epaisseur de l'isolant soit une dizaine de centimetre en les descellant et en rallongeant les ferures et en les renforcant. certenement il faut aussi rallonger le tablier affin de pouvoir fixer la butter. les vollet c'est un sacré boulot!

    pour l'inconveniant de l'enduit mince ca depend peu etre de la qualité du travaille, si c'est pas bien fait et que l'eau commence a s'infiltrer au niveau d'un raccord de fenetre ou d'un petit trou quelquonque , l'eau fait son chemin entre l'enduit et le polystyrene et apres quand il ya un bon coup de soleil ca fait une belle cloque car l'enduit plastique n'a pas la capacité de difusé trop de vapeur d'eau ce qui permet a danvantage d'eau de rentrer

    alors qu'un enduit hydrauique est peut etre plus poreux et il ya l'acroche mecanique de la queue d'aronde.d'autre part l'enduit hydraulique ratrappera davantage les defaut de planeité du poystyrene sur un mur qui n'est pas parfaitement plan.

  3. #3
    invitec4d63a96

    Re : Isolation par l'extérieur

    Merci Mr DUPONT.

    Si j'ai bien compris, l'isolation de la partie basse (en-dessous des 15cm de décalage) se fait avec un autre isolant que celui utilisé dans la partie haute ??? Par contre, pour l'enduit, il faut que l'épaisseur soit la même non pour enduire après ?!
    Quant aux lames d'air, ne faut-il pas qu'il y ait une ventilation pour éviter que l'air stagne?

  4. #4
    Eric DUPONT

    Re : Isolation par l'extérieur

    prb ainsi que weber proposent des solutions pour démarrer du sol sur leurs fiches technique

    tout n'est une question de bon sens, il faut qu'il y ai plus d'humidité qui vient du sol et qui sort qu'il n'y en ai qui ne rentre . si sous la maison en pierre coule une riviere ca va etre dur!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4d63a96

    Re : Isolation par l'extérieur

    Resalut !

    Je recherche maintenant des isolants pour l'isolation par l'extérieur. J'en ai déjà trouvé quelques-uns mais ça me semble pas suffisant. N'hésitez pas alors.

    Merci !

  7. #6
    invitec4d63a96

    Exclamation Re : Isolation par l'extérieur

    salut !
    Pour ceux qui s'y connaissent en isolation par l'extérieur, quels sont les avantages/inconvénients des enduits, des bardages ou bien des vêtages?

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur
    Par invité576543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3827
    Dernier message: 12/12/2016, 20h28
  2. isolation par l'exterieur vide sanitaire + par le dessous ?
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2013, 04h14
  3. isolation par l'exterieur
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2008, 21h21
  4. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...