Je dois chauffer 200m2 dans une vielle maison en tuffeau que je dois rénover (100 rez de chaussée et 100 à l'étage). Passons pour l'isolation, je voulais avoir vos avis.
Je ne sais pas pour le système de chauffage:le puits canadien couplé à un poêle. Donc il ne reste plus qu' à chauffer de 13°C à 20°C. Le problème pour le poêle est que je voudrais seulement du rayonnement mais je ne pense pas que je pourrais chauffer l'étage. Donc je pensais à un poêle avec un poids de 500 kilos de pierre olaire qui me fournirait du rayonnement avec tous ces avantages et de la convection du poêle pour les pièces à l'étage. Pourquoi pas distribuer l'air chaud avec un système Poujoulat (Boîtiers de récupération et de répartition d'air chaud (250 à 600 m3/h) de haute qualité. Equipés d'une régulation par thermostat. Permettent d'alimenter de 1 à 6 bouches d'air. )
Le poele auquel je pense est un HETA scan line 30B. Un vendeur est déjà venu il m'a conseillé le scan line turin mais pour lui je ne pouvais un boitier de répartition.
Merci pour vos conseils, cordialement
Mathieu
-----